Aller au contenu
Le Web des Cheminots

toys49

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par toys49

  1. Sauf que je suis régulièrement placé dans ces carrés de quatre places pas franchement pratiques pour une personne seule quand je prends ma place au guichet, même en demandant à être " isolé ".
  2. Bonjour, Je prends régulièrement le TGV et j'ai remarqué une chose en ce qui concerne le placement à bord. Je voyage uniquement en première classe ( ce qui n'est pas parfois synonyme de tranquillité... mais c'est un autre sujet ), ma carte jeune me permettant de m'offrir ce confort supplémentaire. J'ai récemment remarqué que le placement à bord semble correspondre à son tarif, en dehors de l'espace pro première qui est bien évidemment réservé aux voyageurs titulaires d'un billet pro. Ainsi, pour un Angers / Paris, me voici en sélectionnant le tarif carte jeune placé ( sur les TGV qui n'offrent pas d'espace pro première ) en voiture 12 ou 13 pratiquement systématiquement. Je sélectionne, pour voir, un billet au tarif normal ou pro et me voici placé de façon systématique en voiture 11. Je trouve que les deux voitures de première classe qui sont organisées en face à face ou en carrés de quatre places sont moins confortables que la voiture organisée de manière plus " traditionnelle " pour un voyageur seul, néanmoins j'arrive toujours me satisfaire de mon placement, après quelques tentatives sur le site voyages sncf. ( j'ai la technique ! ) Certaines places ou voitures de première classe ( ou de seconde ) dans le TGV seraient donc réservées à certains voyageurs uniquement ? Par ailleurs, lorsque je voyage le dimanche je suis systématiquement placé dans ma voiture de première favorite, je précise que je suis titulaire d'une carte de fidélité Grand Voyageur Plus. Est-ce lié ? Merci pour votre éclairage !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.