Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Joshua1618

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Joshua1618

  1. ​tu m'comprendre pas si mal que ça en fait. C'est clair que pour avoir une mutation, une formation, une reconversion à l'etof il faut soit être une chouineuse, soit draguer un membre de la direction. C'est clair aussi que si j'pouvais trouver un taf aussi bien payer mais plus intéressant que de pousser des manipulateurs et appuyer sur des boutons ça ferait un bail que j'serai barré Bisous !
  2. Je l'ai pas insulté. Et je n'avait pas particulièrement envie qu'il soit banni. Je voulait rétablir le bien fondé de mes dires c'est tout. Je ne sais pas pourquoi j'ai un post que j'ai envoyé et qui ne s'affiche pas. Je voulais te dire que tu as raison. La spécialisation par activité et bientôt par ligne rend le métier redondant et monotone. De plus, quand je vois la simplicité de conduite de la nat par exemple, le danger est que la direction en nous spécialisant crée plusieurs classes de conducteurs qui seraient alors rémunérés différemment. Je voulais aussi préciser qu'à l'ETOF, les mutations sont acceptés au bout de minimum 15 ans. Il est donc impossible de fuire cette monotonie. Les seules portes de sortie sont les pool FAC mais c'est un choix qui se fait au détriment de la vie privée car on devient corvéable à souhait. Quand est ce que la direction comprendra qu'il faut mettre en place un recrutement national pour permettre aux agents de Paris d'être mutés dans des délais raisonnables ?
  3. JLChauvain à vraiment raison. Le découpage par activité et bientôt par ligne rend le métier monotone et sans intérêt. Et le danger, en particulier quand je vois la NAT , c'est qu'au final la direction crée plusieurs classes de conducteurs et différents niveaux de rémunérations en fonction de la ligne et des engins. Un autre fait marquant, actuellement à l'ETOF les mutations sont accordés au bout de minimum 15 ans. Ainsi il m'est impossible de sortir de cette monotonie. Seule alternative : les Pool fac. Quoi que vous en disiez, personnellement je vis très mal cette situation.
  4. N'importe quoi. Je t'invite à relire mon post. Je parle de changer de missions afin d'évoluer intellectuellement. Je n'ai jamais dit que Crl n'est pas un métier ne nécessitant pas d intellect. J'aimerai que tu fasses preuve de rigueur sémantique car à decontextualiser et à modifier les dires ainsi tu as loupé une carrière toute tracée de politicien. Si tu n'arrives pas à comprendre que changer de métier permet d'acquérir de nouvelles aptitudes et d'évoluer intellectuellement alors c'est toi qui manque d'intelligence. C'est moi ou ceux qui recueillent le plus de "j'aime" sont ceux qui chient ouvertement sur ce que je dis ? Merci en tout cas à ceux qui m'ont fourni des réponses constructives mais quand je vois les esprits étriqués qui rôdent sur ce forum j'ai l'impression d'être sur Facebook.
  5. Mis à part les grandes lignes, je conduis sur toutes les lignes banlieues de PSL et je fais un peu de TER sur VERNON et SERQUIGNY. Il me reste donc plus grand chose à découvrir sur la région. Mais oui, je pense que je vais m'intéresser aux POOL FAC dans l'attente de rentrer en formation CTT. En 10 ans, j'ai été animateur de colonies, Assistant au gérant d'un théatre municipal, Gendarme Adjoint Volontaire et aujourd'hui conducteur de train. Je n'ai jamais appris autant de choses qu'en changeant de métier. C'est aussi très bon pour l'ouverture d'esprit. C'est mon avis et je conçois et respecte parfaitement les gens qui ne souhaitent pas changer de situation professionnelle afin de se consacrer à leur famille ou à leur passion. Quoi qu'il en soit je voulais faire part sur ce forum de cette situation qui me pèse. L'absence d'avenir professionnel en tant que conducteur est un constat que je voulais mettre en avant. Merci de vos réponses et bonne journée.
  6. ​Hors de question d'utiliser ces méthodes . Se faire passer pour malade pour obtenir ce que l'on veut, c'est ce que font les parasites de notre société. Mais en même si l'entreprise n'offre aucun avenir à ses ADC, il n'est pas étonnant que certains aient recours à ce genre de tricheries. Je veux juste que dans l'avenir je puisse faire face à de nouvelles missions et responsabilités histoire d'évoluer professionnellement mais surtout intellectuellement. Rester là à pousser/tirer des manettes toute sa vie..... Quelle horreur ! XD En plus vu que nous sommes de plus en plus spécialisés par activités, par lignes et par engins, le métier devient encore plus récurrent qu'avant !En fin de compte il n'y a que lorsqu'il m'arrive des crasses que je m'amuse : lors des dépannages, problèmes signaux ....
  7. Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignait, on est condamné a conduire des trains toute notre carrière. Je vais étudier les possibilités d'accès aux POOL FAC.
  8. J'explique rapidement mon cas. Cela fait 6 ans que je travaille pour la SNCF en tant que CRL. Après mes 2 ans de CRLEL, j'ai tout de suite enchaîné avec le passage du PR 4 que j'ai obtenu après les 2 ans de cours par correspondance. J'ai aujourd'hui 28 ans, ça fait 2 ans que je suis en attente pour rentrer en formation CTT, mais je suis bloqué par ma hiérarchie qui préfére donner la priorité ( et je le conçois aisément) à des agents plus vieux ou attachés TS. Seulement moi j'ai la bougeote. Je ne suis jamais resté à faire la même chose plus de 2 ans par le passé et aujourd'hui je ne prends plus aucun plaisir dans l'exercice de mon métier de conducteur. J'essai donc d'avoir de nouvelles perspectives autres que celle d'attendre une hypothétique entrée en formation CTT. ESCI, le concours n'est pas accessible aux conducteurs. Formateur, les places sont inaccessibles tant elles sont convoitées. GM, la perte en salaire est trop conséquente. Bref un agent ne souhaitant pas conduire toute sa vie n'a quasi aucune opportunité autre que CTT. Le métier de conducteur de train serait il dépourvu de perspectives de carrière ? Je précise que je suis CRL à l'ETOF sur la région de Paris St Lazare. Cette établissement manque d'effectif, Les RH ont donc du mal à accorder les mises en formation et encore moins les reconversions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.