Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dudu310

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dudu310

  • Date de naissance 03/06/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    Chambéry

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    ESV ALPES - Escale Chambéry
  • Métier & Lieu
    Chef d'escale Chambéry

Visiteurs récents du profil

2 717 visualisations du profil

Dudu310's Achievements

  1. Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir suivi ce post. Alors la fermeture de mon poste à l'EIC a été retardée de juillet à octobre 2018. Malgré cela, grâce aux bonnes volontés de mon établissement cédant et à la "pression" de mon établissement prenant, j'ai été libéré en juin. Pour info, étant TTMV (donc filière 27), j'ai dû passer le module AMV complémentaire (mobilité). Je dois bien avouer qu'il m'a beaucoup apporter professionnellement et humainement (et oui, je l'ai passé à Lille!).
  2. Bonjour QuentinJ3, le daltonisme sera détecté lors des examens médicaux. Il peut effectivement représenter un problème lors de tes modules de formation en sécurité ferroviaire (constater la présence de la signalisation d'arrière d'un train, un carré, un SAM, un jalon, la bande jaune en gare etc etc). Par ailleurs, et là je m'éloigne de mon domaine, je me demande si un daltonisme trop prononcé ne peut pas être handicapant pour le tir (j'entends là le tir de précision, pas de riposte). Pour résumer, les couleurs sont très importantes chez nous. Après seul le médecin pourra déterminer le degré de ton daltonisme et s'il est compatible avec la sécurité ferroviaire... Voilà, en espérant avoir répondu le plus justement à ta question, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours.
  3. Bonjour à tous, je suis AC qualif E à Paris. Mon poste sera supprimé l'année prochaine. Le RH 910 est appliqué. Lors de mon premier entretien exploratoire, j'ai expliqué avoir trouvé un poste de Chef d'Escale dans ma région d'origine en province. La RRH m'a expliqué que mon établissement allait malgré cela me proposer 2 postes en IdF mais qu'ils ne pouvaient pas me forcer à les accepter. Elle m'explique que la mutation géographique et fonctionnelle n'est pas automatiquement acceptée avec le RH 910. Ma question : puis-je refuser les deux postes qu'ils comptent me proposer puis leur proposer en réponse le poste que j'ai trouvé en province? Peuvent-ils me refuser ce poste? Merci pour vos réponses!
  4. Bonjour à tous! après une période d'un an, je viens vous donner quelques nouvelles : je suis toujours au Centre National des Opérations. J'ai également eu la chance de passer les tests de recrutement CTMV 2015-2016 et suis en attente du résultat final (tests passés entre mai et octobre 2015). Il ne manque plus que la décision du jury national et c'est reparti pour un an d'école...je croise les doigts! Cette formation et ses perspectives me motivent. Je ne sais pas si des candidats à un poste SNCF liront ces lignes, mais si c'est le cas, battez-vous pour avoir un poste, investissez-vous. Bien sûr l'entreprise n'est pas parfaite mais elle permet tout de même de donner le meilleur de soi-même. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser (en MP ou en public...). PS : et le petit bébé cheminot (né deux jours avant la dernière étape du TTMV) a désormais 13 mois!
  5. Bonjour tout le monde! juste un petit message pour vous informer que ça y est, je suis un bébé cheminot : j'ai validé mon TTMV (19 de moyenne, c'est bien), je devrai être commissionné! Ouf! Et le bébé cheminot que je suis devenu est désormais papa d'une petite fille! Alors merci la SNCF, merci pour tout ça...merci à tous, en particulier à viveletrainavierzon qui m'a beaucoup conseillé lors de mes débuts... Me reste maintenant à continuer de travailler et évoluer...place à ma formation CNOF! :-) A++ sur le forum
  6. Oui exact, en fait le STIC me servait effectivement lorsque j'étais "saisi" pour une enquête de "moralité" (je l'ai par exemple consulté pour des enquêtes de moralité sur des futurs gendarmes) mais normalement le STIC n'est pas opposable sauf cas bien précis..... la CNIL a du boulot quoi! Car j'insiste, NORMALEMENT, l'accès aux différents fichiers PN/GN est très réglementé... et surveillé! :-D tu m'étonnes que si!!!!
  7. STIC = Système de traitement des infractions constatées En tant qu'ex flic, je peux t'affirmer que le STIC (effectivement on parle désormais de TAJ) n'est pas "opposable", il ne doit d'ailleurs jamais orienter une enquête....hum hum....bref, seul ton CJ compte.....
  8. Je suis passé (comme simple voyageur hein) à Paris Austerlitz...c'est vrai que les travaux sont impressionnants!
  9. Bonsoir à tous, je me rend compte (en fait non, pour être honnête, Banditdelph me faire rendre compte!) que cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venu sur ce si bon forum....mais voici une explication à cela : alors que je passais le MSACDV puis l'ASE, j'ai demandé ma fiancée en mariage et j'ai appris que j'allais devenir papa! Chamboulement me voilà!! :-) Et à partir de là tout c'est enchainé : validation AMV MSACDV et ASE, déménagement pour un appartement plus grand pour petit bébé qui arrive, préparation pour le mariage prévu cet été (oui, avant que bébé pointe son nez, on est un peu vieux jeu pour le coup!), révisions pour MFA, formation MFA à Nancy et .... évaluation MFA ce jour à Noisy le Sec! Donc je ne sais pas si j'ai besoin d'une excuse pour absence, mais voilà, j'étais pas mal pris! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne f...rien à la SNCF : le TTMV nouvelle mouture demande beaucoup de travail et de sérieux. Alors c'est vrai que nous passons tous les modules en un an et donc qu'on garde les neurones "bien chaud", mais la contre partie étant : "tu échoues tu dégages!" Donc pour résumer ce matin je passais la MFA, cet après midi je commençais déjà l'apprentissage de la MFB afin de ne pas être trop "à la ramasse" le 8 juillet pour le début de formation.... voilà pour les nouvelles. J'espère que tout roule pour tous, que ceux qui passaient les exams d'entrée ont réussi...bref que tout roule quoi! bonne soirée à tous, a++
  10. Bonjour, MCAC : module commun agent circulation (module commun au AC DV et VU) MSACDV (j'ai oublié de bien préciser DV) : Module Spécifique Agent Circulation Double Voie. Bonjour, ah non dans mon cas c'est la direction de la circulation ferroviaire....je suis plus précisément affecté au CNOF... Pour les ATTS, c'est une une première, nous sommes 5 dans ce cas. Nous alignons AMV/TTMV et Régulation en une année que l'on peut qualifiée de bien chargée!
  11. Salut Juh54, le MCAC est le module commun agent de circulation, ASE agent sécurité électrique...pour l'affectation, mon cas est un peu particulier car je pars directement au CNOF donc je connaissais déjà mon poste lors du recrutement...dans ton cas, tu devrais connaitre également ton poste avant la formation même s'il peut arriver que l'information soit un peu floue au départ (par exemple : "tu seras affecté en gare de Mulhouse mais on ne sait pas encore dans quel poste")...ne t'inquiètes pas, ton encadrement va tout t'expliquer pendant cette semaine d'intégration, surtout à Strasbourg : ils ont une réputation d'équipe très "carrée" et sérieuse.
  12. Quand tu veux! Bonne année à toi et encore mille mercis, l'année 2013 m'a "réussi" entre autres grâce à toi!
  13. Bonne année à tous! Et banditdelph tu es au top, je le savais! Et toi Kandid, tu en où alors? Salut Juh54! tout d'abord bienvenue à toi! Et comme tu me le demandes : "tout se passe (toujours) bien" à Nancy! Non sérieusement tu verras, l'équipe de formateurs est vraiment au top, ils ont un niveau hallucinant et prennent du temps pour répondre à nos inlassables questions! J'ai validé mon AMV (comme toute ma "promo" d'ailleurs) et passe au MCAC avant de passer l'ASE puis le TTMV et enfin la régulation! Une bonne année quoi! tu verras que ça fait un bon ta de travail...Bref, si tu veux un ou deux conseils : lors de ton premier jour, prends un grand sac (type sac de courses bien costaud carrefour) pour emporter avec toi tes règlements. Ensuite ne t'amuses jamais à ne pas suivre un cours ou ne pas réviser un soir, tu décroches très très vite! Enfin, commences à bosser directement, dès le PREMIER JOUR, et ça passe! Pour l'adresse, le centre est situé à l'angle du Viaduc Kennedy et de la rue Gabriel Mouilleron. Google map se chargera de t'y mener!
  14. Quand tu veux! Et banditdelph, tu en es où alors? Ca a donné quoi l'AMV? Bon, je vais tout de même donner des nouvelles de l'ex flic que je suis et qui a passé son AMV cette semaine : je m'en suis plutôt pas mal sorti avec 18,82 et j'ai commencé mon stage préparatoire MCAC....donc je pense pouvoir dire que tout va bien pour l'instant mais je ne lâche rien, l'AMV ne donne qu'une direction à tout le chemin qu'il nous reste à parcourir...disons que la direction est bonne mais qu'il faut désormais marcher, marcher, marcher et encore marcher!! (punaise j'ai l'âme poète moi ce soir!) Si un policier lit ce post et qu'il voudrait "pourquoi pas" suivre mon chemin, sache que j'ai reçu mon acceptation ministérielle de démission seulement cette semaine, ça te donne un ordre d'idée quant au délai! Et pour l'instant je n'ai eu aucun retour négatif tant du côté PN que GN, il suffit de bien exposer ton projet et tes motivations.... Bonne soirée à tous et que la force du PS9 soit avec vous!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.