Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Ils soulèvent un train pour libérer un voyageur coincé
Heureusement ça ne pourra plus arriver avec les trains trop larges
-
Quand la presse déraille
Heureusement qu'il n'a pas craqué, en effet, sinon il aurait facilement pu insulter un cul de plomb
-
Collision ferroviaire à Mannheim (01/08/2014)
Comment dit-on "rat" en allemand ?
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/08/06/25007-20140806ARTFIG00150-des-usagers-du-rer-a-en-colere-preparent-une-liste-pour-les-elections-regionales.php Des usagers en colère du RER cherchent à mettre la pression sur le STIF pour obtenir des améliorations, et leur représentant choisit le terrain électoral. Ce qui peut se comprendre... quoi de pire pour un politicien que de perdre son mandat ? Histoire de secouer les roupilleurs du conseil régional Pourtant les politiques s'y intéressent bien au transport du bétail des banlieusards, il n'y à qu'à voir les propositions de CDG-Express, de réutilisation des MI-84, ou des gares parisiennes couvertes....
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
belle photo
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Là, l'auteur de l'article se décrédibilise en 3 lignes...
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
Tricolore : vert, vert clair, vert foncé
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
remiremont ?
-
Les dangers du covoiturage..
Non, j'étais un enfant sage, toujours le nez collé à la vitre pour voir le paysage... Et puis en ces temps, les trains étaient suffisamment bruyants pour couvrir le bruit des gosses. Vive le progrès ! Enfin, tout cela rentre dans les petits désagréments du transport en commun, voiture de 5 places ou voitures de 96 places, il faut faire des concessions.
-
Les dangers du covoiturage..
Autre différence, dans le train tu as inévitablement le gosse braillard qui te fout la migraine, alors qu'en co-voiturage, tu as une chance d'y échapper
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
les vosges ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui quart nord-ouest=bretagne quart sud-ouest=pays basque quart sud-est=corse
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Entre Lamure et Chauffailles ?
-
Les dangers du covoiturage..
D'après mes statistiques personnelles en voiture : très peu d'accidents, très peu de pannes, jamais changé une roue, jamais bloqué par la neige. Restent les embouteillages, de plus en plus nombreux ces 10 dernières années, mais facile à prévoir grâce aux moyens modernes (web, gps, smartphones). D'après mes statistiques personnelles en train : pannes, agressions, accidents, neige, intempéries, embouteillages, grêves, manque de matériel, manque de personnel, de plus en plus nombreux ces 10 dernières années. Et impossible à prévoir. Pour espérer être à l'heure il faut prendre le train d'avant ou d'encore avant, mais ça augmente beaucoup le temps de trajet, et la voiture redevient concurrentielle.
-
Les photos de trains du jour
On dire une voie de test "pires conditions" chez altsom
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
cantonnement BM sur ancienne DV ?
-
Les dangers du covoiturage..
Soit dit en passant, là où j'ai croisé le plus de supporters du FN (beaufs ou pas), c'est dans des endroits exigus qui sentaient bon le cambouis, le gazole, et qui faisaient ding-ding, pouët, bzzzzz, pschhhhhhhhhh. Et ça date pas d'hier.
-
Les dangers du covoiturage..
Qualifier plus de 8 millions de citoyens* de "gros beaufs", ça fait un peu prétentieux, non ? Et de quoi peut-on qualifier la main** qui amène les bulletins "pour gros beaufs" dans l'isoloir ? Pour ma part, j'évite de covoiturer avec des bavards, car j'ai besoin d'entendre mon V12 pour contrôler qu'il tourne rond. *d'après de récentes projections électorales sur des sondages en faveur du FN **simple métonymie, il ne s'agit pas ici d'accuser le préposé du bureau de vote, mais d'évoquer une conjonction d'actions réfléchies à différents niveaux...
-
A VENDRE : Grue à vapeur automotrice "Caillard & Cie"
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairePour intéresser des amateurs et sauver cette grue, le mieux est d'identifier un transporteur qui accepterait de faire la logistique à prix coûtant, voire moins, en échange d'une bonne pub locale et sur le web. Ca peut faire un bon plan gagnant-gagnant. dommage, ça ne tient pas sur mon porte-motos
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Il reste Agen et Langon
-
Les photos de trains du jour
Gare routière IdBus ?
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
Désolé, j'étais persuadé que l'oeilleton allumé servait à différencier un sémaphore d'un carré avec une ampoule grillée....
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
En cas de trafic dense et ralenti, tu bloques tous les trains dès que tu arrives au premier sémaphore avec plaque Nf et oeilleton allumé ? Pourtant c'est bien un sémaphore qui autorise la reprise en marche à vue.
-
le modèle économique du TGV en difficulté
Ton message était destiné à DSK je pense, en tous cas pas à moi
-
le modèle économique du TGV en difficulté
A moins que... le système soit si bien cadenassé et les gens si bien endettés malgré leur richesse apparente qu'ils ne puissent plus bouger le petit doigt.... J'appelle ça la dettocratie. Et on me dit dans l'oreillette qu'en Argentine, ça recommence. Mais pour en revenir au modèle économique du TGV, comme tous les grands projets structurants de notre beau pays, ça fonctionnait bien dans le passé pour deux raisons essentielles : l'endettement nécessaire était détenu majoritairement en france, et la viabilité financière était de toutes façons assurée par la croissance et - par extension - par l'inflation. Aujourd'hui, la dette française est détenue un peu partout dans le monde, et l'inflation (des salaires) est sauvagement combattue. Mathématiquement ça ne fonctionne plus.