Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Heureusement ça ne pourra plus arriver avec les trains trop larges
  2. Heureusement qu'il n'a pas craqué, en effet, sinon il aurait facilement pu insulter un cul de plomb
  3. Comment dit-on "rat" en allemand ?
  4. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/08/06/25007-20140806ARTFIG00150-des-usagers-du-rer-a-en-colere-preparent-une-liste-pour-les-elections-regionales.php Des usagers en colère du RER cherchent à mettre la pression sur le STIF pour obtenir des améliorations, et leur représentant choisit le terrain électoral. Ce qui peut se comprendre... quoi de pire pour un politicien que de perdre son mandat ? Histoire de secouer les roupilleurs du conseil régional Pourtant les politiques s'y intéressent bien au transport du bétail des banlieusards, il n'y à qu'à voir les propositions de CDG-Express, de réutilisation des MI-84, ou des gares parisiennes couvertes....
  5. Là, l'auteur de l'article se décrédibilise en 3 lignes...
  6. Tricolore : vert, vert clair, vert foncé
  7. remiremont ?
  8. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Non, j'étais un enfant sage, toujours le nez collé à la vitre pour voir le paysage... Et puis en ces temps, les trains étaient suffisamment bruyants pour couvrir le bruit des gosses. Vive le progrès ! Enfin, tout cela rentre dans les petits désagréments du transport en commun, voiture de 5 places ou voitures de 96 places, il faut faire des concessions.
  9. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Autre différence, dans le train tu as inévitablement le gosse braillard qui te fout la migraine, alors qu'en co-voiturage, tu as une chance d'y échapper
  10. les vosges ?
  11. Oui quart nord-ouest=bretagne quart sud-ouest=pays basque quart sud-est=corse
  12. Entre Lamure et Chauffailles ?
  13. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    D'après mes statistiques personnelles en voiture : très peu d'accidents, très peu de pannes, jamais changé une roue, jamais bloqué par la neige. Restent les embouteillages, de plus en plus nombreux ces 10 dernières années, mais facile à prévoir grâce aux moyens modernes (web, gps, smartphones). D'après mes statistiques personnelles en train : pannes, agressions, accidents, neige, intempéries, embouteillages, grêves, manque de matériel, manque de personnel, de plus en plus nombreux ces 10 dernières années. Et impossible à prévoir. Pour espérer être à l'heure il faut prendre le train d'avant ou d'encore avant, mais ça augmente beaucoup le temps de trajet, et la voiture redevient concurrentielle.
  14. On dire une voie de test "pires conditions" chez altsom
  15. cantonnement BM sur ancienne DV ?
  16. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Soit dit en passant, là où j'ai croisé le plus de supporters du FN (beaufs ou pas), c'est dans des endroits exigus qui sentaient bon le cambouis, le gazole, et qui faisaient ding-ding, pouët, bzzzzz, pschhhhhhhhhh. Et ça date pas d'hier.
  17. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Qualifier plus de 8 millions de citoyens* de "gros beaufs", ça fait un peu prétentieux, non ? Et de quoi peut-on qualifier la main** qui amène les bulletins "pour gros beaufs" dans l'isoloir ? Pour ma part, j'évite de covoiturer avec des bavards, car j'ai besoin d'entendre mon V12 pour contrôler qu'il tourne rond. *d'après de récentes projections électorales sur des sondages en faveur du FN **simple métonymie, il ne s'agit pas ici d'accuser le préposé du bureau de vote, mais d'évoquer une conjonction d'actions réfléchies à différents niveaux...
  18. Pour intéresser des amateurs et sauver cette grue, le mieux est d'identifier un transporteur qui accepterait de faire la logistique à prix coûtant, voire moins, en échange d'une bonne pub locale et sur le web. Ca peut faire un bon plan gagnant-gagnant. dommage, ça ne tient pas sur mon porte-motos
  19. Il reste Agen et Langon
  20. Gare routière IdBus ?
  21. Désolé, j'étais persuadé que l'oeilleton allumé servait à différencier un sémaphore d'un carré avec une ampoule grillée....
  22. En cas de trafic dense et ralenti, tu bloques tous les trains dès que tu arrives au premier sémaphore avec plaque Nf et oeilleton allumé ? Pourtant c'est bien un sémaphore qui autorise la reprise en marche à vue.
  23. Ton message était destiné à DSK je pense, en tous cas pas à moi
  24. A moins que... le système soit si bien cadenassé et les gens si bien endettés malgré leur richesse apparente qu'ils ne puissent plus bouger le petit doigt.... J'appelle ça la dettocratie. Et on me dit dans l'oreillette qu'en Argentine, ça recommence. Mais pour en revenir au modèle économique du TGV, comme tous les grands projets structurants de notre beau pays, ça fonctionnait bien dans le passé pour deux raisons essentielles : l'endettement nécessaire était détenu majoritairement en france, et la viabilité financière était de toutes façons assurée par la croissance et - par extension - par l'inflation. Aujourd'hui, la dette française est détenue un peu partout dans le monde, et l'inflation (des salaires) est sauvagement combattue. Mathématiquement ça ne fonctionne plus.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.