Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Esperluette

Membre
  • Compteur de contenus

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Esperluette

  1. Puisqu'on parle des trains de travaux plus haut, je me demande si c'est ceux-là que j'entends depuis mon appart' de Stalingrad (un énorme vrombissement qui fait trembler tout l'immeuble), à 0h50 et à 5h du matin. J'imagine qu'ils doivent être beaucoup plus lourds. En tout cas c'est réglé comme une horloge, je m'y suis habitué :)

  2. Les scènes en extérieur ont été tournées sur la défunte ligne (Pontarlier) - La-Cluse-et-Mijoux - Vallorbe.

    Et la gare d'Istambul reconstituée au Landy il me semble. C'est assez étrange, dans ce film supposé se passer quelques part dans les Balkans, de voir une rame tirée par une loco française (immatriculée Sncf??) près d'une route départementale avec la petite borne qui va avec!

  3. Héhé, ce sera l'occasion de manger quelques fruits de mer et de faire un peu d'archéologie ferroviaire!

    Jusque dans les années 90 des trains de fret circulaient dans les rues la ville pour desservir le port. La voie est toujours en place, mais noyée sous le bitume par endroits.. A l'époque la mairie voulait la destruction de la voie, notamment la section allant de la gare en centre-ville, pour la transformer en voie verte. Je me souviens d'articles de la presse régionale à ce sujet qui disait carrément "Le train nuit à l'image de la ville.."

  4. Nulle part il est mentionné Fret SNCF, juste a la fin de la video, nous voyons un engin moteur aux couleurs Fret....

    Engn de manoeuvre surement....

    Je me disais un truc justement: sur ce genre d'installation, il est impossible d'avoir des caténaires du fait des portiques, il y a donc obligatoirement une machine de manoeuvre sur le site? (si la loco qui amène le train est électrique bien sûr).

  5. Ironie mise à part, on ne peut tout garder, il faut bien changer de matos un jour et savoir laisser la place pour du matos plus récent et moins cher à utiliser et à entretenir...

    Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais quand c'est la société ferroviaire qui participe à la conservation du patrimoine de son plein gré, c'est à souligner. Beaucoup de sociétés ont un musée d'entreprise, par exemple. Après il y a un cout, c'est certain.

    Mais après avoir survolé certains fils sur le forum concernant le patrimoine ferroviaire, j'avais cru comprendre que la sauvegarde de matériel ancien n'était pas vraiment la politique de Sncf?

  6. T'étais où à cette époque, dans papa ???

    Etant né en 84, ces machines font figure de dinosaures pour moi. Je me souviens très bien du (vieux) Commodore 64 de mon père en revanche.

    ça me fait penser qu'il y avait un musée de l'informatique, au dernier étage de l'Arche de la Défense, mais il est fermé depuis quelques années.

    • J'adore 1
  7. Pour qui la feriez-vous passer notre Vérane nationale rien qu'à nous?

    Pour le MTVS, sympa non?, la "collaboration sauvage" d'un membre d'un parti extrème fondé par un borgne qui a refilé le fond de commerce à sa fifille, non?

    espèrons que le MTVS ne retrouvera plus de tas de gravas en plein milieu de la plateforme de ce nouveau projet...

    Pas compris... :Smiley_41: Peux-tu m'éclairer?

  8. c'est donc les anciens entrepôts Sernam ?

    Ce sont maintenant des entrepôts de france Boissons, qui je crois, se fait livrer une partie par rail.

    D'après la carte de Paris de 1906 sur Géoportail, le pont existait déjà et était même prolongé par-dessus le canal St-Denis, pour rejoindre St-Ouen.

    S'agit-il d'un ouvrage Ratp? il ne figure pas sur la carte du réseau Rff. Et oui, il est très facile d'accès!

    Je passe la main!

    EDIT: j'admire l'originalité de l'enseigne du coiffeur !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.