Aller au contenu
Le Web des Cheminots

marc28

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc28

  1. Bonjour, La charge D, c'est jusqu'à 22t5 par essieu, il y'a donc des machines qui ont les critères de la charge D, même sans notion de chargement.. (26000, class 66 ou 77 par ex). La charge D mentionnée sur le bulletin de freinage ne tient compte que de la rame, et non de l'EM. Il est donc necessaire que les voies de reception du RFN soit classées charge D, n'ayant pas d'info sur la masse et le nombre d'essieux de l'EM du train reçu... Avant de recevoir une class 66 qui tracte une rame qui elle n'est pas en charge D, à la question "as tu de la charge D ?" réponse: NON. Le conducteur n'a pas tort, mais la machine rempli pourtant les critères de la charge D. Ainsi, le LMTR des lignes inaptes à la charge D prévoit cela en interdisant des machines, reste le problème des voies de receptions inaptes à charge D, sur les lignes aptes. Voila, bonne soirée.
  2. Bonsoir, Je vais moi aussi relativiser sur la responsabilité de l'entreprise qui a réalisé les travaux entre Vendôme et Châteaudun (2012). Je pense qu'il faut commencer par planter le decor: - Il n'est pas question d'un RVB mais d'un énorme bricolage. Vendôme-Châteaudun, c'est 42KM de rail DC (je n'hesiterai pas à dire quasi centenaire...). Quand RFF annonce une opération de regeneration conséquente, on s'attend à un RVB comme il y'a eu ces dernieres années entre Dourdan et Châteaudun d'une part, et entre Notre dame d'oé et Château renault d'autre part.... RIEN DE CELA. L'opération de "modernisation" à consisté à remplacer le ballast et des traverses, et le rail en gares de Pezou et Cloyes, il me semble. Résultat, aucun changement, toujours limité à 80 entre Châteaudun et la pancarte LR, et à 100 de la pancarte jusqu'à Vendôme. Voila, on garde une des seules voies principales de France interdite à la charge D... Comme cela ne semblait pas suffir, rebelote cette année entre Vendôme et Château-renault !! là c'est différent, ca roule à 60 de la base TGV de St Amand jusqu'à Château-renault, la moindre des choses sera quand même de relever la vitesse à... 90KM/H !! Bref, pour repondre à ta question, certes, dans le cas cité, je pense que l'entreprise que je ne nommerai pas à une part de responsabilité vis à vis des deteriorations constatées... mais ne peut toutefois pas transformer 40 bornes de DC en billard, en ne touchant pas au rail... idem de l'autre côté sur Château-renault, même si passer de 60 à 90KM/H devrait permettre de gagner 5 ou 6 minutes tout de même... Mais bon, rouler sur du DC en 2013, aprés une opération de modernisation, c'est dingue... A noter que les trains Chartres-Tours emprunteront ces troncons quand la ligne Chartres-Voves sera réouverte au trafic voyageurs... je dis ca, je dis rien !! Bonne soirée.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.