Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hongrois

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Golbey
  • Hobbies
    judo

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    exploitant de transport combiné

Hongrois's Achievements

  1. Bonsoir alexdetoulouse, Le salaire n'est pas négociable je pense qu'il ne servait à rien de câler là-dessus lors de ton 1er entretien. De plus la sncf impose pas mal de contraintes certes, en revanche elle propose des avantages aussi qui auraient pu combler, en partie, ton écart de salaire. Et puis maintenant tu te demandes ce qui se passe, pour quelle raison tu n'es pas pris, j'en déduit que finalement tu aurais bien accepté les conditions proposées... alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu as insisté sur l'évolution rapide. D'après ce que tu écris, je peux imaginer que tu t'es fait passer pour quelqu'un de prétentieux au lieu d'ambitieux, alors que tu ne l'es peut-être même pas. Concernant l'autre candidat... laisse les RH juger, c'est leur métier, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les décisions rendues. Sinon tu peux réessayer plus tard si ta motivation reste constante.
  2. Bonsoir, Pour l'instant je pense que c'est raté, j'attends une réponse. Pour le pliage de papier il suffit d'avoir un peu d'imagination et pas de précipitation. En fait ce test aussi se fait sur l'ordi, tu vois la feuille (aux carrés) déplié, ensuite les étapes du pliage et les endroits où la feuille est poiçonnée. Après tu as des propositions et il faut choisir où sont les trous créés une fois la feuille dépliée de nouveau. Les maths c'est niveau collège ne t'en fais pas... regardes les temps... 12 sec = 0.2 min , puis m² et m3 , mais rien de sorcier. a cette étape il n'y a pas de manivelles. bon courage!
  3. bonsoir, Alors, hier j'ai passé la 1ère journée de recrutement à l'INFRA pour le poste de Technicien de circulation ferroviaire: tests sur l'ordi (je ne rentre pas dans les détails car tout est décrit 100 fois déjà sur le forum) , mise en situation professionnelle individelle et en groupe puis entretien. N'ayez pas peur si vous n'allez pas toujours jusqu'au bout des questionnaires. Dans mon groupe on a répondu tout confondu à ~65 - 80% des questions. Je ne connais pas le % des bonnes réponses. A la mise en situation individuelle rien de méchant, il faut garder son calme, lire attentivement les consignes et les suivre à la lettre. si tout ceux-ci se passe bien on vous garde pour l'après-midi. Dans ma session une personne a été éliminée. Lors de la mise en situation en groupe j'ai pas tout cerné. Un cas professionnel d'aiguillage mais très simple et on était 6 à le résoudre. Il faut s'impliquer et rester naturel. L'entretien individuel: je l'ai completement foiré. il faut exposer ses motivations que moi j'avais du mal à faire. j'ai un simple envie de travailler avec des trains au lieu des camions (étant exploitant en transport routier) mais cela n'était pas assez. après, si l'histoire de motivation est OK, il faut mettre en avant la sécurité... limite vous dormez en gilet de haute-visibilité. Ceux sont les grands axes , de toute façon ne préparez pas des choses surréalistes car au bout de 6-7 heures de tests + attentes interminables vous allez être fatigués et la psy va vous embrouiller en deux minutes. A moi perso elle a dit qu'elle se demandait si je ne "cherchais pas le confort". En gros elle doit estimer que je veux rentrer à la SNCF pour ne rien foutre de mes journées... Si j'ai donné cette image de moi même, bien entendu, je dois réfléchir sur ma manière de m'exprimer, mais là elle du mal interpéter quelque chose. Donc préparez l'entretien correctement sans inventer des trucs de ouff et faites mieux que moi ! Bon courage!
  4. Juh54, J'ai constaté la même chose que toi: grande quantité d'informations contradictoires. Cela s'explique - je pense - par l'évolution des méthodes de recrutement qui sont adaptées aux besoins de la Société, et ces besoins ne sont certainement pas constants. Par curieusité je voulais évidemment savoir à quoi m'attendre mais vu l'incertitude quant aux sujets, je ne m'y prépare pas... je ne sais pas à quoi me préparer. Ce que l'on a pu comprendre concernant les tests: Il y a des test logiques; soit on est logique soit on ne l'est pas test de motivation: soit nous sommes motivés soit ne ne les sommes pas test de personnalité : soit on convient comme on est soit on ne convient pas test de français : le français ne se prépare pas non plus en 1 mois.... j'essaye de réviser un peu J'estime que tout ceux-ci ne se préparent pas en 1-2 mois... et la révision du français m'est utile dans la vie de tous les jours, pas que pour ces tests. :) En fin, je pense que d'essayer de deviner le centenu de cette journée ne pourrait nous faire qu'un gros neud au cerveau... Tout cela ne n'engage que moi, peut-être que je devrais m'y mettre à fond, mais je ne prépare que le Français un peu (car c'est moin point faible car je ne suis pas né en France) et je révise un peu l'histoire de la SNCF pour que je n'ai pas l'aire tout bête si on en parle, et cette dernière ne fait pas mal à ma culture générale non plus.
  5. Bonjour Juh, Je ne sais pas comment la journée va se passer exactement mais en tout cas je suis convoqué aussi en Novembre et pour le déroulement de la journée on m'a donné les mêmes informations que tu viens d'écrire. Et je suis aussi de Lorraine, alors pourquoi pas, peut-être que nous serons en formation ensemble En attendant je pense que le mieux que l'on puisse faire, c'est de croire ce que l'on nous a dit par téléphone (je ne vois pas pour quelle raison nous ne pourrions pas y croire) et faire au mieux lors de la journée des tests. Bon courage à toi, et à tous les autres
  6. Bonjour, DeJosé tu as postulé pour quel métier de la SNCF ? Je suis convoqué pour le 06/11 pour une session P2 de technicien de circulation. Le Français m'inquiète un peu quand même, j'essaye de le travailler à++
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.