Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ddps

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ddps

  1. Tu connais ce gars embauché il y a une dizaine d'années et déjà victime de plaques pleurales, bien...

    Tu dis que "Si il a fait le choix de porter jusqu'au bout de la procédure de reconnaissance d’exposition à l'amiante (droit qui nous est refusé en tant que conducteur) c'est uniquement par soucis de justice MAIS aussi pour que, par cette reconnaissance, sa femme et ses enfants puisse obtenir une juste reconnaissance de son exposition professionnelle lors de son décès".

    Bien... Il va toucher du pognon pour cette notion d'anxiété... Bien... Et cet argent, ne vient-il pas d'une ligne budgétaire fixée annuellement qui sert à indemniser les familles des victimes, qui elles sont déjà décédées? Ce qui lui a été versé à ce titre, c'est de l'argent en moins pour les victimes décédées réellement, elles.

    Je me permets donc moi, de "baver" sur son nom, comme tu dis. Qu' il s'agisse d'un gars intègre, honnête et DROIT, là je te laisse responsable de tes propos et accusations. Moi, je n'ai jamais me semble-t-il remis en cause ces éléments.

    Tu dis aussi que vous, ADC, vous n'avez pas le droit à une reconnaissance d'exposition à l'amiante... Bizarre, comment cela se fait-il qu'il y ait une lettre du DRH SNCF reconnaissant que le seul agent SNCF exposé au risque amiante en cas de défrettage d'un moteur de traction est le conducteur du train (alors qu'il n'y a aucune liaison possible entre les circuits de ventilation cabine et celle des moteurs de traction)? Et puis, c'est bein connu, ce sont les ADC qui démontent les moteurs en cas de problème...

    Soyons sérieux, laisse moi "baver", selon ta propre expression...

    Content de relire ce que tu disais dans ton précédent message.

    tu redis juste que le collègue en question n'aurai pas "le droit de bénéficier" au même titre que les autres de ce fond d'indemnisation, parce que.... il n'est pas encore mort ????

    désolé de te l apprendre mais la reconnaissance d'exposition doit bien se faire en aval non ??.... Et c est exactement ce qu'il fait, une reconnaissance d'exposition, pour reconnaissance de maladie professionnelle, ce qui ne nous est pas permis en tant qu'ADC (sauf comme tu le reprenais toi même dans le cas d'un defrettage, ce qui heureusement n'arrive jamais).

    Et ce n'est pas son anxiété qui est éligible à la reconnaissance de cette maladie professionnelle, mais bien les plaques pleurales qui ont été détectées.

    Je constate en effet que tu n'as jamais dénigré directement l'individu, mais tes propos l'ont clairement laissé entendre, en effet qui irai prendre l’argent d’un fond de victimes de l’amiante si ce n est un sale type.

     

     

    • J'adore 1
  2. Bonsoir à tous, je découvre ce sujet, qui ne me peut que m'interpeller car je suis très concerné par le sujet.

    Quand je lis dans vos commentaires que le "gars" en question ne fait que "profiter" de cette détection de plaques pleurales pour piocher dans le fond de remboursement des "amiantés" je suis outré ! Car je connais l'individu, et oui, ce ne sont pas toujours des noms dans un dossier.....

    Alors cessez de "baver" sur son nom, car il s'agit d'un gars intègre, honnête et DROIT.

    Si il a fait le choix de porter jusqu'au bout de la procédure de reconnaissance d’exposition à l'amiante (droit qui nous est refusé en tant que conducteur) c'est uniquement par soucis de justice MAIS aussi pour que, par cette reconnaissance, sa femme et ses enfants puisse obtenir une juste reconnaissance de son exposition professionnelle lors de son décès.

    Je ne sais pas comment cela se passe au Technicentre ou ailleurs, mais cette lutte montre que dans l'obstination, et quand les fautes de l'entreprise sont clairement établies le combat ne fait que commencer.

     

     

     

     

  3. Rzm le dit très bien, le roulement est la règle, ce n'est pas un dogme, mais quand on sait comment on doit se battre à chaque changement de service pour préserver un tant soit peu la "qualité" de nos roulement (et donc de nos conditions de vie et salaire) cela m ulcère de voir leurs manipulations modifier toute les semaines mes journées de service. C'est vrai qu'à ps fs équivalente je suis moins regardant, mais si ils venaient à me coller de la rad à la place de vrai train ça passerai pas. (ils savent à qui ils peuvent le faire....)

  4. Dis donc toi, sur quelle planète habite-tu?

    Tu fais des réflexions comme çà et tu te permets de te servir du lien vers un syndicat dans ta signature?

    Tu te fous de nous ou quoi? Tu es certainement militant dans l'OS en question pour te permettre de te servir de son nom sur un forum public, et tu voudrais nous faire croire que l'OS en question n'édite pas la réglementation du travail ou le statut?, Surtout à PSL n'est-ce pas?

    Toutes les OS le font, y compris les "réformistes", alors il faudrait un peu arrêter de nous la jouer... n'est-ce pas?

    Il suffit de demander à n'importe quel délégué de n'importe quel syndicat, pas besoin d'être syndiqué pour çà...

    Et tant qu'on en parles, la formation à réglementation du travail c'est de la responsabilité de l'employeur, mais bien sûr ce n'est pas fait, on se demande bien pourquoi. Même certains programmateurs sont incultes de ce côté là, c'est bien une volonté de l'entreprise ou je me trompe?

    Il y a de drôles de rigolos sur ce forum...

    Mon propos était de dire que effectivement quand j ai commencé il y a 15 ans je récupérai de ci et de la des "livrets" qui reprenais les règles principales du RH que personne ne nous expliquais lors de la formation, faute de temps à n en point douter.

    s en es suivi la période ou ce fut les tracts que l on devait "stocker" au fur et à mesure des points réglementaires qu ils abordaient. Mais de "livret" plus du tout.

    Ces livrets servait à aborder les grandes règles du RH (qui en soit sont déjà pas mal si elles sont comprises et appliquées par les gars), concernant les sujets "chauds" et spécifiques à l UP ou tu bosse, désolé mais il n y a rien, il faut continuer à emmagasiner les tracts locaux (qui sont particulierement riche!).

    Il reste effectivement les permanences, mais quand elles sont tenu peux de monde se déplace, c est un fait. Pour les soirées de découchés ou l on pouvait échanger avec les collègues, la plupart ne font plus leur découchés .... donc je maintiens mes propos (même si ils semblent heurter ta sensibilité), c était avant .....

    Je te rejoint évidement sur le rôle de formateur de l entreprise qui a bon rôle sur ce point.

    Et non je ne suis particulierement "rigolo".

    cordialement.

  5. il y a quelque années des OS éditaient des recueils avec les extraits des règlements du personnel les plus utilisés PS4, PS 5, statut etc. ...ou même des agendas avec ces extraits .. cela doit bien exister encore quelque part

    Comme tu dis , ça c'était avant ....... lol

    Pour les "critiques" trouvées dans la discussion je dis:

    D'autres part je suis prêt à prendre sur moi le fait de ne pas connaitre tout le contenu de toutes notre réglementation (RH TT VO et j en oubli surement) mais (malgrés ma signature :Smiley_04: ) je suis un "jeune" vieux dans le syndicalisme et les IRPs, ma question se justifie donc par l expertise que peuvent m apporter de plus anciens et parfois plus sage acteurs de ce forum.

    De plus j ajouterai qu il y a le règlement et tout les "à côté", qui parfois sont tout aussi utile à connaitre. Et cela ne se trouvera jamais dans aucun RH.

    Alors sans rancune nonmais

  6. Sur PSL le déploiement est prévu avant l'été, présentation aux CH début Mars 2015.

    On verra bien, mais comme dit plus haut, étant le 14 eme site de déploiement sur 16 (au national) , nos remontées seront "symboliques", mais on fera quand même le taf :)

    Dites moi, vous qui les avez déjà, on nous annonce "que" 3 vol d'ipad au niveau national (ça me parait tellement peux que j ai du mal à le croire) ça ce passe comment chez vous ? c est aussi "à la marge" que ça ou c est le discours de la boite ?

    • J'adore 1
  7. Les RH sont le RH0360 pour les inaptitudes et RH131 pour déterminations des termes primes de travail.

    Un GT est prévu chez nous sur le sujet, mais de report en report on ne vois rien arriver. La direction ne souhaite pas traiter des inaptitudes temporaires, uniquement des définitives, sur ce point nous ne sommes pas d'accord!

    On se retrouve avec des agents qui, selon le cas, maintiennent leurs anciennes primes "tractions" et dans d'autres cas perdent jusqu'à 30% de leur ancien salaire.

  8. Pourquoi ne parler que de la région parisienne ?C'est sur queles inaptes sont plus nombreux maisils sont en rapport avec les effectifs,il y aussi des gars de descendu en province.

    Et quand il n'y a pas de poste syndicats ou pas,il n'y a pas de poste

    Je me prononce sur une situation que je connais, pour la province je laisse les concernés prendre la parole.

    Et d apres ce que tu dis c est pire encore la bas, car comme tu dis c est proportionnel au nbre d agents et postes "disponible".

    Mais je reste persuadé que les syndicats sont la solution.

  9. Moi je suis d'accord.

    À condition que le guignolo qui gère ce site fasse AUSSI état de ses conneries (car il en fait, forcément : il n'y a que celui qui fait rien à qui il n'arrive rien).

    On est une boîte où les métiers dits de sécurité ne sont pas mieux payés que les autres mais sont mis en exergue y compris, maintenant, de façon publique. Et les autres ? Et les autres compagnies ?

    Bref la boîte ne cherche pas la transparence, mais essaie de détourner l'attention sur les lampistes, ce qu'elle n'a pas réussi à faire lors des derniers accidents médiatiques. Et j'y ajoute un désir de vengeance après la dernière grève.

    Je te suis à 200% Roukmoute !!!!!!!!!!!! Tu l'as très bien dit.

  10. C'est quoi ce délire de rendre public les franchissement de signaux d'arrêt, la direction veut que les conducteurs ou autres cheminots soient lynché ? C'est de la tambouille interne au chemin de fer et cela doit le rester.A quoi cela sert au public que le carré 24 à je ne sais pas où a été franchi fermé ? On veut faire peur aux voyageurs car ils nous dérangent dans la casse du chemin de fer.

    C'est clair ! demandez à vos femmes si carré violet, bourreuse, etc... sont des termes compréhensibles ??!!!

    C'est uniquement pour nous enrager et déferler le fiel médiatique sur le dos des CRL ou agent des postes qui EUX font tourner l'entreprise (et les autres vrais cheminots bien sur :))

    A notre tour on va faire un site ou on relatera ce qui se passe vraiment dans nos établissement, les conneries des DPX, les parties de jambes en l'air dans les bureaux, les DPX qui ne se déplace même plus sur les enquêtes !!

    • J'adore 2
  11. Pour les gars inquiets à juste titre d'être descendu, je ne pourrais que vous conseiller de contacter vos syndicats.

    En région Parisienne c'est un vrai sujet, avec les cas qui se multiplies de descente définitive.

    La direction commence à en mesurer l'étendu et semble vouloir se saisir (de bonne foi ??) du dossier.

    Tant pour les rémunérations que le reclassement c'est compliqué, mais je suis convaincu que des solutions existent; mais ne comptez pas trop sur la direction pour vous garantir votre salaire et un nouveau poste !

    Il n'y as que sous la pression des syndicats (et leur expertise/canaux de communication) qu'une solution pourra être trouvée.

  12. Le soucis de ces médecins de la Visite d'aptitude est que certes ils sont effectivement Docteurs en Médecine, mais ne connaissent absolument rien au travail sur le terrain ( contrairement au médecin du travail) ! Lors de ma VA ( il y a un an et demi), ayant 4kg en trop par rapport à l'indice de l'IMC, ce médecin m'a clairement fait comprendre que si je revenais dans 3ans avec ces kilos en trop, je risquerai l'inaptitude... le seul conseil qu'il m'ait donné c'est de manger et dormir à heures fixes ... Youhou super !

    Ils sont trop drôle ces médecins sur le poids.

    Essaye de dire à ton chef traction que tu dois manger et dormir à des heures normales ptdr

    (on as un médecin sur PSL comme ça, on se marrait bien)

  13. Théoriquement, comme c'est un mouvement national,c'est la maxi jusqu'a la fin du mouvement, ou l'heure à repris effectivement le service (la jurisprudence la dessus exprime clairement qu'il faut manifester de façon tangible la reprise, donc soit etre en service, soit pour ceux soumis à D2I, l'heure où l'on se remet à dispo qui fait fonction de façon tangible de volonté de reprise du travail)

    Sauf que, toujours théoriquement, le mouvement court tant qu'il y a au moins un agent en grève..ce qui est à ce jour encore le cas. (officiellement le mouvement court toujours, il est donc à ce jour possible de se mettre ou remettre en grève sur ce préavis)

    Je sais que les mouvement ont été repris de façon local, pour certains établissement traité comme si il s'agissait d'un prévis local avec fin de mouvement compté suite à l'ag de reprise

    mais la règle c'est pas ça.

    J'en apprend des choses avec vous les gars.

    Je pensai que la fin était lié à ta D2i , quand tu la pose (ta D2i) on nous demande heure de début et de fin. ha ouiiii tu peut te remettre à dispo avant ... c est ça....

    et cette histoire de neutralisation de reprise de 24h quand tu sort de D2i, c est "connu" ou c'est une histoire Parisienne ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.