Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mich-du-26

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mich-du-26

  1. Mais je suis resté calme lors de mon entretien. Il n' y avait pas de quoi me mettre en colère. Jamais, la psychologue ne m'a envoyé de pique ou quoi que ce soit. Elle s'est tout simplement focalisé sur le fait, que je préparais d'autre choses en cas d'échec. En fait, ce que je trouve gênant dans ce cas c'est d'appeler ça de la psychologie. Qu'un recruteur me reproche une faible expérience professionnel, mais je n'ai pas compris pour la psychologue. Enfin bon ce n'est pas grave. Je prends ça pour une bonne expérience. On grandi dans l'échec. Sans doute, je retenterai ma chance dans 1 an. Bonne continuation
  2. J'ai passé les tests sur ordinateurs le jeudi 13 mars au Campus Wilson à Saint Denis. Rendez-vous à 8h15 dans le hall. J'étais jusqu'à ce jour plus stressé que d'emprunter le métro ( ne connaissant pas du tout la région parisienne ) que de passer les épreuves. J'ai réussi les tests plutôt brillamment ( d'après la psy ). Je suis donc convoqué, l'après midi à passer devant la psy. Malheureusement j'ai du passer le ventre vide. Sacré surprise quand j'ai vu qu'il n'acceptait pas la carte bleu à la cafette :S Je passe donc à 14h15 devant une psy. Une psy que je n'ai vraiment pas compris. Moi qui pensais qu'elle allait me poser des questions afin de cerner ma personnalité, elle m'a tout simplement reproché que je ne savais pas quoi faire dans la vie ! Alors que je lui est tout simplement fait comprendre qu'à côté de la SNCF, je préparais des concours afin de ne pas me retrouver à la rue dans un proche avenir en cas d'échec. Bref une issue de secours. Dans ce cas, si j'ai bien compris, il est préférable de prendre des gens immatures, qui ne parient que sur la SNCF et qu'en cas d'échec tombent dans l'assistanat de notre pauvre France. On m'a reprocher aussi de ne pas avoir eu d'expériences professionnelles à horaires décalés comme les 3*8. C'est vrai qu'actuellement à 19 ans on nous de demande d'avoir des CV de personnes qui en ont 30/40. Et oui, je ne peux pas dire que je sais que c'est de travailler de Nuit, puis de jour. Par contre, et ça ne n'est pas pris en compte, je sais ce que c'est de travaillez 12 h par jour, de se casser le dos pour ramasser les Pommes de Terres, récolter les abricots, planter les melons. La mal chance d'être jeune, d'être de la province, et de n'avoir que pour travail l'agriculture. Ce qui me met en colère, c'est le fait d'avoir accepté ma candidature pour ensuite me faire ce genre de reproches basés sur mon CV. Cher l'aller-retour pour entendre ça.
  3. Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai postulé pour un poste à la Gare Saint Lazare et j'ai rendez-vous le 13 mars pour mes premiers tests. Alors là, vous allez me dire tu t'es trompé, tu as posté au mauvais endrois Bien que je ne veux pas mettre la charrue devant les boeufs, je voudrais avoir votre avis sur l'aptitude visuelle requise pour etre Conducteur. Voilà ce que l'ont trouve sur le net sur les conditions : 10/10° (œil droit + œil gauche) avec au minimum 5/10° pour l'œil le moins performant. Corrections optiques maximales: hypermétropie + 5,00 myopie - 8,00 astigmatisme + 2,00 dioptries Je porte des lunettes, pour hypétropie + astigmatisme. Pour ceux qui s'y connaissent voici ma correction me permettant d'avoir 10/10: OD : +1.75 (-2.00) 0° OG : +2.25 (-3.25) 165° Si moi même je comprend bien, ma correction optique de l'oeil gauche dépasserait le seuil maximal pour l'astigmatisme ( +3.25 au lieu de +2 ? ) S'il s'avère que ce soit réellement le cas, existe il des exceptions ( avec avis d'un médecin ). Ce serait bête pour moi de réussir les premiers test pour être recaler pour une correction trop forte alors que mon accuité visuelle est très bonne ( avec correction ). Bon je suis consciens que je peux aussi échouer au test auditif, enfin bref je n'en suis pas là mais je suis surtout en train de me demander si sa vallait le coup d'engager des frais si je n'avais aucune chance au test ophtalmologique.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.