Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Michael94130

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Michael94130's Achievements

  1. Bonjour, Non , je ne souhaite pas faire exclusivement du fret, ( manoeuvres, trains de passagers ) et je suis conscient que c'est l'employeur, quel qu'il soit qui choisira sur quel poste je serais affecter. SNCF ou sa filiale VFLI, ECR .. peu m'importe, j'ensiage dans ces trois sociètés . Conduire un train ressemble encore a un poste auquel je pourrais m'adapter.
  2. Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous afin d'avoir quelques complements d'informations et également pour voir si mon profil correspond plus ou moins a celui d'un cheminot, car j'envisage très sérieusement de postuler comme conducteur de trains de fret. Ma formation initiale est l'éléctrotechnique ou j'ai obtenu un bac pro en 1998 ( je vais avoir 37 ans cette année !), mais je n'ai que peu travaillé dans ce dommaine, un peu près un an ( 7 mois dans l'exploitaion de pipe line, et 4 mois a tirer des cables dans un sous sol humide...). Le dernier poste m'ayant dégouter de ce secteur, j'ai occupé par la suite plusieurs emploi dans le secteur commercial que je n'ai considérés que comme "alimentaires" (téléprospecteur, commercial, technico commercial ) jusqu'il y a 6 ans ou j'ai repris une formation a distance, ainsi qu' une formation accélérée pour adultes, dans le domaine du bâtiment avec pour objectif de devenir dessinateur projeteur ( petites mains pour architectes ) et j'y ait obtenu un deuxième bac pro . J'avais plus ou moins effleurer ce domaine puisque mon dernier emploi consistait en la création / vente de salle de bains et cela me plaisait. Seulement, le secteur est hyper concurrenciel, totalement bouché, ( le poste de dessinateur projeteur est ouvert de bac à bac + 3 ) et après un an et demi de recherches infructeuses et de minima sociaux, j'ai vraiment envie de travailler a nouveau, d'avoir un emploi a peu près stable, peu importe que les conditions de travail ne soient pas celles d'un employé de bureau ( horaires décalés, bruits, déménagement, ....). Bien évidement je sais que la sélection a ce poste sera drastique et la formation intense, mais cela ne fait pas peur Voila où j'en suis aujourd'hui, suis-je totalement a coté de la plaque ? Par avance merci de votre réponse .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.