Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rudy69140

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

rudy69140's Achievements

  1. C'est clairement l'autre point qui me fait réfléchir. Je crois qu'il faut savoir ne pas trop se montrer gourmand! :-)
  2. Hello tout le monde! Bon, et bien pour moi tout est ok! Après avoir postulé pour une poste d'opérateur de circulation ferroviaire début octobre, j'ai passé tous les entretiens et visites médicales nécessaires, et, ma date d'entrée en formation à Nantes est le 12 janvier 2015! J'ai donc eu la chance d'avoir un cursus de recrutement beaucoup plus rapide que certains: ouf! Désormais, j'ai une question, mais je sais pas si c'est vraiment le topic approprié (celui sur l'hébergement le serait surement plus, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de visibilité/activité sur ce thread, je laisse au modo le soin de déplacer mon post s'il le considère trop H.S.!). Pour le logement, la SNCF me propose de prendre en charge le logement. Si je refuse, je dois prendre à ma charge une location d'une chambre sur Nantes. Après avoir été sur internet, il s'en trouve certaines pour 300 et quelques euros par mois, et la SNCF me verserait -d'après ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe- un forfait journalier de 40€. Pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre qu'il y a un certain intérêt à louer soit même une chambre à bas prix pour toucher les indemnités forfaitaires! Agir en ce sens ne me parait pas choquant, car c'est monnaie courante dans l'armée (de l'Air, tout du moins). Les déplacements constituent notre seule manière de mettre un peu de beurre dans les épinards (pas de 13ème mois, pas d'autre prime annuelle, heures supp' gratuites ou soumises à récup',...). Par contre, qu'en est-il de la SNCF? Verraient-ils d'un bon oeil si je décidais de toucher l'indemnité journalière plutôt que de les laisser prendre en charge mon logement? Je demande, car je ne connais pas assez la culture "SNCFienne" sur ce sujet, et j'ai peur que cela soit mal pris par l'entreprise... :-/ Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience sur le sujet, anecdotes,...!
  3. Pas l'envie qui m'en manquait, mais c'est pas aussi simple que ça de "transfuger" vers la DGAC... ;-) Je connais meme des controleurs militaires qui avec 25 ans de boutique se sont fait recaler au bout d'un an sur certans terrains assez compliqués (Toussus le Noble entre autres) Non, et puis j'avais besoin de changer d'univers tout simplement! EDIT: ah! et j'oubliais le principal! J'ai passé P2 et P3 hier, et ce matin on m'a appelé pour la VM! Cool!
  4. Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir!), bon, pour faire court, je suis actuellement dans l'armée de l'air (depuis plus de 8 ans) dans le contrôle aérien. Demain je passe les étapes P2 et P3 pour la formation d'opérateur de la circulation ferroviaire! Voulant me renseigner, je suis allé à la gare la plus près de chez moi (Bourges) pour y rencontrer les personnes faisant ce métier, par contre ils n'ont pas su me renseigner sur le lieux de la formation pour ce métier. Apparemment, les lieux de formation sont centralisés ses derniers temps, le plus jeune là bas avait fait sa formation à Nantes, mais il semblerait que ce soit à Paris maintenant, pouvez-vous me confirmer cette info? J'aurais d'autres questions ultérieurement, mais je vais en poser déjà beaucoup demain si je réussis les tests psycho+entretiens! Merci d'avance!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.