Aller au contenu
Le Web des Cheminots

benjamin57

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

882 visualisations du profil

benjamin57's Achievements

  1. Un petit up Pour dire qu'il me reste plus qu'à passer mon habilitation au poste d 'agent circulation et les modules TTMV à partir de Septembre. Je m'éclate dans mon travail ( pour l'instant c'est que l'étude) AMV ACDV ASE passés sans encombres. J'ai trouvé un métier qui me plait vraiment et j'ai presque oublié qu'une seule personne incompétente a failli me priver de ce plaisir !!
  2. Ils ont fait un examen ophtalmo des plus basiques, c'est juste çà qui m'intéresse !
  3. ok. Quand je vois les examens que j'ai passé pour la visite médicale je me fais pas de soucis !!
  4. Alors pourquoi stipuler une aptitude de 3 ans si la visite médicale se fait tous les ans, euh comprends pas...
  5. Visite d'embauche OK ce matin, je suis tranquille pour 3 ans maintenant !!
  6. Comme je l'ai dis dans le post précédent le dernier ophtalmo pratique la chirurgie ! Le médecin m'a prévenu que je serai ennuyé pour la prochaine visite mais je devrai spécifier de voir le dernier ophtalmo compétent que j'ai vu... Le dernier ophtalmo a constaté également un défaut dans mon opération mais cela présente aucun risque pour lui,je lai vu discuter avec l'ophtalmo qui m'a déclaré inapte et celui-ci s'est écrasé devant lui et moi sous mes yeux ! J'essaierai de mettre en relation le chirurgien qui m'a opéré et cet ophtalmo pour qui se concerte. Cette histoire me laisse également un goût amer, entre manque de communication, incompétence, manque de motivation, les gens avec qui j'ai traité et communiqué ont l'air de penser qu'à leur petit bien être.
  7. Et bien le RH attendait une aptitude de 3 ans, donc pourquoi mettre 1 an ? Mais également le fait qu'elle ne met rien dit sur la cause de cette aptitude d'un an, ju ! Je voudrais savoir également savoir pourquoi je n'ai pas consulté de suite un ophtalmo compétent qui pratique la chirurgie !! Il a quand même contredit l'avis de 3 guignols ( c'est pas moi qui le dis c'est le médecin...)
  8. Merci planonyme !!! Enfin quelqu un qui montre un peu d'empathie, ça fait du bien ! Et j'ai pas mentionné la totalité des évènements !!!! C'est juste incroyable, un parcours rocambolesque, 1 an de ni oui, ni non, peut être. Ermeline je voulais quand meme signifiait son incompétence car en Septembre soit j'étais déclaré inapte soit apte 3 ans mais pas 1 an !
  9. Au bout du forcing j'ai pu repasser une visite médicale à Paris. Le médecin qui a validé ma visite d'un ans ne travaille plus à la SNCF (on se demande pourquoi ) Je revois l'ophtalmo qui me déclare inapte en consultant également un confrère,selon lui mon opération est ratée et les séquelles se feront ressentir plus tard. J'ai vu mon ophtalmo perso au mois de Septembre et il n'a rien vu, j'en avise le médecin. Comprenant mes interrogations je revois un autre ophtalmo qui pratique la chirurgie. Pour lui aucun problème apte pour 3 ans !! Plus que la visite d'embauche à valider ! Pour résumé mon périple: Inapte Février 2014 pour trop forte myopie Apte 1 ans Septembre 2014 (sans que je sache réellement le motif ) Inapte le 23 Janvier 2015 à 10h Apte 3 ans le 23 Janvier 2015 à 11h !!!! Qui dit mieux ????? On dirait que c'est normal ce qui se passe, ca ne choque personne ! Le médecin qui me dit "on passe pour des guignols"
  10. Des motifs subtiles ??? Si tu voulais dire futiles tu sais bien ou tu peux imaginer ou tu te mets tes idées,cordialement L'opération je l'ai réalisé en effet pour pouvoir obtenir la visite médicale. J'ai enchainé toute ma carrière de l'intérim, je sais pas si vous vous rendez compte de la chance qui se présentait devant moi. Je vois pas ce que les consoles vidéo viennent faire là dedans... On m'a toujours dit que tout erreur se payait, et quand on recoit son billet de train pour faire la visite d'embauche ainsi que le lieux d'affectation, puis faire marche arrière il y a quelque chose de pas correct. Quand tu parles d'écrit Pat sur ma visite médicale c'est bien marqué que je suis APTE.
  11. Il peut bien mettre ca qu'il veut. N'empêche que j'ai reçu mon affectation Lundi par le centre de formation, et ce même type me rappelle hier pour me dire que ça ne va pas, en concédant qu'ils ont fait une erreur. 4 mois pour se rendre compte que la visiter médicale est validé que pour 1 an. Je devais débuter le 16 Février, c est pas exagéré ? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais le préjudice est énorme: -frais pour l'opération de la myopie -des postes en CDI refusés, ainsi que des missions intérims longue durée Tout ça pour une faute administrative et tout le monde trouve cela normal, rien de choquant. Non mais sans blague ?
  12. Entendu Je pensais d'autres réponses de la part du centre du formation... Merci.
  13. Bonjour à tous, Je me rends sur ce forum pour que vous puissiez m'aider dans mes démarches. En Janvier 2014 j ai entamé le processus de recrutement pour technicien de la circulation en région Lorraine. J'ai validé les tests, mais déclaré inapte en Février 2014 à la visite médicale pour cause de trop forte myopie. Je me suis fais opérer de la myopie en Mars 2014, déclaré apte en Séptembre 2014 pour une durée de 1 an . J'ai reçu la semaine dernière mon affectation ainsi que la date de ma visite médicale d'embauche. Aujourd'hui le centre de formation m'appelle et me préviens que le recrutement ne sera pas possible du fait que la visite médicale soit validé pour 1 an et non 3 ans comme à l'accoutumée. Imaginer la colère et la rage... Sont-ils parfaitement dans le droit de faire ceci ? Existe il des recours ? Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.