Aller au contenu
Le Web des Cheminots

visite médicale technicien de la circulation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me rends sur ce forum pour que vous puissiez m'aider dans mes démarches.

En Janvier 2014 j ai entamé le processus de recrutement pour technicien de la circulation en région Lorraine.

J'ai validé les tests, mais déclaré inapte en Février 2014 à la visite médicale pour cause de trop forte myopie.

Je me suis fais opérer de la myopie en Mars 2014, déclaré apte en Séptembre 2014 pour une durée de 1 an .

J'ai reçu la semaine dernière mon affectation ainsi que la date de ma visite médicale d'embauche.

Aujourd'hui le centre de formation m'appelle et me préviens que le recrutement ne sera pas possible du fait que

la visite médicale soit validé pour 1 an et non 3 ans comme à l'accoutumée.

Imaginer la colère et la rage...

Sont-ils parfaitement dans le droit de faire ceci ? Existe il des recours ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Tu es sur un forum,tu poses une question, et je ne suis pas le seul membre.

Parmis nous certains on peut être vécu ta situation et pourront te répondre en connaissance de cause,ce n'est pas mon cas.

Un forum n'est pas un téléphone, tu peus avoir une réponse rapide,plusieurs jours après ou jamais.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne T'empêches de les apeler eux ou ton chargé de recrutement car une chose dont je suis certain ,c'est eux qui ont la clef de ton problème pas nous.

Le forum peut d'apporter des pistes a explorer mais rien de plus.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sont-ils parfaitement dans le droit de faire ceci ?

Bah oui, "ils" ont le droit, la seule loi en vigueur en matière de recrutement étant celle de l'offre et de la demande (qui est en défaveur du demandeur en cette époque troublée).

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut bien mettre ca qu'il veut.

N'empêche que j'ai reçu mon affectation Lundi par le centre de formation, et ce même type me rappelle hier pour

me dire que ça ne va pas, en concédant qu'ils ont fait une erreur.

4 mois pour se rendre compte que la visiter médicale est validé que pour 1 an.

Je devais débuter le 16 Février, c est pas exagéré ?

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais le préjudice est énorme:

-frais pour l'opération de la myopie

-des postes en CDI refusés, ainsi que des missions intérims longue durée

Tout ça pour une faute administrative et tout le monde trouve cela normal, rien de choquant.

Non mais sans blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut bien mettre ca qu'il veut.

N'empêche que j'ai reçu mon affectation Lundi par le centre de formation, et ce même type me rappelle hier pour

me dire que ça ne va pas, en concédant qu'ils ont fait une erreur.

4 mois pour se rendre compte que la visiter médicale est validé que pour 1 an.

Je devais débuter le 16 Février, c est pas exagéré ?

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais le préjudice est énorme:

-frais pour l'opération de la myopie

-des postes en CDI refusés, ainsi que des missions intérims longue durée

Tout ça pour une faute administrative et tout le monde trouve cela normal, rien de choquant.

Non mais sans blague ?

Ton opération n'est pas un préjudice quand même ? Tu l'as subi pour toi et non pour la SNCF, rassure moi ?

Que cela serve de leçon à tous les postulants, il ne faut pas crier victoire trop tôt, tant que le contrat n'est pas signer, il peut toujours y avoir un contre temps malgré toutes les promesses faite par téléphone, mails ou même de vive voix.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabats joies, cette réaction (de déception passablement accentuée d'énervement) me fait penser à ces voyageurs qui poursuivent en justice la SNCF pour des motifs souvent subtiles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF prévient au moins un mois avant pour permettre de démissionner de son poste.

L'opération tu l'a faites pour toi pas pour la SNCF.

C'était un besoin pour toi en priorité.

J'ai vécu la même "injustice" tout réussi même VM d'embauche et quand j'ai appelé pour avoir date de formation on m'a dit désolé il y a eu du retard dans la transmission du dossier donc vous n'y êtes pas.

Et bien j'ai continué ma vie , pourtant j'ai refusé d'être sur une liste électorale pour être conseillé municipale, j'ai posé des vacances pour les diverses étapes recrutement et c'est pas pour autant que je vais demander a la sncf de me rembourser ces journées qui ne me seront pas réglées dans mon solde de tout compte et ce n'était pas des vacances pour autant.

Puis un an après j'y suis enfin.

Deception , joie ,on peut passer par diverse émotions dans un recrutement.

Mais dela a parler de préjudices.

As tu signé une promesse d'embauche ?.

Par principe quand tu signes rien t'es engagé a rien.

Prendre un CDI ailleurs et alors?

Période d'essai d'un mois ou tu peux partir sans soucis .

Surtout que les CDI représente 8 % actuellement tout contrats confondu si comme tu dis plusieurs propositions fallait pas refuser.

Si tu avait été recruté tu aurais eu les délais 'nécessaire.

Un préjudice sous entend que tu as droit a réparation ou compensation devant un tribunal.

Et donc?

Bonjour J Dupont ,j'ai pas de contrat SNCF mais je veux des salaires pour travail non exécuté?

Faut arrêter les délires des fois.

Les écrits restent les paroles s'envoles,cette adage est pourtant plus que connu, mais non apprise dans les consoles vidéo .

Je comprend plus ma génération moi. Sois suis trop vieux soit trop con.

Pat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motifs subtiles ???

Si tu voulais dire futiles tu sais bien ou tu peux imaginer ou tu te mets tes idées,cordialement

L'opération je l'ai réalisé en effet pour pouvoir obtenir la visite médicale.

J'ai enchainé toute ma carrière de l'intérim, je sais pas si vous vous rendez compte de la chance qui se présentait devant moi.

Je vois pas ce que les consoles vidéo viennent faire là dedans...

On m'a toujours dit que tout erreur se payait, et quand on recoit son billet de train pour faire la visite d'embauche ainsi que le lieux

d'affectation, puis faire marche arrière il y a quelque chose de pas correct.

Quand tu parles d'écrit Pat sur ma visite médicale c'est bien marqué que je suis APTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apte ne veut pas dire embauché,alors la je suis scié,tu ne te serais pas fait opéré si tu n'avais pas postulé à la SNCF ?Tu aurais pu être inapte malgré cette opération.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma visite médicale d'embauche était apte aussi il y a un an et pas pris .

Apte a la visite ne veus pas dire embauché.

La visite est toujours une étape de recrutement.

Tu es embauché quand tu signes un contrat.

Ce qui m'exaspère c'est le nombre de nouveaux inscrits qui ne prennent pas la peine de lire les sujets. Qui s'inscrivent pour exposer un problème ,une question ou un coup de gueule ( dans 98% des cas ils reviennent pas après leurs reponses ).

Si tu avais parcouru ce forum tu aurais lu a divers endroits que tu peus obtenir une promesse d'embauche dans le cas ou cela est sur.

Sans contrat ,ni promesse je trouves que tu as mis la charrue avant les boeufs.

Je reste abasourdi que ton opération donc prendre soin de toi n'est que la conséquence de l'espérance d'un poste SNCF. Heureusement pour toi que ce n'était pas une grave maladie.

Et un autre détail sur ma visite médical a moi il est inscrit apte au cadre permanent c'est super ça pour moi qui ai + 35 ans et donc contractuel.

Ils ont le droit de faire ça? Et moi mon préjudice alors ( ( j'aurai pas la retraite a 40 ans).

En aucun cas un médecin ne recrute ,il ausculte .

Cela prête a confusion .

Sauf que le papier ou il est écrit visite médicale d'embauche n'est pas contrat de travail que tu signes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au bout du forcing j'ai pu repasser une visite médicale à Paris.

Le médecin qui a validé ma visite d'un ans ne travaille plus à la SNCF (on se demande pourquoi )

Je revois l'ophtalmo qui me déclare inapte en consultant également un confrère,selon lui mon opération est ratée et les séquelles se feront ressentir plus tard.

J'ai vu mon ophtalmo perso au mois de Septembre et il n'a rien vu, j'en avise le médecin.

Comprenant mes interrogations je revois un autre ophtalmo qui pratique la chirurgie.

Pour lui aucun problème apte pour 3 ans !!

Plus que la visite d'embauche à valider !

Pour résumé mon périple:

Inapte Février 2014 pour trop forte myopie

Apte 1 ans Septembre 2014 (sans que je sache réellement le motif )

Inapte le 23 Janvier 2015 à 10h

Apte 3 ans le 23 Janvier 2015 à 11h !!!!

Qui dit mieux ?????

On dirait que c'est normal ce qui se passe, ca ne choque personne !

Le médecin qui me dit "on passe pour des guignols"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu as eu raison de faire le forcing !

J'ai pour ma part partagé ta colère et ton indignation.

L'affaire est réglée. Tant mieux.

J'ai également été choqué par la manière dont d'aucuns t'ont répondu.

Je trouve ça toujours désobligeant quand des gens qui sont dans la place, qui ont l'emploi, renvoient à ses chères études un postulant qui fait des efforts pour entrer à son tour dans la même entreprise qu'eux.

Je t'encourage à revenir sur ce forum pour leur apporter la réplique. Tu verras, ce sont pourtant d'ordinaire des gens assez revendicatifs... mais s'il s'agit d'eux-mêmes semble-t-il (au moins sur ce coup là, je ne veux pas non plus tomber dans leurs travers en en faisant une généralité).

Par deux fois, dans le cadre de mes fonctions professionnelles, j'ai dû intervenir auprès des services compétents pour des collègues qui souhaitaient changer de filière et qui un coup étaient bons à la visite de l'ophtalmologiste, un coup n'étaient pas bon, puis étaient de nouveau bons quand les deux médecins étaient mis en face de leurs contradictions. La même chose pour l'audition. J'ai connu une cabine de test dans laquelle on percevait les vibrations des trains passant à proximité. Dans un autre endroit, un ORL qui faisait passer 10 tests, montre en main, en une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout du forcing j'ai pu repasser une visite médicale à Paris.

Le médecin qui a validé ma visite d'un ans ne travaille plus à la SNCF (on se demande pourquoi )

Bonjour,

Juste pour te répondre et sans ajouter à l'ironie marquée au-dessus ! le centre médical où tu as effectué tes diverses visites, fonctionne avec des médecins qui ne sont pas salariés par la SNCF pour être "neutres". De plus, dans ces centres, d'autres employés, d'autres entreprises viennent aussi passer leurs visites médicales. Alors, avant de sous entendre certaines choses, il vaut mieux avoir toutes les cartes en main.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci planonyme !!!

Enfin quelqu un qui montre un peu d'empathie, ça fait du bien !

Et j'ai pas mentionné la totalité des évènements !!!!

C'est juste incroyable, un parcours rocambolesque, 1 an de ni oui, ni non, peut être.

Ermeline je voulais quand meme signifiait son incompétence car en Septembre soit j'étais déclaré inapte soit apte 3 ans mais pas 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjamin57, le 01 Feb 2015 - 11:03 AM, a écrit:

Ermeline je voulais quand meme signifiait son incompétence car en Septembre soit j'étais déclaré inapte soit apte 3 ans mais pas 1 an !

?????, Cela change quoi sur le fait que tu aurais pu être déclaré apte 1 an ? Je vois beaucoup de gars déclaré apte 3, 6 ou 1 an à a VA, c'est tout de même mieux que se voir mis inapte ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le RH attendait une aptitude de 3 ans, donc pourquoi mettre 1 an ?

Mais également le fait qu'elle ne met rien dit sur la cause de cette aptitude d'un an, ju !

Je voudrais savoir également savoir pourquoi je n'ai pas consulté de suite un ophtalmo compétent qui pratique la chirurgie !!

Il a quand même contredit l'avis de 3 guignols ( c'est pas moi qui le dis c'est le médecin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjamin57, le 01 Feb 2015 - 11:31 AM, a écrit:

Et bien le RH attendait une aptitude de 3 ans, donc pourquoi mettre 1 an ?

Mais également le fait qu'elle ne met rien dit sur la cause de cette aptitude d'un an, ju !

Je voudrais savoir également savoir pourquoi je n'ai pas consulté de suite un ophtalmo compétent qui pratique la chirurgie !!

Il a quand même contredit l'avis de 3 guignols ( c'est pas moi qui le dis c'est le médecin...)

Ton histoire me laisse un sentiment de malaise, quand même 3 docteurs qui se seraient trompé, enfin, j en dirais pas trompé mais qui ne veulent pas prendre de risque avec toi, c'est un peu différent, envisage tu que soit celui qui t'as déclaré apte pour 3 ans qui se soit trompé, après tout ? J'ai comme l'impression qu'il t'as mis apte pour te faire plaisir, car tu les as emmerdé un max, attend toi dans las années à venir à être emmerdé un max au niveau médical car tout ton parcours est noté sur ton dosier médical et au moindre truc aux yeux, cette affaire ressortira

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans le post précédent le dernier ophtalmo pratique la chirurgie !

Le médecin m'a prévenu que je serai ennuyé pour la prochaine visite mais je devrai spécifier de voir le dernier ophtalmo compétent que j'ai vu...

Le dernier ophtalmo a constaté également un défaut dans mon opération mais cela présente aucun risque pour lui,je lai

vu discuter avec l'ophtalmo qui m'a déclaré inapte et celui-ci s'est écrasé devant lui et moi sous mes yeux !

J'essaierai de mettre en relation le chirurgien qui m'a opéré et cet ophtalmo pour qui se concerte.

Cette histoire me laisse également un goût amer, entre manque de communication, incompétence, manque de motivation,

les gens avec qui j'ai traité et communiqué ont l'air de penser qu'à leur petit bien être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjamin57, le 01 Feb 2015 - 12:47 PM, a écrit:

Le médecin m'a prévenu que je serai ennuyé pour la prochaine visite mais je devrai spécifier de voir le dernier ophtalmo compétent que j'ai vu...

Alors là, je rigole car si c'est ophtalmo n'est plus agréé ou si tu ne retournes pas dans le même centre d'aptitude, c'est cuit pour le revoir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, le 01 Feb 2015 - 1:07 PM, a écrit:

Alors là, je rigole car si c'est ophtalmo n'est plus agréé ou si tu ne retournes pas dans le même centre d'aptitude, c'est cuit pour le revoir.

Ou il ne sera peut être pas là le jour où tu viendras, les toubibs ont leur cabinet de ville et ne travaillent pas exclusivement pour les centres d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.