Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Oshiny

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oshiny

  1. Curieux... Je dois aller passer les tests à Lyon demain, mais ce matin j'ai reçu un mail de la SNCF avec une série de candidatures refusées, dont celle pour laquelle j'ai été sélectionné normalement. J'espère que c'est une erreur et qu'il n'y a pas à en tenir compte...
  2. Merci pour ces précisions. Je ne m'en fais pas trop pour les tests du coup, ça me rappelle même beaucoup les tests de l'armée. Tests psychotechniques, test de personnalité, entretien avec psy, chef, visites médicales, ce qu'on appelait la Gestapo (entretien de sécurité en gros) et autres... Ca me permet de partir un peu plus serein. Je n'ai pas d'autres questions, merci. J'espère déjà passer la sélection, le reste viendra tout seul.
  3. Ah pardon, je suis bête, je pensais l'avoir précisé mais j'ai oublié on dirait... C'est pour conducteur de trains de ligne.
  4. Merci pour ta réponse. Je m'en occuper au plus tôt, mais j'espère que je ne serai pas pénalisé (autrement dit recalé) s'il y a un long délais avant de pouvoir obtenir l'attestation. Quant à mon parcours, en effet, mon CV laisse clairement transparaitre un parcours professionnel très éloigné du domaine de formation (j'ai été légionnaire, ouvrier agricole et traducteur en indépendant... autant dire qu'il ne reste pas beaucoup d'électricité dans ma tête après tout ça). Je l'ai précisé dans le texte de motivation, ainsi qu'au téléphone. Devoir retravailler ce domaine durant la formation ne me fait pas peur, la seule chose qui m'embêterait c'est de retrouver des questions d'électricité dans les tests de sélection.
  5. Salut la compagnie, J'ai envoyé plusieurs candidatures il y a deux mois environ, silence radio jusqu'à hier où j'ai reçu un appel de la SNCF, j'avais presque oublié depuis le temps ! L'entretien au téléphone s'est bien passé mais on ne va pas se réjouir trop vite. Le 28, je vais à la journée de tests à Lyon qui débute à 8h30. Je suppose P2 le matin et P3 l'après midi... C'est possible de se faire recaler si on présente seulement un relevé de notes pour justifier d'un diplôme ? Je n'ai plus le diplôme original, et demander une attestation de réussite en si peu de temps ne doit pas être possible, surtout que je suis en déplacement (c'est déjà bien que je puisse me faire envoyer le relevé par la poste). J'ai rappelé la dame qui m'a dit que ça pouvait passer temporairement mais qu'il faudrait quand même un autre document, mais on ne sait jamais, quelqu'un ici a peut-être été dans mon cas. Ensuite, les tests se basent-ils sur le diplôme ? J'ai parcouru des dizaines de pages mais je n'ai pas trouvé. J'ai eu un BEP MSMA, mais ça remonte à 8 ans et je n'ai plus refait d'électricité ou quoi que ce soit du genre après. Donc s'il faut donner des formules et ressortir des connaissances en électricité, ça risque d'être un fiasco... A part sur ces deux points, j'y crois, et je suis très motivé !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.