Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Duplex

Membre
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Garches

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. … OK mais pourquoi baisser ainsi le parc alors que certaines rames viennent d'être avantageusement rénovées?!
  2. Bonjour, Puisqu'il en est encore temps, meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à toutes et tous pour 2019! Sauf erreur de ma part, il me semble que le parc de TGV PSE fond comme neige au soleil, alors même que certaines rames radiées nt été récemment raisonnées… Quelles en sont les raisons?
  3. Franchement et au risque de me répéter : cette "nouvelle" livrée n'est pas très réussie et ne présente aucun intérêt!
  4. Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu !
  5. Bonjour, Avons-nous un(e) spécialiste des TGV Paris Sud-Est sur ce forum afin de nous éclairer sur l'état actuel du parc? Après les nombreuses radiations de rames, celui-ci s'est-il stabilisé après la dernière rénovation? Combien d'unité reste-t-il au service d'hiver 2017/2018? Pour quelles missions? Les rames sont-elles en bon état de fonctionnement? Quel avenir pour la série? A ce rythme, j'ai la curieuse impression que les dernières TGV PSE seront prolongées au-delà des rames TGV A.
  6. Que la Belgique puisse leur manquer... je les comprends ;-) Plus sérieusement, quel avenir pour les TGV Réseau?
  7. Et quid des voitures Corail couchettes? Allons-nous vers une dernière modernisation de quelques-unes de ces voitures ou assisterons-nous à l'arrivée d'un nouveau matériel pour assurer les dernières relations Intercités de Nuit?
  8. Encore une rénovation?! Intérieure j'imagine... ou en profiteront-ils pour corriger cette nouvelle livrée que je trouve personnellement plutôt ratée vs la précédente qui fait même plus moderne?!
  9. Quelle est la durée de vie résiduelle du par de TGV A 1N?
  10. Le parc actuel de TGV Sud-Est s'établit - sauf erreur - à 34 unités. La dernière opération de rénovation (intérieur/extérieur) est selon moi très réussie, et cet avis semble partagé par les voyageurs... Avec les derniers mouvements connus/prévus sur le parc TGV, peut-on espérer voir ces rames poursuivre leur carrière au moins pendant 5 ans encore? Ces rames vont-elles recevoir le logo INOUI? Finalement, les rames PSE vont "survivre" au-delà des Atlantique 1N?!
  11. Où en est-on sur l'application de la nouvelle livrée sur l'ensemble du parc Thalys? Avec le recul, je n'arrive toujours pas à m'y faire... aucun intérêt par rapport à la précédente...
  12. Et quid alors des TGV PSE, beaux comme des sous neufs sortant de rénovation?!
  13. Une discussion relevée sur le topic TGV Duplex semble indiquer la fin de toutes les rames TGV 1 niveau (PSE, A & R) d'ici 3 ans pour cause d'homogénéisation du parc en faveur des 2 niveaux ! Cela me paraît édifiant, surtout dans la mesure où la dernière rame PSE rénovée vient tout juste de sortir des ateliers de Romilly! Cette dernière rénovation semble d'ailleurs très appréciée des passagers... qu'en est il ?
  14. Il rend bien ce couplage... Le Briquetier est-il un agent de conduite. Ses photos sont toujours magnifiques en tout cas...
  15. Le Roi, Aîné des TGV - j'ai nommé PSE - semble donc encore avoir quelques bonnes années devant lui, ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire ! ;-)
×
×
  • Créer...