Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jonasse

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Ouest
  • Hobbies
    histoire, photo, randonnée

Infos Métier

  • Entreprise
    privé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 16 mois ont passé, formation terminée, Cofrend en poche ( au deuxième essai :/ ), me voila opérationnel. Toujours pas l'ombre d'un regret à l'horizon.
  2. Bonjour Lion. Opérateur de la voie et opérateur ultrasons sont des métiers très différents, je ne vais pas t'être d'un grand secours. Si je me souviens bien étant contractuel 2 cas de figure : Tu relèves de l'annexe A1 : assez semblable au cadre permanent, à ton traitement de base mensuel s'ajoute une prime de travail. Ton déroulement de carrière se fait suivant une grille avec des positions successives. Tu bénéficies d'un équivalent au 13 eme mois. Tu relèves de l'annexe C : ici tu signes pour un montant annuel où tout est inclus, ton traitement est fixe sur 12 mois. Pas de grille, s
  3. Bonjour Cris712, ravi de faire ta connaissance ( en attendant le 20 juillet ). Je te contacte par MP. A part ça dernier module validé vendredi avec un S à la clef mais plus de difficultés que les précédents. Ici l'évaluation porte à la fois sur les modules précédents mais également sur une épreuve pratique et des connaissances non abordées au centre de formation. Une bonne connaissance des docs techniques mises à disposition est donc nécessaire, ce qui sous-entends un travail personnel et non supervisé par le tuteur ou le formateur. Prochaine et dernière étape : Cofrend.
  4. Bonjour. Petit message en vitesse après le premier module : validé. Tout se passe bien, toujours aussi heureux dans ce nouveau métier, une vraie renaissance ! A bientôt !
  5. Si tu n'as pas de contraintes professionnelles ou familiales qui te bloquent je pense qu'il est inutile de te torturer en te posant trop de question. Chaque recrutement est unique, ou presque :-)
  6. 1 mois ça me parait très court. En ce qui me concerne entre P1 et la signature de mon embauche il s'est écoulé 5 mois. Les délais sont très variables mais 5 mois d'après ce que j'ai pu lire ça semble être le bas de la fourchette.
  7. J'ai signé mon embauche le 17 janvier ( CDI contractuel ). Déroulement de la procédure en ce qui me concerne : - Le 24 novembre : P3 + visite médicale de sécurité. - Le 12 décembre : visite médicale d'embauche. Cette dernière étant concluante convocation l'après-midi même pour remise tous les documents nécessaires à l'établissement de mon contrat. Concernant ma situation professionnelle on m'a juste demandé mon dernier bulletin de paye. A l'issue de ce rendez-vous on m'informe que ma journée d'intégration aura lieu le 17 janvier compte-tenu de mon mois de préavis. J'ai remis ma démission
  8. Bonjour. Ton prochain RDV sera P3. Tout est expliqué dans le sujet dédié. Bonne chance !
  9. Bonjour. Petit point après 1 mois en poste : Excellent accueil de la part de mes collègues, encadrement très à l'écoute, l'intégration se fait naturellement. Concernant le travail en lui même je retiens : - Une large autonomie aidée par la mise à disposition de tous les outils nécessaires. - L'impact direct sur la sécurité et la responsabilité qui en découle. - Les déplacements permanents qui donnent la possibilité de voir du pays et empêchent toute monotonie. Je trouve ça positif car ma situation familiale le permet, pour d'autres ça peut être rédhibitoire. - Le cadre de trava
  10. Merci. Je n'ai encore pas vu grand chose mais je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Pour l'instant révisions trigo, physique et géométrie à fond car le lycée remonte déjà à............. pas mal d'années. Heureusement début de formation courant avril pour la partie US, ça me laisse le temps de bien me remettre à niveau. Et encore une fois merci à tout ceux qui font vivre ce forum, les infos que j'ai trouvé ici ont été déterminantes pour mon recrutement et j'espère pouvoir rendre la pareille à ceux qui suivront.
  11. Bonjour à tous. J'ai donc intégré la SNCF ce lundi. Bref bilan de cette première semaine : Débarquer dans un nouvel univers, une ville et une région que je ne connaissais pas, beaucoup d'infos, de personnes, de visages... ça donne un peu le vertige. Heureusement contact humain excellent avec l'ensemble des personnes rencontrées. L'accent est mis sur la sécurité le premier jour, le ton est donné. Ensuite le reste de la semaine rapide survol du métier, des principes, des procédures et de l'organisation du travail. Compliqué mais passionnant. Petit couac concernant le logement, aucune
  12. Bonjour. Tout est expliqué ici : L'entretien téléphonique correspond à P1. Le premier rendez vous à P2. Au programme présentation du métier, tests de logique, psychotechniques, de personnalité et 2 questions écrites ( attention à l'orthographe ), . Si c'est concluant tu enchaines avec un entretien avec un psychologue ( conseil : calme et franchise ) puis un(e) responsable RH. Bonne chance.
×
×
  • Créer...