Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Didier KUHN

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Didier KUHN's Achievements

  1. Si j'ai bien compris, à la SNCF on signe le contrat le premier jour de travail ? Et si on a déjà un travail, on doit démissionner avant de travailler à la SNCF, sans compter le préavis. En gros on doit démissionner (donc rupture du contrat avec l'employeur actuel) et ensuite on attend le préavis ( 2 semaines, 1 mois ou 2 mois) pendant toute cette période (du préavis) on est sans contrat. Est il possible que la SNCF nous fasse une promesse (salaire, primes, avantages ...) et qu'au moment de signer le contrat, on s'aperçoit que la SNCF n'a pas tenu ces engagements ??? Car si c'est le cas, on peut rien faire, car on a déjà démissionné. Je demande cela car j'ai toujours travaillé dans le privé et je n'ai jamais fait de démission sans avoir signé mon nouveau contrat avec mon nouveau employeur et plusieurs personnes vous diront la même chose.. Je ne sais pas si sa existe dans le public, mais dans le privé sa peut arrivé qu'on vous promettent des choses et qu'au moment de signer le contrat on remarque que cela ne correspond pas au promesse qui on été fait.
  2. Donc meme en formation ... ils filtrent aussi ... c'est bon à savoir. Je commence à avoir des doutes, on parle de la SNCF ou de la NASA.
  3. Oui rien est impossible, comme dit le dicton "si on veut, on peut", merci de tes réponse.
  4. Salut et merci de ta réponse. On envoie notre candidature par internet, ils filtrent. On nous appelle pour un entretien téléphonique, ils filtrent. On remplie la feuille de renseignement + motivation + test psychotechnique, ils filtrent. Présentation du métier, questionnaire de personnalité, entretien avec psychologue et le charger du recrutement, ils filtrent. Visite médicale, ils filtrent. Et enfin l'entretien de psychologue sécurité, ... Sa fait beaucoup de filtres, bon courage à tous.
  5. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum (qui est bien fait) et peut être un nouveau à la SNCF (en tout cas je l'espère). J'ai postulé pour le poste d'operateur de maintenance matériel roulant sur le site SNCF (P1), j'ai eu le droit à un coup de fil d'un recruteur, qui m'a demandé mes motivations et m'a posé quelques questions plus ou moins technique (P2). Bonne nouvelle il m'a convoqué un jour pour passer d'autres tests et entretiens, P3 et P4, je pense. Bien sûr j'appréhende un peu tout sa ... Si j'ai bien compris, il faut être calme, ne pas stressé et être sincère aux questions qui vont me poser. A priori c'est facile à dire, il faudra répondre vite (car il y a un temps défini pour chaque exercice) et juste, tout en gardant son calme. Il y aura je pense plusieurs épreuves, qui seront éliminatoire, et bien sûr beaucoup de candidats pour quelques postes. J'ai aussi vu sur le forum qu'on serai amené à poser une division, calculer une surface ou un volume, donc réviser un peu de théorie, quelques formules en général. S'entrainer sur quelques test de logique, de triage, et QI. Ensuite la visite médicale, je suis en bonne santé, je n'ai jamais eu de soucis particulier, donc je suis assez confiant. Et si je suis recalé je n'y peut pas grand chose, la santé soit on l'a soit on l'a pas, malheureusement. J'ai quelques questions : Toutes les questions sont-ils à choix multiples ? Si on ne connait pas la réponse à une question, doit on prendre le risque de donner une mauvaise réponse ou ne pas y répondre ? Est il possible de passer tout les tests, tout les entretiens (recruteur + psy) et la visite médicale en un jour ? Cordialement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.