Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Huckansawyer

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Huckansawyer's Achievements

  1. Non pas de news @samueletoo1984 par contre on m'a dit que les formations des conducteurs de région parisienne se font principalement sur St Pierre des Corps et Lille. Je t'ai envoyé un MP
  2. D'accord, mais rassure-moi, si j'envoie une candidature et ai la chance d'être recruté et de valider ma formation, la SNCF peut-elle m'envoyer travailler ailleurs que dans les Bouches du Rhône alors que j'ai été recruté pour cette région ? Pour moi, peu importe l'affectation, je sais que si je postule sur Paris, il y a tellement de demandes que je bosserai en RP. Je ne veux juste pas changer toute l'organisation familiale, vente de la maison, etc pour me retrouvé affecter ailleurs. D'où ma demande d'information. Je ne parle pas de vacance puisque tu vois bien je cherche à travailler. Je demande des informations au sujet de ce métier qui a l'air d'être différent selon les régions, et même selon les UP comme l'a précisé jackv. Je suis dans une démarche de prise d'informations, je suis allé à la rencontre de professionnel dans ma région (RP) et aucun ne m'a dit travailler 9h30 effectif. Là n'est pas le problème, je me renseigne sur mon potentiel futur métier (horaires, salaires, découchés, avantages, inconvénients...) comme tout le monde fait avant de signer, enfin peut-être pas toi hahaha.
  3. Ah ok, quoi qu'il en soit, l'A/R dans une journée de travail c'est faisable, sur une ligne Marseille - Briançon c'est pas possible, a moins de bosser 10h par jour, du coup comment s'organise ces lignes ?
  4. Oui mais là tu es revenu au même point que ton départ. J'évoquais une ligne qui ne permet pas faire l'A/R dans la journée. J'imagine que les conducteurs de province ne sont pas en découché 1 jour sur 2 pour faire les retours. Les conducteurs de RP ne sont jamais en découchés je crois, ou très rarement.
  5. Merci pour ta réponse, j'ai vu l'étendue du réseaux PACA, il est tout de même plus grand que la RP, un Marseille - Briançon c'est 4h15 minimum alors qu'un Aller ville de banlieue - Paris c'est une 1h30 maxi. Comment s'organisent les journées ? Je ne connais que des cheminots de la RP, et donc qui ne connaissent pas le rythme d'un conducteur de ligne de province, il y a des découchés fréquents j'imagine, le conducteur fait-il la ligne du début à la fin, ou il y a des relèves en milieu de ligne ?
  6. Salut à tous, Je voudrais avoir quelques infos quant au métiers de conducteur de train de ligne auquel je vais postuler d'ici peu, mais j'hésite encore par rapport au lieu ou je vais postuler.Je suis de la région parisienne, avec ma femme on souhaiterai s'installer dans les Bouches du Rhône. Je sais qu'ils recrutent pas mal là-bas en ce moment.J'imagine que ce n'est pas la même chose d'être sur une ligne de province et sur le transilien. Les distances ne sont pas les mêmes, en RP on gravite toujours au porte de chez soi.Pourriez-vous me faire un topo sur les différences, les avantages et les inconvénients d'exercer en province.Merci !
  7. Effectivement, sinon je me serais orienté vers une formation de batelier fluvial
  8. Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum que je parcours depuis plusieurs jours, c'est très intéressant on y trouve beaucoup de réponses. Merci. Cela dit, je ne trouve pas de réponse à cette question, est-il possible de modifier son lieu d'affectation CPFT ? Je m'explique, je postule à la formation de conducteur de ligne sur la région IDF, je vois que les CPFT sont tous en province. Etant en reconversion professionnelle (j'ai 36 ans), je suis papa d'un enfant, rien de dingue jusque là. Seulement ma femme accouche courant décembre de notre 2e? Comment faire si je suis affecté très loin de chez moi ? Raté des jours de formation en cas de galère ? Un A/R retour Miramas, Rennes, Metz/Paris n'est pas aussi rapide que Lille/Paris en cas de galère. Peut-on demander une dérogation pour être affecté à Lille par exemple, qui se trouve à moins de 1h30 de chez moi porte à porte. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...