Aller au contenu
Le Web des Cheminots

WilliamL

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par WilliamL

  1. Ok ! ce câble relie bien le fil porteur au fil de contact ? Il y a deux fils de contacts pour avoir plus de puissance et ainsi éloigner les sous stations ? Merci d'avance !
  2. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses ! Si je comprends bien, seul l'avenir nous dira si toutes les prochaines livrées seront avec des bogies Jacobs ou non... ^^
  3. Bonjour à toutes et à tous ! Je me posais une question concernant les bogies (porteurs) et leur disposition sur les nouveaux TER (tels que le X76500, Bombardier AGC...). J'ai remarqué que ceux ci étaient disposés entre deux voitures. Je pensais que seuls les TGV étaient configurés comme ça... J'ai cru comprendre que cet emplacement permet d'avoir un train "d'un bloc", plus léger, plus aérodynamique (moins d'espace entre les voitures grâce à l'anneau d'intercirculation..) etc. Est-ce l'avenir pour tous les futurs TER ou une "mode" de certains constructeurs? Etant donné qu'ils ne sont pas censés aller aussi vite qu'un TGV sur une LGV, cela va-t-il vraiment améliorer l'aérodynamisme, la sécurité et le confort des passagers ? Merci d'avance !
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses et votre bonne humeur ! ^^ J'ai encore du boulot ^^ Donc le gros cable vu sur le lien de la vidéo sert à relier le fil porteur au fil de contact ? ou du feeder au fil de contact ? Merci d'avance et bonne soirée à vous !
  5. Bonjour à toutes et à tous, Etant sur Rennes, je vois actuellement la ligne BPL montrer le bout de son nez depuis un moment. Je m’intéresse donc de plus en plus aux trains et voies de chemins de fer, je me pose énormément de questions (simples mais comme je pars de 0...) et je bute particulièrement sur celles liées au réseau électrique, j'ai du mal à comprendre certaines choses... J'ai lu beaucoup de choses sur les sites d'Eiffage, SNCF, et autres mais sur l'electricité je n'ai pas réussi à trouver des choses assez concrètes et simplifiées pour moi... Je me permets donc de poser quelques unes de mes questions dans ce forum, en espérant qu'elles ne vous paraissent pas trop... simplistes... : Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les LGV sont aujourd'hui alimentées en 25kV (ou 2 x 25) monophasé -> une phase dans le fil de contact et un neutre dissipé à la Terre par les roues puis les rails -> je me trompe ? Ensuite, je crois que le rôle du feeder est de permettre d'avoir une meilleure intensité dans le fil de contact sur un longue distance, ce qui permet donc d'éloigner les sous stations les unes des autres. Dans ce cas, c'est le feeder qui sort des sous stations et qui est "branché" régulièrement au fil de contact ? (Est-il relié plusieurs fois au fil de contact entre deux sous stations ?) Lorsqu'il n'y a pas de feeder, est-ce directement le fil conducteur qui sort de la sous station ? ou un autre câble qui se relie à ce dernier sur le pylône le plus proche ? Ensuite, j'ai remarqué sur une ligne classique qu'il y avait des câbles qui reliaient le fil conducteur au.... au fil porteur ? (Je l'ai trouvé dans un vidéo https://youtu.be/wG0dTAMj28A?t=5m47s) je ne comprends pas son rôle... S'il est relié au fil porteur, c'est ce dernier qui est alimenté par la sous station la plus proche ? Une personne peut-elle m'éclairer (simplement...) sur les chemins de l’électricité selon le modèle choisi (un ou deux fils de contact, 1500 ou 25kV, alternatif ou continu...) de la sous station au fil de contact, je suis perdu avec ça. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il y a autant de changement d'une ligne à l'autre... :c/ Désolé c'est un peu brouillon... Je remercie beaucoup d'avance la ou les personnes qui auront assez de patience pour me lire et me répondre ! ^^ Bonne journée à vous. William
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.