Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ferrovia

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ferrovia

  1. Les assos y arrivent aussi en France. Tant bien que mal... Tu veux parler d'une fondation officielle dans le genre de SBB Historic ? D'un côté, on ne peut pas dire que les efforts de la direction du matériel soient nuls. La Cellule des Matériels Radiés m'a l'air plutôt active. D'un autre, on pourrait espérer voir la SNCF organiser elle-même des circulations, comme à l'époque de la 230 G 353. Mais même l'opération du Pullman Orient Express ne semble pas donner beaucoup de résultats. Ce qui m'ennuie le plus avec la façon dont la SNCF communique sur son patrimoine, c'est que les grands effets d'annonces bling-bling l'emportent sur le concret. Mais ces effets coûtent moins cher. Je suis persuadé qu'il y a de nombreux cadres dirigeants à la SNCF qui ont une réelle estime pour le patrimoine de la boite mais qu'il reste politiquement incorrect d'y investir beaucoup d'argent quand la dette du groupe est sous le feu des projecteurs.
  2. Les assos emm... par la SNCF ? Pas tant que ça. Il n'est pas si difficile de monter un dossier de convention de prêt de matériel radié. Trouver un lieu de garage avec fosse de visite, à l'abri des intempéries, des tagueurs, casseurs et autres voleurs de métaux, monter un plan de maintenance sérieux, organiser la formation des bénévoles aux postes de sécurité, les faire habiliter, obtenir les agréments, organiser les voyages sur RFN, gérer son asso de façon quasi-professionnelle, réussir à calmer les divergences d'opinion entre bénévoles de façon à ce qu'ils bossent dans la même direction, et financer le tout, là, c'est une autre paire de manche. Parce que préserver du matériel ferroviaire, et le faire rouler, c'est un peu plus compliqué que jouer au p'tit train.
  3. Bonjour Petite question aux sujet des Regio2N v200 commandés par Centre Val-de-Loire. Le site TSO affiche 45 éléments Z 56500 en cours de livraison (13 commandés par Pays-de-Loire, 32 par Centre). Il indique aussi que tous les éléments livrés sont Pays de Loire. Pourtant la rame 506L a une livrée plutôt neutre avec des logos Centre. De plus, il me semble que la commande de la région Centre concerne des Omnéo Premium pour remplacer les Corail sur les axes PAZ-Orléans-Tours et Bourges, qu'ils ne seraient livrés qu'entre 2020 et 2022. Logiquement, ces engins seraient immatriculés en Z 56600 comme les éléments Normands. Donc : - Y a-t il deux commandes de 32 éléments chacun (Regio2N d'une part, livrée dès 2018 et Omneo Premium d'autre part, livrée en 2020) pour la région Centre ? - Ou seulement 13 Z 56500 (qui reçoivent les couleurs des deux régions Pays-de-Loire et Centre) pour les ex-Interloire et 32 Z 56600 Centre pour les lignes Intercités ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.