Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Minos

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Minos's Achievements

  1. Oui mais l'avantage qu'on a entre Aunay sous Crécy et Dreux, c'est que la voie est électrifiée et ça coûte des queues de cerise pour la remettre en service alors que la ligne Chartres - Orléans il y a beaucoup de travaux à faire (électrification, réaménagement au niveau du site militaire et de certains silos, beaucoups de passage à niveau à transformer en pont, ... ) bref beaucoup de fric en perspective et un gain financier pour la SNCF finalement pas si terrible. La ligne sera fréquentée par des étudiants pour aller à la Fac, et encore le lundi matin et le vendredi soir ( ça m'étonnerait qu'ils aient le courage de prendre le train tous les jours ) et peut-être des p'tits vieux à la retraite pour aller se promener. Mais à mon avis il y aura peu de travailleurs car quand t'habites Chartres, tu vas pas bosser dans des villes de provinces comme Orléans, tu gagnes des salaires de misères dans cette région. En plus le transport à tous les coups ne sera pas remboursés par les employeurs, tu penses ils sont pas obligés. Alors que si tu vas bosser à Paris tu gagnes du fric, t'es remboursé de ton train ou d'une partie, alors y a pas photo. Bon cette ligne serait quand même mieux que le Transbeauce de merde actuel qui met 2 heures pour faire Chartres - Orléans et qui s'arrête partout. De toute façon ces cons de la région Centre ont toujours privilégié la route et en particulier la RN 154. C'est pourquoi on a tout une ribembelle de poids lourds à la con qui circulent sur cette route et un Transbeauce qu'avance pas. C'est ça le progrès et bien j'aimerais bien retourner 90 ans en arrière, du temps ou il y avait ces voies ferrées qui fonctionnaient et même des tramways dans nos campagnes.
  2. Bonjour à tous, J'habite dans le 28 à proximité de Dreux. Or cette ville est à 1 heure de Paris par le train et beaucoup de gens le prennent pour se rendre à leur travail. Ceci est dû à plusieurs raisons : 1) De plus en plus de Parisiens et de Franciliens quittent leur région pour venir chez nous s'installer dans le 28 car les maisons sont moins chères qu'en Ile de France. 2) Dreux a connu ces dernières années des délocalisations et fermetures d'importantes usines et de plus en plus de Drouais et de gens qui résident dans les communes aux alentours ont retrouvé un emploi sur la région Parisienne. Or il y a un peu plus de 20 ans, la SNCF a électrifié la ligne PARIS-DREUX. Par la même occasion elle a électrifié une portion de la ligne DREUX-CHARTRES ( environ 10 km ) en réalité pour permettre à une usine de la région ( Aunay sous Crécy ) de transporter par le rail leurs produits. Or aujourd'hui cette usine fonctionne au ralenti et les trains se font rares. Certe un silo un peu plus loin profite également de cette voie ferrée pour faire transporter les céréales. Avec le nombre important de gens qui vont travailler sur la région Parisienne, ne serait-il pas judicieux de réouvrir cette portion de ligne ( Aunay sous Crécy - Dreux ) au trafic voyageur, notamment mettre à disposition des gens une navette voyageur ( 1 le matin et 1 le soir par exemple ) pour permettre à ces gens d'aller jusqu'à Dreux et de prendre directement une correspondance avec le train de Paris. Ce projet ne nécessiterait pas de lourds investissements ni pour la SNCF, ni pour la région Centre. Aujourd'hui le parking de la gare de Dreux est saturé, et beaucoup de gens galèrent pour trouver à se garer autour de la gare. Je suis persuadé que cette navette voyageur serait empruntée par beaucoup de personnes. Ce projet présenterait les avantages suivants : - Moins de polution ( navette électrique ). - Davantage de place de parking pour les gens qui n'auraient pas la possibilité de disposer de ce moyen de transport ( domicile géographique trop éloigné ). - Création d'emploi. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.