Aller au contenu
Le Web des Cheminots

micro-onde

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par micro-onde

  1. à l’instant, Cholera a dit :

    Ceux qui attendaient des nouvelles de la RH pour une entrée en formation en octobre ont été appelé ? 

    Le temps est long là... Je commence à me demander s'il faut compter sur ça ou non oO

    Si tu n’es pas dans un métier avec un besoin urgent les entrées en formation sont repoussées au premier trimestre 2019 (c’est ce qu’on m’as dit moi)

  2. il y a 6 minutes, zladiv445 a dit :

    J’ai finalement réussi à avoir l’agence qui m’a indiqué un début de formation dans deux semaines en me disant que l’etablissement Concerné me rappellerai très vite. J’ai eu un appel en fin d’apres midi pour m’indiquer que je recevrais des informations par e-mail.

    Oui ça dépends des postes si ils ont un besoin urgent ou non!en tant que technicien d’alimentation des lignes électrifiées j’aurai débuté ma formation mi septembre si j’avais pas raté l’epreuve du poteau albert;comme technicien de signalisation qui est un besoin moins urgent on m’a dit pas avant 2019. 

  3. Le 21/09/2018 à 11:25, zladiv445 a dit :

    Bonjour, 

    je suis dans la meme situation, tests passés début septembre pour l’alternance ATEF puis on m’a indiqué que je serais contacté sous 2-3 jours par l’etablissement De ma région mais toujours pas de nouvelles j’ai bien peur que ça ne commence que début 2019 pour moi également... 

    les numéros de l’agence de recrutement que j’apelle tous les matins sonnent dans le vide.

    Ah bah ça me rassure un peu,on m’as dit aussi pas avant 2019 comme j’ai été réorienté vers un poste à recrutement moins urgent je croyais que j’étais un cas particulier 

  4. il y a 2 minutes, tagsmany a dit :

    Ba la nacelle rail route monte rarement tout en haut du poteau c pour ça qui font le test de la poutre pour que tu puisse monter à l échelle,

    dans le priver pour monter au poteau tu prend des grimpette c pire que ça au début 

    Sûrement la peur de te lâcher qui t’a bloquer pour que tu puisse attraper ton monsqueton pour t’attacher je suis désolé que tu est rater ton test sa re pousse  tout à l année prochaine pour toi :-/

    il aurai pu t aider en te mettant a l’aise 

    En plus 4h de sommeil,4h de train aller et un café et un yaourt dans le ventre,je me suis pas assez préparé 

    j’ai un autre poste que j’avais gardé sous le coude au cas ou et je vais sûrement accepté,c’est dommage mais j’ai plus le luxe d’attendre là 

    • J'aime 1
  5. à l’instant, tagsmany a dit :

    Tu et monter à échelle jusqu’en du poteau ? A crocher à ta ligne de vie ?

    tu devrait faire quoi un aller retour sur la poutre ? Et c tout ?

    ah oui une décharge c pour le risque en hauteur si il t’arrive une broutille ,sa rigole pas là 

    J’ai juste pas reussi à prendre le mousqueton et au bout d’un moment j’avais plus de force dans les bras.

    un aller et retour en lachant la ligne de vie au milieu et faire une flexion au retour.

    et puis franchement dans quels cas on peut pas prendre une nacelle ?

  6. il y a 3 minutes, tagsmany a dit :

    Qu’à tu fait se jour de test tu pourrais détailler plus ta journée ?

    comment ça tu n’avait plus de force pour mettre ta longe?  T monter haut ?

    C’était à Laroche migenne et je suis monté jusqu’en haut du poteau mais j’ai dû me tétanisé et j’ai pas pu prendre le mousqueton aprés.je suis descendu par moi méme et ça m’a aussi pénalisé pour la poutre ,je suis monté aussi mais ils voulaient pas prendre de risque et m’ont pas laissé traverser mais j’ai quand méme voulu le faire méme si j’ai pas laché la ligne de vie.

    en plus franchement remplir une décharge avant ça met pas en confiance 

  7. il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

    Ca fait des années que l'on supprime autour de 2000 emplois par an a la sncf...

    Et chez orange la diminution des effectifs est bien visible pour tout le monde. A commencer par la fermeture conséquente du nombre de boutique!

    Justement :la Sncf a sous-estimé le nombres de départs en retraites ou pré-retraites et aujourd’hui ils doivent recruter dans l’urgence sachant qu’en plus un nouvel embauché a un temps de formation avant d’étre pleinement autonome donc on est pas dans la méme situation que orange ou la poste qui devait alléger sa masse salariale.

    pour recruter il faut étre attractif 

  8. il y a 2 minutes, alternant infra a dit :

    Public ou grandes entreprises privées = même combat, cf la Poste, cf PPP "foireux" pour les finances publiques (au hasard, l'exemple de la LGV Europe Atlantique avec Vinci). Ça fait déjà fort longtemps que le public n'est plus géré pour l'intérêt général par ses dirigeants, sous couvert de modernisme, de concurrence, de digitalisation...

    Quant à l'opinion publique "avertie", je n'ai jamais vu, de mon jeune âge, des dirigeants en tenir compte de manière absolue, mais plutôt la travailler pour la manipuler. En revanche j'ai souvent constaté ceci :

    1) idée de (contre) "réforme" plus qu'impopulaire et ne servant nullement l'intérêt général,

    2) élaboration d'une stratégie d'application et d'un plan de communication (propagande),

    3) propagande au public présentant la (contre) "réforme" comme inéluctable, servant l'intérêt général, indispensable...

    4) mise en place de la (contre) "réforme" et désignation des opposants en ennemis de l'intérêt général, en passéistes, en fainéants...

    5) une nouvelle actualité médiatique surgit, les gens passent à autre chose.

     

    D'ailleurs concernant les fonctionnaires, la SNCF et le para-public, cela fait 40 ans que les dirigeants travaillent l'opinion publique pour les stigmatiser et les insulter de "fainéants", de "privilégiés"... donc à mon avis compter sur l'opinion publique comme "garde-fou" est plus qu'hasardeux...

    D'ailleurs après Montparnasse en juillet 2017, les médias avaient redoublé d'efforts contre les cheminots ; et la (contre) "réforme" tombant début 2018, l'opinion était déjà bien travaillé pour faire avaler la couleuvre.

    Seulement si chez orange la diminution de salariés n’est pas forcément visible par les clients(seulement quand ils ont un problème) à la sncf il sera visible tout de suite (trains en retard) 

  9. il y a 29 minutes, jackv a dit :

    Mais non les leçons ne sont jamais retenues,. Nous ont est moins c....qu a France Télécom, Nous ont va réussir...... Nous ont est champion qu ils pensent... 

     

    En méme temps orange est une entreprise privée (capital de l’état en dessous des 50%) et c’était une stratégie voulue par la direction afin de décourager les employés et de les pousser vers la sortie ou la pré-retraite.

    entre temps l’opinion public a été averti donc pas sur que ça puisse se reproduire.

    • J'aime 1
  10. Il y a 18 heures, Benamoo a dit :

    Messieurs. Mesdames, bonjour.

     

    Je suis nouveau ici, ceci est mon premier post. Je viens vers vous, car j'ai candidaté à l'offre C000017495 de là SNCF, CRL en Alsace, le 20 juillet dernier.

    J'ai vu que la moyenne est de 10 à 15 jours apparemment, mais le personnel chargé du recrutement doit être en vacances non?

    Ensuite, l'offre n'apparaît plus sur le site vitrine emploi.sncf.com .. Dois-je considérer qu'ils ne recherchent plus pour ce poste et dois-je repostuler ?

    Ou dois-je prendre mon mal en patience?

     

    Je sors d'un Bac Pro ELEEC, non obtenu pour raisons médicales mais je tente ma chance avec mon BEP ELEEC.

    Merci de vos retours, hâte de rejoindre cette bien belle entreprise qu'est SNCF, pour exercer le métier de mes rêves !

    Benjamin, passionné depuis tout petit.

    Salut 

    déja tu candidates pour quel poste ?conducteur de train ?parce que si c’est le cas je te préviens tout de suite y a très peu d’élu (10%) et il faut une condition physique irréprochable.

    et dernier petit truc :ne dis pas lors du recrutement que tu es passionné par la Sncf,c’est un profil à risque qu’ils veulent éviter.

  11. à l’instant, ADC01 a dit :

     

    Quand il fait trop chaud, les contrepoids sont réglés pour toucher par terre afin d'éviter de dépasser le point élastique du cuivre au delà duquel, il ne reprendra pas sa taille normal en refroidissant. On ne peut pas tendre le cuivre indéfiniment au delà d'un certain seuil alors  les ficelles se détende

    bon à savoir ça!

    je me renseigne ici et là comme ça j'aurai déjà des notions du fonctionnement général d'une caténaire avant de commencer la formation.

  12. Il y a 1 heure, fabrice a dit :

    Support provisoire appelé  "poteau Albert"   et les grimpettes ( alu pour les poteaux en acier ( il en existait aussi pour les poteaux bois qui pouvait aussi  etre implanté provisoirement)

    Pour le poteau, c'est en treillis, donc tu auras un harnais et une longe ,

    CL4uYmMWUAAR05m.jpg

    les grimpettes sont pour les poteaux lisses

    CvI8CZPXYAAUbqV.jpg:large

    Image provenant de

     

    https://twitter.com/Reseau36

    Merci 

    si c’est des poteaux comme ça y aura aucun problème,j’ai fais pire!par contre si c’était des « pinces » qui se fixaient aux chaussures ça aurait été plus embêtant parce que j’avais jamais fais ça. 

    En plus je trouve ça complètement inutile parce que la plupart du temps on utilise une nacelle non ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.