Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ben6400

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Les Z6400 les Z6400 les Z6400 et les Z6400

Visiteurs récents du profil

291 visualisations du profil
  1. Il reste encore 3 UM à Achères de mémoire ainsi qu'une UM à Pont Cardinet (dont la Z 6401/02 potentiellement préservée). Deux des trois UM de sont HS et devront donc être remorquées jusqu'à Sotteville par le PAC, la dernière peut quant à elle se déplacer par ses propres moyens! Espérons que la préservation de la 6401/02 soit possible !
  2. Pour ceux qui souhaitent spotter une UM, il y a un acheminement en autonome pour Sotteville ce jeudi avec un départ à 11h05 de Pont Cardinet pour rejoindre Sotteville à 13:31... C'est malheureux mais ainsi part dans l'indifférence totale, une série de matériel de banlieue mythique de PSL... Bonne soirée à vous!
  3. Ca y est les Z6400 seront à la retraite ce soir puisque demain PSL passe en S2 avec donc deux fois moins de circulations que d'habitude, ce qui précipite donc la radiation des dernières rames!!! Espérons que l'une d'elle sera préservée (ce qui semble en discussion d'après des bruits de couloirs ...) Cela aura fait 44 années et 9 mois que ces rames étaient en circulation! La relève est assurée par les NAT qui semblent bien rodées maintenant!!
  4. Aujourd’hui a eu lieu l’acheminement de deux Z6400 sur Sotteville : les Z6529 et Z6541... Il n’en reste donc plus que 22 en service... Je doute qu’elles durent jusqu’à décembre 2020...
  5. Je suis dans une école d’ingénieurs ferroviaires et nous avons une asso déjà en place pour les passionnés de trains et donc je pense que toute la paperasserie sera déjà faite pour le premier point. Après cette association a de nombreux partenariats avec la SNCF donc ça peut peut être être envisageable... reste à trouver le lieu de stockage effectivement...
  6. Effectivement tout ce que vous dites est juste mais ce matériel a à mon avis une place importante dans le patrimoine ferroviaire parisien! C’est pour cela que je pense possible une sauvegarde de ce matériel qui, de plus, est très fiable et dont l’entretien est plus simple que les grosses diesels... Après dites moi si vous pensez cela possible ou non!
  7. Tout à fait mais je voulais dire que les Z6400 constituent l’aboutissement technique des automotrices inox. Apres je pense que les trains de banlieues inox constituent un véritable mythe du train de banlieue des années 90-2000 et vont vite devenir des icônes si ce n’est pas déjà le cas ! C’est pour cela que je pense que préserver une 6400 peut être vraiment un truc sympa à faire pour le patrimoine ferroviaire francilien !
  8. Tout ce que vous dites est juste. Il est vrai que la SNCF n'a pas pour role de préserver des trains mais elle peut aider ou du moins faciliter la démarche. Je pense qu'en s'y prenant à l'avance, l'idée d'une création d'association pour preserver une Z6400 n'est pas idiote, ces trains étant comme dit plus haut sur cette page, l'aboutissement des series inox de la SNCF. Qu'en pensez vous d'au moins essayer car qui ne tente rien n'a rien!
  9. Salut les gars! Apparemment les 6400 ont du répit jusqu'à décembre 2020! Ne pensez vous pas qu'il serait envisageable de créer une asso pour en préserver une étant donné que c'est le dernier train inox encore en service et une figure mythique de la mer Saint Lazare et des voyages de banlieues! Perso je suis plus que chaud pour essayer!
×
×
  • Créer...