Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CIFMARUB

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Infos Métier

  • Entreprise
    Conseil International Ferroviaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CIFMARUB's Achievements

  1. les roumains sont de véritables sorciers... Ce qu'ils arrivent à faire est assez incroyable. Ils ont une très bonne formation théorique, ils connaissent beaucoup de matériels et ils sont très malins. Tout cela à très bas coût avec beaucoup d'appros en local. Ils n'ont pas le choix car le prix des billets est très bas (24 RON soit 5 € plein tarif pour faire Brasov>Bucarest (160km) !
  2. Très peu de préventif, mais beaucoup de soins apportés au engins qui repassent tous les jours à l'atelier directeur.
  3. Les X72500 en Roumanie sont, finalement, très fiables, y compris dans des conditions météo très difficiles (Traversée des Carpates entre Brasov et Bucarest) ou de longs parcours avec vitesse élevée (Brasov>Mangalia sur la mer Noire). https://www.facebook.com/1411314159144282/posts/2828013300807687/
  4. Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov. On cherche toujours quelqu’un pour venir nous aider à les maintenir. missions d’une ou deux semaines à chaque fous, rémunérées bien sûr (auto entreprises bienvenues). Si vous êtes intéressé pour aider à la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, c’est l’occasion. Retraités bienvenus ! Parlez en autour de vous !
  5. Gare de Bucarest-Nord, samedi 15 décembre 2018
  6. Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus. Il s'agit maintenant d'obtenir l'autorisation de l'EPSF locale, de les mettre en service commercial. Et essayer de les fiabiliser. Les roumains sont assez malins. Ils sont capables de faire des miracles avec de très vieux engins (les caravelles ou les Z6100, par exemple), grâce à une très bonne formation technique mais avec les moyens dont ils disposent. L'idée est de faire la Dacia du ferroviaire, pour le marché local uniquement. J'attends la candidats... Il s'agirait de missions de courte durée. L'environnement géographique est très bien, pour les fanas de montagne.
  7. Bonjour, Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500, en fin de carrière et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger. Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser.
×
×
  • Créer...