Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jocaste

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    com
  • Métier & Lieu
    ASCT Reims

jocaste's Achievements

  1. Malaka, effectivement je ne comprends pas ta réaction. Je suis venue sur ce site pour avoir des conseils de personnes qui souhaitent m'en donner et non pour recevoir des leçons de morales. Même s'il est vrai que je savais que les horaires seraient décalés, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile et contraignant. Je travaillais avant en horaires décalés et ça me plaisait. Il y a avait moins de week end et je rentrais chez moi tous les soirs. Comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause le métier lui même, mais le problème c'est moi. J'ai besoin de travailler comme tout le monde et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la SNCF. Je ne trouvais pas de travail dans ma branche ( marketing ) et je me suis sacrifiée parce que mon ami venait de perdre son emploi. Je pensais que cela serait temporaire mais visiblement le temporaire risque de durer. Je comprends ton point de vue mais inutile de faire des leçons puisque j'ai juste demandé des conseils. Personne n'est obligé de me répondre. De plus, tu ne connais pas ma situation.
  2. Je suis d'accord, c'est un beau métier et je ne remets pas ça en question. Le problème, c'est moi. Même si je connaissais les contraintes, je pensais que je m'adapterais. Et puis non; je déprime de ne pas rentrer chez moi le soir, de ne pas être chez moi certains week ends. Avoir des jours de repos en semaine ne compense en rien tous ces inconvénients ( enfin pour moi ). Et le salaire n'est pas le problème. Je préfèrerais gagner moins et ne pas être en horaires décalés. D'après vos expériences, je vois qu'il n'y a pas vraiment d'espoir pour changer de situation. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais me renseigner sur le "temps innovant" Je comprends que l'on puisse aimer ce métier mais ce n'est pas mon cas. Et pourtant, j'ai besoin de travailler comme tout le monde pour avoir un salaire. Lorsque j'ai choisi la SNCF, c'était purement alimentaire.
  3. merci pepe. Je ne suis pas encore commissionnée ( en janvier 2008 ). N'y a t'il rien à faire pour changer de métier sans attendre? Puis je être licenciée ou est ce une démission?
  4. Merci Nipou. Qu'est ce que c'est "GM". Est ce qu'il y a une condition de grade?( je suisb1-5). Et lorsque l'on veut changer de métier, comment doit ton s'y prendre?Qui décide? Une collègue m'a dit qu'en travaillant à 80%, elle était payée 92%. Je préfère gagner moins...que faire des découchés, travailler les week end ( 1 dimanche par mois max) et pire des découchés le week end. Comme j'ai dit, je viens de commencer mais je me sens déjà très mal moralement ( je ne supporte pas ce mode de vie ) Par avance, merci
  5. Bonjour, Je viens sur ce forum pour recevoir quelques conseils parce que je ne sais pas à qui en parler à l'ECT. Je suis ASCT depuis peu et je n'aime pas ce métier. En fait, je ne parviens pas à m'adapter aux découchés et à travailler le week end. Il y a beaucoup d'avantages mais les inconvénients prennent le dessus pour moi. Je suis B1 - 5 donc il me semble que je ne peux passer aucun examen. Je pense à démissionner mais comme tout le monde, j'ai besoin d'un salaire. Je voudrais savoir s'il existe une alternative ( quelle qu'elle soit !) pour ne plus être roulant ou limiter les découchés. Par avance, je vous remercie de vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.