Aller au contenu
Le Web des Cheminots

luisma2494

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par luisma2494

  1. Le 20/09/2022 à 15:00, chifffon gras a dit :

    bonjour

    serait il possible de savoir par quel personne ou organisme qui releve les consomations d energie

    merci

    RTE, selon la loi française elle est en charge de faire le relève des consommations des consommateurs industriels et les compagnies ferroviaires avec ses engins électriques font partie.

  2. Il y a 7 heures, Laroche a dit :

    Une chose est sure, que ce soit dans le secteur ferroviaire où aéronautique, leur gestion les a conduit à la failitte.

    Alors j'ai du mal à comprendre l'attitude d'IDFM, pour passer une telle commande à un consortium où un des acteurs, est racheté la semaine suivante, et le tout sans surprise autant concernant la réputation de Bombardier et son rachat, acté depuis de longs mois, par Alstom 

    :Smiley_41:Cela ressemble fort à du billard à trois bandes 

    Franchement ALSTOM savait déjà l'offre de BOMBORDIER dans pour ce contrat avant de son rachat, elle n'avait que à jouer sur le prix de achat de BOMBARDIER pour compenser les pertes de cet contrat. Ce qui elle est en train de faire n'est pas très loin de l'extorsion qui pratiquaient les mafias en Italie avec les contrats publics...

    • J'aime 1
  3. Le projet va a dater bientôt de 1 an. La région PACA il avait ça en tête le Fev 2020:

     

    Citation

    • Electrification partielle

    Suite aux études menées, cofinancées par l’État, la Région Sud ProvenceAlpes-Côte d’Azur prévoit l’adaptation d’une partie de son parc TER pour le rendre 100% électrique, fonctionnant, soit via le courant électrique capté par le train via un fil aérien (caténaire), soit via des batteries. Cette technologie permet de ne plus avoir recours à des moteurs diesel pour les navettes Marseille - Aix, et de réduire fortement les sources de pollution comme de bruit sur cette partie métropolitaine du réseau. Ce projet nécessite une électrification partielle de la ligne, à Marseille entre Saint-Barthélemy et Saint-Antoine (6 km), et en gare d’Aix-en-Provence. Le matériel roulant ainsi modifié sera par ailleurs parfaitement adapté pour les dessertes de la Côte Bleue et de la ligne Avignon-TGV – Carpentras, dont les sections de ligne électrifiées sont aujourd’hui suffisantes (Marseille – L’Estaque et Lavalduc – Miramas, Avignon-TGV – Sorgues).

    https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2020-02/Dossier_Presse 2020_SNCF_Reseau_Région_Sud.pdf

     

    • J'aime 1
  4. Il y a 13 heures, D3L74 a dit :

    Il y a du nouveau aujourd’hui:

    "1 Décembre 2020 – Alstom et Bombardier annoncent aujourd’hui que toutes les autorisations règlementaires nécessaires pour la réalisation de la vente de Bombardier Transport à Alstom ont été obtenues.

    Alstom and Bombardier prévoient désormais une date de réalisation de l’acquisition le 29 janvier 2021."

    C’est allé plus vite que ce que je pensais.

    Qui a acheté l'usine Reischoffen finalement?

     

    • J'adore 1
  5. il y a 28 minutes, bertrand a dit :

    Bonjour,

     

    Pour en revenir à la photo de la MI2N postée par Mécano dimanche dernier, c'est normalement la rame 1537 / 1538.

    Elle était à Hendaye la semaine du 10 mars dernier pour transfert de chaque véhicule par remorque routière entre cette gare et les ateliers CAF de Bagnère de Bigorre.

    Plus d'info 

     

    http://bidasotarra7301.blogspot.com/2020/03/coche-de-rer-en-hendaya-11-3-20.html

  6. Il y a 1 heure, eddy75 a dit :

    Bonjour, 

    ‘ Je suis désolé de remettre le sujet sur le tapis mais je ne comprends pas pourquoi l’axe sud est envoie toutes ces rames les plus modernes ailleurs alors que l’on a tellement besoin sur cet axe...

    7 voyages en un mois sur Paris/Marseille je vous fait la liste des rames : 612/272/274/286/602/608/616

    Vraiment pas glorieux! Surtout pour l’état des rames à l’intérieur et le soit disant strandard « Inouï » 

    Ne viens pas dans le Nord, ici c'est du 201-226 et on paye le prix/km le plus chère des LGV donc.... :unsure:

    • J'adore 1
  7. Dans mon dernier voyage Montparnasse-Hendaye du mardi dernier (29 Septembre) a été une exception. On est arrivé a Bordeaux  15 minutes en avance koiquesse et même arrives en Hendaye avec 5 min d'avance aussi (le mécano était pressé ou il avait un RDV :Smiley_76:). Tout cela avec un TER qui faisait Bordeaux-Hendaye devant nous avec un écart de 10 min , chose que je n'arrive pas a comprendre, deux trains avec le même parcours avec 10 min écart et puis le prochain TER 3h après... Ne serait pas mieux de le mettre derrière le TGV et faire une correspondance pour pouvoir descendre dans les petites gares? :unsure: 

    • J'adore 1
  8. Il y a 2 heures, jackv a dit :

    et le pire c'est que parfois cela ne suffit pas a éliminer le givre..

    Les pertes son générés dans le fil de la caténaire dans l’instant ou le train passe, même si les pertes sont grandes sont reparties le long de toute le fil, donc de puissance locales pas très grandes. En plus normalement il arrive le panto avant de donner le temps au givre de décongeler...

  9. Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

    Bien sur qu'il faut qu'il faut facturer au client les pertes dues à l'effet joule.   Les engins moteurs ne sont pas équipés de compteurs, ce fut un essai dans les années 80 et cela ne fut pas généralisé. Bref, la SNCF paye la facture correspond à ce qui est fourni comme tout un chacun, sachant qu'il y a des pertes.

    Toute le matériel roulant fabriqué ou rénové en Europe depuis le 1 Janvier 2015 a un compteur installé (le règlement européen N° 1302/2014 l'impose). En plus la division FRET de la SNCF c'est bien dépêché à installer des compteurs dans les BB27000/37000 pour ne pas être facturé de plus même s'ils ne sont pas obliges par la loi

  10. il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

    mais pas par un engin moteur comme tu le dis dans ton post précédent.

    Bah les pertes sont générées à cause de la consommation d'un engin, pas de consommation pas de pertes. Donc les pertes générées par un engin sont à payer (en plus de la consommation indiquée dans son compteur) par le propriétaire du engin :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.