Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nnc91

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nnc91's Achievements

  1. Bonjour @RaoulG, Oui je suis inscris et actuellement en plein cursus de sélection, la première échéance arrive en mai par une évaluation écrite préparatoire, un genre d'examen "barrage" pour évaluer ton niveau de connaissances et faire un premier tri vis-à-vis des candidats. C'est un niveau TTMV++. Il y a plusieurs étapes après celle-ci, notamment un entretien avec ton Dirigeant d'unité puis avec un jury d'établissement composé de Cadre Transport. Si tu passes ces étapes, tu as un examen de français puis un bilan psychologique. Si tout se passe bien ton dossier est validé par un jury national et tu as seulement le droit d'accéder à l'école CTMV pour y préparer le concours. Je ne suis pas rentré en tant que "Cadre" car je n'avais pas les diplômes nécessaires. Seulement BAC+3. De ce fait je ne peux pas vraiment t'éclairer sur la formation des jeunes cadres désolé... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est plus bénéfique de faire un master et rentrer en tant que Cadre plutôt que de rentrer en agent de maitrise et grimper à l'ancienneté ou par le concours CTMV.
  2. Bonjour, Et bien je vais vous apprendre des nouvelles choses alors parce qu'il existe 2 voies pour accéder au grade de CTMV en interne. L'une d'elles est par le biais d'un concours dénommé Concours CTMV, ce n'est pas la même chose que Sup'reseau. Ce concours permet l'accès à la qualification F. Réservé au titulaire du grade TTMV. Sup'reseau (réservé de mémoire au qualification F) permet de récupérer le statut attaché cadre.
  3. Oui effectivement pour aller dans le sens de mes deux camarades, l'accès au grade CTMV par la voie externe n'est pas l'objet de ma question. Ce sont deux voies différentes. Le cursus d'attaché cadre que l'on obtient à la suite du recrutement par voie externe (BAC+4/5) est totalement différent de l'obtention du grade CTMV par concours interne. Par contre, je peux comprendre que c'est un peu compliqué à comprendre lorsque l'on n'est pas de la maison...
  4. Bonjour, Si cela n'a pas changé depuis 2016, les horairistes sont avant tout des grades TTMV, c'est à dire qu'ils ont réussi la formation de 11 mois de Technicien Transport Mouvement bien que ce ne soit pas leur métier final, ils réalisent un tronc commun avec les futurs aiguilleur/agent circulation. Ils sont formés à tenir des postes d'aiguillage. Des petits postes dans un premier temps souvent en tant qu'aiguilleur puis à l'issue de la formation des postes en tant qu'avant circulation (qualif D puis E). Une fois le grade de TTMV obtenue, ils sont ensuite spécialisé directement (ou pas) en tant qu'horairiste. Si vous avez d'autres questions !
  5. Bonjour à tous collègues cheminots ! Actuellement TTMV (Ex ATT TS), j'ai pour objectif de m'inscrire au concours cadre transport mouvement (CTMV). J'ai beau cherché, il y a peu d'informations ou de témoignages récents de candidats ayant passés ce concours. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un sujet pour savoir si des personnes ici ont vécu ce concours (réussi ou pas) et si ils avaient des conseils, astuces pour bien l'aborder. Mais aussi l'après concours, comment ça se passe ? Merci d'avance ! Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...