Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Priam

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Priam

  1. J'apprends qu'en réalité la sncf n'a ni plus ni moins que l équivalent des garanties que celles fournies à un particulier. Donc 8 jours de délais pour avoir une réponse si le bagage n'est pas arrivé. Donc si vous partez une semaine et qu'ils ont 8 jours pour vous expliquer pourquoi le bagage n'est pas reçu vous serez peut-être déjà rentré chez vous. Un contrat totalement inadapté pour des vacances vu que souvent on transporte s bagage pour des vacances. La sncf a juste ajouté sa marque en prenant une comm sur un service déjà existant. Ce qui ajoute un intermédiaire de plus. Voici le chemin fait, la sncf est client de laposte, laposte sous traite à chronopost (oui c'est bien ça), chronopost qui sous traite à son tour. J'imagine que chacun se fait une petite commission pour n'avoir apporté aucune valeur ajoutée. Belle idée marketing, on croit que c'est facile et fiable et en fait c'est juste moins fiable que le transport de voyageur malgré son ait à faire à la sncf, avec une ribambelle de personne qui se gave en fonction des intermédiaires. Je vais peut-être dire, vive la concurrence, on va me dire que la concurrence c'est le mal que ça va diminuer les moyens de production pour faire actuellement un travail médiocre. Et je dirai a quand une manifestation des gens de la sncf pour qu'ils se battent pour avoir les moyens de faire bien et non juste avoir plus d'argent à la fin du mois alors que le service est loin d'être dans une norme acceptable de qualité
  2. Pour les ces isolé, voici une liste de ces isolés, pour certain pas assez nombreux, peut-être faudrait il en faire plus, pour d'autres, beaucoup de cas similaires, peut-être trop similaires : https://www.60millions-mag.com/forum/sncf-f150/service-bagage-a-domicile-sncf-t30660-10.html La confiance en la sncf diminu et en fait pas tant que ça vu la qualité de service, la confiance aurait pu diminuer de bien plus.
  3. Merci pour ce dernier paragraphe, en effet la sncf bagage de retranche systématiquement derrière le fait que c'est chronopost qui n'a pas fait le nécessaire ou qui ne répond pas. Comme tu l'indiques, ce n'est pas eux que j'ai fait le chèque et je n'arrive toujours pas à avoir une réponse de la sncf dans entendre, on attend la réponse de chronopost. D'ailleurs je confirme l'impossibilité d'avoir un état d'avancement ou une prise de décision de la part de la sncf. Le service s'il marche des fois tant mieux, mais des que quelqu'un est pénalisé il n'a pu aucun soutien. Pourtant l'argent lui est bien arrivé à destination. Merci de défendre ce service qui manifestement n'a pas les moyens de fonctionner, je note : -manager indisponible car trop de problème -service réclamation injoignable car faut attendre un délai de 3 a 4 semaines (je suis en vacance pour 10 jours.... -aucune aide financière en cas de pépin -Le délai donné c'est il faut attendre -les personnes du service client ne sont pas formés pour répondre aux réclamations et indiquer nos possibilités, juste pour nous écouter, elles ne connaissent pas non plus les délais de réponse... -chronopost qui dans un dernier soutien dit : la sncf n'a les respecté la procédure je ne peux rien faire pour vous -autre propos de chronopost qui est plutôt amusant : le bagage POURRAIT arriver=> je suis enthousiaste a l'idée qu'un transporteur amène le colis a destination Donc selon toi comme on ne doit pas se fier a une expérience et tu as bien raison, quand une personne de la sncf me dit qu'il y a plein de problèmes car beaucoup de colis j'en conclu être le seul ? Ce qui est drôle c'est toujours que le système de paiement est toujours performant. Je note qu'il est plus difficile de répondre à un message que d'envoyer un bagage.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.