Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Béton-Trifeux

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Béton-Trifeux

  1. En fait, je pense que sur la ligne en question, il y a un besoin Fret qui a été abandonné, en témoignent les voies de service ou EP à Champagnole, St Laurent, Morez. Ce qui me déplaît aussi, c'est l'impossibilité de faire circuler d'autres matériels sur la ligne. Gardons l'exemple de cette ligne : aujourd'hui, toutes les petites villes comme Saint Claude, Morez, Champagnole, ont un accès direct à Dôle et (rarement) à Besançon et ces trains sont toujours très remplis (jusqu'à plus d'une centaine de personne en été). Cela veut donc dire une correspondance de plus à Andelot, et une succession de machins légers sur la ligne car la centaine de personne ne tient pas dans l'autorail. Même chose de l'autre côté de la ligne à Saint Claude, si la liaison avec Oyonnax et Bourg venait à être réactivée. Il me semble qu'avant la fermeture, certains trains allaient jusque Morez. Une nouvelle correspondance serait donc obligatoire à Saint Claude ? Ce modèle me paraît vraiment compliqué à mettre en œuvre comparé au bénéfice qu'on peut en tirer.
  2. Merci pour ce petit complément, c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en engins de chantier !
  3. Bonsoir à tous, Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye ! A bientôt pour de nouvelles photos !
  4. Bonjour, Cela dépend des jours mais en comptant les frets, infras, HLP et W on doit avoir jusqu'à 40 circulations autres que voyageurs en général. Cela fluctue évidemment beaucoup en fonction des jours. On doit tomber à une petite dizaine le week-end. PS : On pourrait se dire qu'il y a plus de fret la nuit au moment où il n'y a pas de circulations voyageurs, mais en réalité les frets entre 23 heures et 5 heures du matin sont très rares (2-3 dans ce créneau au maximum !).
  5. Bonjour à tous ! Ce matin, cette tournée de mesures assurée par une draisine DU84 et le wagon SIM 005 Eurailscout "Théia" traverse la plaine gelée sous des températures négatives. Elle effectue un aller-retour Le Bourget - Compiègne. À bientôt pour de nouvelles photos, sous un meilleur temps j'espère !
  6. Sauf que les 9292 et 9296 (sens Italie - Paris) passent bien par Culoz et Ambérieu, et rebroussent donc à Lyon Part Dieu, d'où les temps d'arrêts très longs de l'ordre d'une vingtaine de minutes.
  7. Bonsoir, Dimanche dernier il y avait des travaux sur ma ligne, en particulier entre Mitry et Aulnay suite aux travaux du CDG Express, et ce train ne circulait donc pas. Étant donné que les Class 66 appartiennent également à DB Cargo, je pense que le fret que vous avez vu était également un Ambérieu Calais détourné par Amiens. Il est aussi possible que certains de ces trains passent par Tergnier et que d'autres passent par Amiens, dans ce cas vous pourriez le revoir passer régulièrement. Peut-être que d'autres ont de plus amples informations ? Cordialement.
  8. Bonjour à tous, Hier je suis allé prendre quelques photos malgré un temps bien picard : la grisaille et la brume ! L'objectif était de voir le TM Le Bourget Lens du dimanche qui circule maintenant en milieu d'après-midi ! Malheureusement je n'ai pas pu le voir mais je peux me consoler avec ce fret DB Cargo Ambérieu - Calais Fréthun tracté par la Traxx 186 164-0 qui roulait avec une vingtaine de minutes de retard. Au moment de partir j'ai également pu voir le Lille Délivrance - Hendaye tracté par la 27009M accusant lui aussi un gros retard mais je n'ai pas eu le temps de tout ressortir donc pas de photos de celui-là 😢 !
  9. Bonjour et merci pour votre réponse Matte0, Malheureusement ce ne sont pas des bonnes nouvelles que j'apprends là 😢, il faut vite se dépêcher de photographier les dernières. Ne pensez-vous pas que certaines pourraient bénéficier d'un sursis en cas d'augmentation du trafic ? Je pense en particulier à la 26233 qui a l'air très utilisée par Naviland. @ assouan Je ne pensais pas que ce type d'informations pouvait être confidentielles, et je vous prie de m'excuser si j'ai pu paraître "trop curieux", je souhaite bien évidemment ne mettre personne dans l'embarras. Bonne soirée à tous !
  10. Le B 84507/508 assure le TER 849915 Paris Laon et est vu à Duvy entre Ormoy Villers et Longueil sainte Marie. Ce train a été détourné par Creil à cause de la panne d'un fret à Mitry ou des feuilles mortes (je ne suis pas sûr du motif) causant un retard de 35 minutes. Lorsque ces trains sont détournés, un rebroussement est obligatoire à Ormoy Villers (par les voies de service dans ce sens là) comme le raccordement a été déposé !
  11. Bonsoir à tous, Étant un grand admirateur des sybic, je trouve que les 26000 béton se font de plus en plus rare, ce qui parait logique étant donné que ce sont celles qui ne sont pas passées en OPMV mais d'après trains du sud ouest, il en reste une bonne trentaine en activité. Est ce que quelqu'un aurait donc la liste des BB 26000 GBE ou en réparation différée ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.