Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1nainconnu

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

1nainconnu's Achievements

  1. C'est un peu extrême, et on fait quoi des travailleurs, Ils ont le droit de vivre non ? Le social ce n'est pas de virer et supprimer des emplois surtout que la SNCF s’accommode bien des changements, puisque c'est elle qui a commencé à parler de "partenaires" et qui a décidé de limiter fortement les recrutements au sein de l'EPIC... Enfin bref, le direction SNCF s'est délesté des petites lignes car ce n'était pas rentable. La SNCF n'a pas pris seule la décision, les régions étaient d'accord pour la plupart (soit en décidant de fermer les lignes soit en décidant de ne pas financer). On ne refera pas l'histoire, la SNCF s'est désengagée car elle ne croyait pas aux lignes régionales peut-être par manque d'implantation locale (décisions souvent prises depuis Paris). Et puis qu'est-ce que les politiques et les énarques aimaient le TGV, oubliant le reste... On a souffert sur le terrain des décisions prises qui rendaient la vie des cheminots infra-équipement impossible avec des suppressions de postes alors que dans le même temps les installations vieillissaient... Aujourd'hui ces petites lignes reviennent "à la mode" sous la pression écolo et les besoins des habilitants, il y a des projets de rénovation et de réouverture de lignes un peu partout, moi je pense qu'il faut saluer ça ! La SNCF et notamment SNCF réseau ne peut pas (ne peut plus) absorber la quantité de travaux énorme, car il faut déjà entretenir le réseau existant et c'est déjà très dur, je vous le garantie. Donc si des entreprises privées, notamment des coopératives, veulent rénover et entretenir des petites lignes puis faire circuler des trains c'est parfait !
  2. La Qualif B en dessous du SMIC ? Tu prends juste le traitement ou tu prends l'ensemble du salaire de base (traitement + IR + prime de travail) ? J'ai pas revu les grilles de rémunération depuis un moment, mais je me souviens en effet de mesures bas salaires. Après il existe l'open data pour savoir s'il reste des qualifs A et apparemment oui il en reste... https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/montant-remunerations-agents/table/?sort=id&refine.contrat_de_travail=Agents+au+statut
  3. Pour trouver un garde barrière bon courage. La plupart des PN sont automatisés (SAL), à croix de St-andré ... Dans la zone où je travaillais les maisons de garde barrière étaient revendues à des particuliers (ou des cheminots) pour une bouchée de pain. J'ai connu un PN manœuvré à la main, depuis un poste de circulation. L'agent circulation actionnait un bouton depuis son poste et actionnait le mécanisme automatique du PN (donc pas vraiment l'imaginaire du garde PN avec une manivelle). Après le tuyau d'assouan me semble être bon, j'ai lu qu'il restait 4 PN gardés dans l'Yonne dont 2 à la manivelle (à Vézinnes). Mais c'est clairement en voie de disparition.
×
×
  • Créer...