Aller au contenu
Le Web des Cheminots

F_c_14

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par F_c_14

  1. Je souhaite que tu es raison mais depuis que je suis dans l’entreprise avec les nombreux mouvements sociaux, j’ai jamais connu une réforme en notre faveur. Mais la n’est pas la question, je répète juste ce qu’un délégué m’a dit ce matin à ma PS qui même lui était inquiété pour l’avenir. Oui, j’ai des collègues qui m’en parle mais peu partent. Faut pas se loupé et c’est pour ça que j’essaie de voir ce qu’un profil comme le mien peut espérer ailleurs.
  2. Pourtant sur le document de la boîte, c’est écrit que ça concerne tout le monde. La sncf (et autre EF) a deux pour le mettre en place.
  3. Oui c’est clair, je pensais pas tenir ce discours là il y a encore quelques temps… moi qui pensais finir ma carrière à la SNCF, je suis de plus en plus septique. J’ai jamais connu ça avant mais dur d’aller au travail quand l’envie n’est plus là. J’ai croisé un délégué du personnel ce matin, il m’a dit qu’il y avait beaucoup de démission en ce moment (peu chez les ADC en comparaison) mais craint une augmentation aussi chez les ADC surtout avec la fin des notations (dernière cette année) et la mise en place de la nouvelle grille (1,2,3 ….), d’après certaines OS, perte de 20% sur les salaires. A mon ancien dépôt matériel (en 10 ans, j’avais connu une seule démission) depuis que je suis parti (4 ans) ils sont à 6/7 dont deux le mois en cours… ils n’arrivent plus à garder les gars et les salaires n’en parlons pas… En comparaison avec mon frère, si on met nos carrières côte à côte, on a quasiment le même parcours (lui dans le privé, usine), moi a la SNCF pour les mêmes fonctions j’étais a environ 1700/1800 , mon frangin 2400. Le privé ne me fait pas rêver non plus (ce qui nous attend je pense avec l’arrivée de la concurrence), les deux seules personnes (dont un ex ADC SNCF) que je connais qui étaient au privé ferroviaire, les deux ont démissionné du privé, l’ancien cheminot à était repris (il était bon sur toutes les lignes et engins) mais a perdu ses PR et ancienneté, l’autre, je n’ai pas de nouvelles. Donc ça serait bon, ce qui me mets le doute c’est le dédit de formation (car il me semble que c’est comme « une rupture du contrat de travail » dont je retrouve pas la feuille suite à mon déménagement… mais j’attends la réponse de ma RH. Je me suis fait la même réflexion, après tout, application stricte de procédure, gestion en situation perturbée, … je vais pas tout re lister… je me vois pas repartir sur un poste d’opérateur en usine, 1. Je perdrais trop 2. Je vise un peu plus. A moi de me vendre après tout. ^_^ Exactement… merci à tous pour vos retour, si d’anciens ADC (ou si vous connaissez) reconverti, je serai curieux de savoir où ils ont atterris.
  4. Bonjour’ les amis. Je suis ADC (école 2018) et au statut (auparavant au matériel un peu plus de 10 ans, qualif D. Et avant, environ 10 ans dans le privé). Mon métier ne me plait plus… pour plusieurs raisons qui peuvent paraitre évidente pour certain moins pour d’autre (et j’en peux plus de la SNCF et surtout la direction qu’elle prend) mais la n’est pas là questions. Voilà, j’étudie plusieurs scénarios (usines, monter sa boîte, …rien à voir avec du ferroviaire) cependant, je suis soumis au dédit formation, mais je sais plus si c’est à partir de la formation ou obtention de l’examen ? J’ai écrit à ma RH afin de savoir si je pouvais prétendre a un congé sabbatique, j’attends sa réponse pour l’instant. Question suivante : pour ceux qui ont quitté la SNCF en tant que TB (si encore présent dans ce forum où si vous avez des connaissances) à quelle équivalence peut-on prétendre dans le privé (poste opérateur, maitrise, …), un CTT m’a dit que notre profil intéressé dans le privé mais j’ai des doutes, c’est quand même spécifique ADC ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.