Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jakes

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jakes

  1. Un cheminot a droit aux deux, c'est à dire qu'il peut demander un permis international à l'agence famille, en principe un par an, voir le lien que j'ai posté. Cela lui permet de voyager gratuitement dans le pays choisi dans un temps limité. Mais tout cheminot possède une carte FIP, ainsi que ses ayants droits. Cette carte permet de voyager à 50% de réduction dans tous les pays adhérents FIP, à volonté.
  2. Bonsoir, J'ai seulement fait Fiumicino - Trastevere avec le FL1, aller/retour. Vu le prix (8€ l'aller) je n'ai rien demandé et pas présenté ma carte. Pour les permis internationaux gratuits (2017 !!! il y a peut-être plus récent) : https://agence-paie-et-famille.sncf.fr/site/flashinfo/getdocsecu.ashx?fileUrl=13509 Pour la carte FIP (50% de réduction) il n'y a que les détenteurs de la carte qui peuvent en bénéficier. Elle est désormais personnelle mais plus familiale. Les ayants-droit de la réduction internationale sont ceux qui bénéficient déjà des 90% des FC nationales.
  3. Merci Je tenterai donc ma chance même si c'est pour des pecadilles...
  4. Merci pour vos réponses mais mon interrogation portait sur le FL1 entre Fiumicino et Rome (Trastevere me concernant). Pas de grand train, pas d'intercité, pas de resa, pas d'achat Internet. La navette FL1 est exploitée par Trenitalia, filiale à 100 % du groupe d'État Ferrovie dello Stato Italiane. Mais seulement filiale... Achat en gare de Fiumicino en arrivant. Je voulais juste m'assurer que le guichetier ne me prendrait pas pour un extraterrestre quand je présenterai ma carte FIP.
  5. Bonjour, qui ne tente rien n'a rien. Je suis intéressé par cette question qui n'a pas reçu de réponse. Je suis retraité, est-ce que ma carte FIP et celle de mon épouse peuvent nous donner une réduction sur ce trajet ? Merci
  6. Merci, J'avais un peu peur de cette réponse mais il est vrai que notre chère société nationale et les pays voisins adhérents ne font pas beaucoup d'effort pour faciliter l'utilisation de nos facilités de circulation à l'international. Tout est prêt pour les faire disparaitre, d'autant plus que l'opinion publique n'aime plus trop les acquis sociaux... Quand je travaillais à Hendaye on appelait fréquemment nos voisins d'Irun pour nous faciliter l'émission de billets sur le territoire espagnol. Ce n'était pas toujours simple, même pour les clients lambda. J'ai acheté un billet Londres-Cardiff à un guichet de Londres Paddington avec la carte FIP, le vendeur a demandé à 3 ou 4 de ses collègues avant de me sortir un billet à 75% familles nombreuses ou invalide, je ne m'en rappelle plus bien, parce qu'ils ne savaient pas le faire. Dans le train le contrôleur m'a demandé ma carte de réduction et je lui ai présenté la carte FIP. Il m'a dit merci et m'a serré la main. C'est quand même beau l'esprit cheminot !
  7. Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen informatisé (SNCF Connect ?) pour faire une réservation Paris-Madrid pour un retraité SNCF et son épouse ayant-droit avec la réduction FIP ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.