Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Irun - Madrid avec FIP


Messages recommandés

Il y a 11 heures, jakes a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen informatisé (SNCF Connect ?) pour faire une réservation Paris-Madrid pour un retraité SNCF et son épouse ayant-droit avec la réduction FIP ?

Merci d'avance

Perso ,je vais aux guichets pour mes billets FIP en France,Suisse , Italie et Espagne et même la le niveau de connaissance de la tarification est aléatoire .Les applis nationales n'offrent en général plus cette possibilité de réservation FIP.

J'ai aussi constaté le fait que souvent la tarification FIP n'est plus, de loin ,la moins chère en Europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'avais un peu peur de cette réponse mais il est vrai que notre chère société nationale et les pays voisins adhérents ne font pas beaucoup d'effort pour faciliter l'utilisation de nos facilités de circulation à l'international. Tout est prêt pour les faire disparaitre, d'autant plus que l'opinion publique n'aime plus trop les acquis sociaux...

Quand je travaillais à Hendaye on appelait fréquemment nos voisins d'Irun pour nous faciliter l'émission de billets sur le territoire espagnol. Ce n'était pas toujours simple, même pour les clients lambda.

J'ai acheté un billet Londres-Cardiff à un guichet de Londres Paddington avec la carte FIP, le vendeur a demandé à 3 ou 4 de ses collègues avant de me sortir un billet à 75% familles nombreuses ou invalide, je ne m'en rappelle plus bien, parce qu'ils ne savaient pas le faire.

Dans le train le contrôleur m'a demandé ma carte de réduction et je lui ai présenté la carte FIP. Il m'a dit merci et m'a serré la main. C'est quand même beau l'esprit cheminot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 26 minutes, quercylibre a dit :

cheminot retraité où doit on s'adresser pour recevoir sa carte F I P , existe-il ie site idoine pour demander la carte F I P . Merci de vos réponses .

Le site "services aux retraités", dans le bandeau en haut, cliquez sur poser une question, choisir dans la seconde colonnes "demande de carte FIP" et compléter le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.