Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ptibolino

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ptibolino

  1. Merci pour l'info de Stadler. On peut donc voir que la techno utilisé est du Lithium Oxyde de TItane. Ces batteries ont une densité energétique faible et coutent cher, mais elles sont sécuritaires et permettent un Crate important (fortes puissances). Je me demande sir les batteries automobiles NMC ne vont pas casser les prix et arriver dans le ferro. Après on aura la question du poids, mais pour un loco, le poids permet d'augmenter l'adhérence. Un autre probleme, sauf erreur de ma part il n'y a pas de batterie ferro de plus de 1000V. Mais le busbar traction d'un engin moteur est plus élevé. Alors il y a deux solutions, mettre un DC/DC (cher et pas fiable) ou monter la tension des batteries. Saft, Leclanché et Forsee Power proposent des batteries. Je crois bien que CRRC a un produit pour la chine. Wabtec, constructeur de loco américain a même sortie une loco avec sa propre batterie. https://www.wabteccorp.com/locomotive/alternative-fuel-locomotives/flxdrive On est bien sur de la loco fret, et on n'a pas de fourgons de 2 3 x 50T de batteries !
  2. Bonjour à tous, Je me demandais vous y croyez vous aux batteries pour faire avancer les trains ? Et si oui, quelles seraient les techno de ces batteries (LTO, NMC, LFP, autre) et les caractéristiques (niveau de tension, ...) A vous lire !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.