Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sébastien02

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sébastien02's Achievements

  1. Merci pour votre réponse. Il est vrai que ça me paraît plus clair comme ça. Comme c'est la première fois que j'ai à faire avec pôle emploi je pensais que le responsable que j'ai rencontré avait déjà rencontré des personnes dans mon cas. Je lui ai parlé de réforme mais pas de perte d'emploi à cause de mon inaptitude médicale.
  2. Bonjour je suis nouveau sur le forum. Cheminot depuis 22 ans occupant le poste de contrôleur à Paris. Je suis en arrêt longue maladie depuis 32 mois. Le médecin conseil m'a dit que je serai inapte à la sécurité ferroviaire à ma reprise et qu'il y avait 2 options pour moi, le reclassement ou la réforme. Habitant à 150 kms de Paris je vois mal accepté un poste sédentaire qui de toute manière va énormément faire baisser ma rémunération et qui serait incompatible avec ma maladie. J'envisage donc de "demander" la réforme dans le but de faire une reconversion dans le privé. Quelqu'un peut il me dire si je peux m'inscrire à pôle emploi en étant reformé et percevoir des allocations chômage le temps que je me forme pour faire un nouveau métier. J'ai appelé la CPR elle n'a pas su me répondre et m'a envoyé chez pôle emploi. Pôle emploi ne connait pas comment fonctionne la réforme et me demande de leur fournir des textes réglementaires pour les étudier. Je suis perdu je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir si je peux bénéficier d'allocations chômage en plus de la réforme et un financement pour ma reconversion. Quelqu'un sur le forum peut il me renseigner ? Merci d'avance Sébastien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.