Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Astrid45

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Astrid45's Achievements

  1. Titiller ne veut pas dire forcément troller. Peut-être que le fond ne m intéressait pas trop.
  2. Tous les élèves de France doivent retirer leur couvre chef en rentrant dans la classe, question de politesse. Et je suis sensible à ça en tant que femme bien élevée comme beaucoup de femmes en France, sûrement.
  3. La SNCF présente pourtant des particularités, au niveau syndical, la CGT est majoritaire alors que pour le reste de la société c est la CFDT qui est devant, et le taux global de salariés syndiqués est le double ou le triple de celui qu on voit dans le privé ou même l' éducation nationale. De plus, la SNCF agit en extension de l' Etat car comme les policiers, les controleurs mettent des amendes. Si des salariés se comportent mal, leur responsabilité est accrue du fait de ce statut particulier de la SNCF. Donc non ce n' est pas un groupe social comme les autres. Mais je suis d accord, il y a de tout dans toutes les boîtes.
  4. Ça s appelle de la sémiotique, des signaux, vus par des centaines de milliers de personnes, sémiotique qui crée un imaginaire base de l envie, du désir, de la motivation. La sémiotique peut créer de la valeur ou la détruire, et la valeur, c est les salaires.
  5. Je trouve que la casquette de Mr Villedieu sur les plateaux télé n est pas très élégante et me rappelle le comportement de ces cheminots un peu beauf comme vous dites. Je n attaque personne, je fais part de mon ressenti.
  6. Oui je n' ai pas une haute opinion des cheminots a cause d une mauvaise expérience. Mais je sais que mes opinions dépendent de mes interactions habituelles alors je change de cadre pour éprouver la validité de mes idées.
  7. Bonjour, je m appelle Astrid, j ai 58 ans et je m intéresse aux problèmes de société, divers et variés en essayant de garder une honnêteté dans ma réflexion par une ouverture sur le maximum de courants de pensée. J ai une formation en psychologie du travail ( bac + 3). J'ai été prof en collège en techno, conductrice de bus, informaticienne. J ai travaillé en CHRS et en centre d accueil pour demandeurs d asile. J ai du temps de libre parce que je suis en invalidité. A vous lire.
  8. Le but de mon fil est de faire réagir une personne ou deux sur les sujets que j aborde parce que je ne suis pas satisfaite de la situation sociale de mon pays alors j essaie de savoir ce qu en pense certains des intéressés pour me faire une opinion. J étais prof en college avant d être en invalidité. J ai une formation en psychologie du travail. J ai été syndiquée deux ou trois ans a la CFDT mais j' ai quitté parce que le mode de fonctionnement était médiocre et ça a fini par me faire fuir. Est ce que la mauvaise expérience que je relate est représentative de la mentalité générale des cheminots ?
  9. Bonjour, j' ai une mauvaise image des cheminots qui un jour alors que je prenais le train se sont conduits pour 4 ou 5 d entre eux ,de façon irrespectueuse envers les clients que nous étions. Blagues salaces sur des femmes collègues, échanges verbaux a travers le wagon, bref, une mauvaise expérience. Alors quand j entends Mr Villedieu dire qu il fait grève pour le compte des salariés français, j' ai tendance à penser qu il n est pas sincère. Je pense qu on fait grève d abord pour soi, ça sert au autres dans un deuxième temps et encore...parce qu a part casser je vois pas ce que ça apporte depuis que Raffarin a interdit de payer les jours de grève. J ai l impression que tout fonctionne mal chez nous en France comparé a d autres pays d Europe ou je vais régulièrement. Un avis là dessus?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.