Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DUGLAND

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par DUGLAND

  1. salut a tous

    pour info j'ai eu a faire un acheminement d'une rame banlieue il y a qques annees 2004/2005?

    a l époque ou on faisait encore du fret entre le bourget et clermont, la ils refont ces rames justes apres CLE gare basse pour ceux qui connaissent !

    a l'epoque c'etait sur un fret avec une 26000, des wagons plats de chaque coté pour faire le poids frein et la rame banlieue en cv isolee au niveau du frein mais CG de bout en bout

    le bin de compo je crois etait un ma 80

    a l'epoque il n'y avait rien d'interdit dans cette compo !

    tout comme le fait d'acheminer des locs en marchandises roulantes en queue de train

    mais depuis cela est interdit???????????????????? pas que je sache! bon c'est vrai on ne fait plus de fret ! le depot n'est plus que ter et cic

    voila a+

  2. salut a tous

    l'etat et la dde et le prefet doivent avoir leur part de responsabilite dans ce dossier car effectivement la responsabilité incombe a la personne qui gere le traffic des poids lourds et autocars sur les routes et

    il est vrai que en vertu du sacro saint principe de precaution quand il faut l'etat l'applique et bien ici il aurait du etre appliqué aussi bien par l'etat que par le transporteur autocariste

    a+

  3. Bonjour à tous,

    Je suis journaliste et je prépare un sujet sur les accidents de personne et leurs conséquences du côté des agents de conduite. Je suis donc à la recherche d'un AC ayant vécu cette situation qui soit prêt à en témoigner.

    Contactez-moi par mp ou à l'adresse n******* @ yahoo.fr

    Le témoignage peut être anonyme.

    Merci d'avance,

    N.Bellemon

    bonjour

    je vous conseille de faire la demande officielle à toute entreprise ferroviaire et de contacter leur service de communication

    je ne penses pas que vous trouviez des gens qui veuillent vous parler de cela

    nous sommes soumis à code de déontologie sur ce sujet

    bien amicalement

  4. Des "mises en boite" par ses collègues :blush:beurkbeurkmdrmdr

    salut le gros pb actuel c'est la com en tps reel et puis comme je l'ai dit tu prends le meme train sur tous les jours de la semaine et bien il n'est pas sur qu'il ait les memes arrets tous les jours ou qu'il parte à la meme heure!

    la complexite des horaires les doublons entre AGT ART et FT c'est frequent des fois avec des arrets differents ou des heures differentes

    bref qd tu appelles le pc des fois ils ne savent pas!

    c'est complique tout çà!

  5. ouais bizarre les soi disants propos de l act..

    Si ca trouve simplement , l'arret n'etait inscrit sur la fiche train du conducteur ..

    salut

    ptetre que la fiche train ne comportait pas d'arret ou ptetre qu'il y avait un AGT ou ART en meme temps que la bonne FT

    ou alors ptetre que c'etait un conducteur qui faisait partie de la mission expertise SIRIUS commandée par la direction de la traction avec un tout ptit ecran de 3.5 pouces et 3 lignes de ft!

  6. tu as aussi bulletin de service qui te permet de vérifier tes 3 états (31-32-113) avec qq erreurs minimes (non prise en compte du temps de coupure...), d'importer tes journées depuis caraibes (ou depuis le site si un collègue l'a fait avant toi) d'imprimer tes BS, voire de calculer ta prime traction (mais là faut s'accrocher !!)

    on attend de voir ce que ça donnera avec sirius (qui transmet directement de BS sans passer par la case "maison" ou "PC" )

    salut

    tu vas sur le site :

    http://www.agentdeconduite.com/utilitaires...-conduite-sncf/

    voila

    a+

  7. Au niveau des roulement et boulot y se passe quoi !

    bonjour a tous,

    en france , on apprend a dire :

    bonjour

    s'il te plait

    merci et

    au revoir!

    c'est comme cela que mes parents m'ont elevé

    qui plus est il serait bien de savoir de quelle residence et de quel roulement tu parles!

    bien amicalement

    a+

    a moins que le message ne soit pâs dans le bon fil?

  8. Extrait du Journal de Saône et Loire du 14 Octobre 2008 :

    M. Hakim F. a 26 ans. Il est célibataire, vit sans domicile fixe et n'a pas de profession. Le 7 octobre dernier, dans un train TER qui se trouvait en gare de Montchanin, il a agressé un homme avec sa bombe lacrymogène.

    Car il a couramment une bombe lacrymogène sur lui.

    Une bombe lacrymogène, c'est une arme. Une arme de 6e catégorie. On ne peut pas s'en servir comme on veut. Seulement pour se défendre si l'on est, ou si l'on sent, agressé.

    À la question : « Pourquoi avoir sur vous une bombe lacrymogène ? » M. F. répond tout simplement : « Vu que je voyage beaucoup, on ne sait jamais qui on peut rencontrer… »

    Le prévenu voyage en effet beaucoup. Et beaucoup par voie ferrée. Au total, l'avocat de la SNCF venu à l'audience réclamer des dommages et intérêts, signale que, bon an mal an, M. Farouk se fait contrôler trois cents fois (300 !) par an. Sans billet. Jamais.

    On le poursuivait donc hier après-midi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Chalon pour agression à la bombe lacrymogène ayant incommodé une dizaine de personnes (dont six ont été conduites à l'hôpital pour examen) et pour énième circulation à bord d'un train sans titre de transport.

    Arrêté à Ussel le 10 octobre, incarcéré en détention provisoire le 12, il reconnut sans problème les faits devant les juges chalonnais.

    Soumis à un examen psychiatrique, il a été déclaré « curable mais non réadaptable », ce que son avocat, Me Laborderie, ne manqua pas de relever en soulignant l'antinomie des deux adjectifs.

    Compte tenu de la longueur du casier judiciaire de M. F. (douze ou treize condamnations), et compte tenu que le prévenu était en état de récidive légale à propos de l'agression, Mme le procureur requit une peine de dix-huit mois de prison ferme.

    Les juges suivirent quasiment ce réquisitoire. M. F. a été condamné à dix-huit de prison, dont trois avec sursis et mise à l'épreuve comportant obligation de soins, de travailler au sortir de la prison et de rembourser les victimes (six passagers du train, la SNCF et la caisse d'assurances maladie de la SNCF) dont les dommages et intérêts seront fixés lors d'une audience sur intérêts civils, le 11 décembre prochain.

    Les juges ont en outre prononcé le maintien en détention. Après avoir été menotté les mains dans le dos, M. F. a été reconduit à Varennes.

    bonjour à tous

    je ne suis peut etre pas complètement dans le sujet mais je ne comprends pas pourquoi un mec qui recidive beneficie encore de sursis?

    il me semblait que le sursis etait generalement pour le premier delit? c'est ce que j'ai appris a l'ecole mais c'etait il y a longtemps!

    quequ'un pourrait -il rectifier le tir si je me trompe ou apporter des precisions

    merci

    a+

  9. salut a ts

    j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne responsable des asct qui m'a dit que depuis que les delits de fraude d'habitude au transport étaient sanctionnables , les tribunaux etaient pleins et la magistrature a alors demandee a la sncf de mettre la pedale douce sur les contrevenants ! ce qui explique pourquoi ce lascar la en avait plus de 300 au derriere! et pas une interpellation !

    qui plus est il s'est fait interpeller , suite a une agression envers des gens qui ne demandaient rien assis à une terrasse!

    s'il n'avait pas fait le con il serait encore ds les trains sans billets a voyager a l'oeil! et nos collegues asct qui continueraient de lui mettre des prunes pour le fun!

    c'est ca la france !

    des paroles !

    des obligations a des executants de dresser des pv!

    et un inactivisme de la justice par ce que ces messsieurs les magistrats sont depassses par les petits delits!

    et une ministre de la justice qui ferme des tribunaux!

    il y a de quoi decourager meme le plus motivé des cheminots!

    a+

    !

  10. En effet tres long ce soir, a tel point que je peux visiter d'autre forum (traitant d'autres sujet) en attendant le chargement des pages

    salut a ts

    trop long ce soir a 19h40 1.872 sec pour ouvrir ce fil!

    bref vivement que la mer soit a marée basse pour ne plus avoir à ramer! a force va falloir racheter des rames en inox! non ce n'est pas un jeu de mots!(je plaisantes)!

    bon courage

    a+

  11. salut

    +1 idem

    Mozilla firefox 3

    kenavo

    SALUT A TS

    pour moi ca rame

    pour ouvrir ce fil 0.1142sec

    je fnne avec IE

    operateur WAN

    modem reception 1216 kbit/sec

    c'est vrai que j'ai un vieux coucou qui ressemble olus a une relique qu'un pc

    mais bon ca rame plus que sur certains sites

    voir les derniers messages idem en temps

    passage page 1 a page 2 0.2290 sec

    bref j'ai l'impression de pedaler avec le vent ds la tete !

    bon courage

    a+

  12. Mais les adherents de ces syndicats ont les même idées...plutot a gauche ou plutot a droite...Alors ?

    Des syndicats durs, il y en a deja...SUD, et aussi dans une moindre mesure la CGT.

    Ton idée me semble totalement irréaliste, il n'y a qu'a voir comment SUD a eu du mal a se faire reconnaitre, Quand a regrouper des adhernets de syndicats qui ne cessent de se tirer dans pattes ... bon courrage. Lit un peu les sujet qui abordent les probleme syndiquax sur le forum, c'est tres revelateur du probleme.

    salut a ts

    de plus il y a le pb de la representativite syndicale ou la encore tu peux dire merci a la CGT et a la CFDT

    ce qui fait que meme si tu crees un syndicat tant que tu n'auras pas fait 10% aux elections professionnelles tu ne pourras pas etre representatif autant dire que la nouvelle loi sur la representativite c'est quasiment impossible de voir de nouveax syndicats ! et cela ce sont le medef la cgpme la cfdt et la cgt qui l'ont paraphés!

    nous sommes en democratie nous devrions pouvoir etre libre de faire ce que bon nous semble et bien non avec ce nouveau texte c'est quasimment de la pensee unique! c'est lamentable!

    a+

  13. tu parles de quel accord??

    Le RH à la mode volontaire??

    le rh a la mode volontaire est loin d'etre un accord!

    d'ailleurs a la jouer comme cela les adc vont y perdre gros et se faire exploiter et prendre un peu plus de productivite ds la tronche pour des copecs mais ne vaudrait il pas mieux negocier avec la direction un accord plutot que de se faire mettre comme en ce moment?

  14. Et alors;c'est une raison suffisante pour vouloir accelerer le mouvement????? koiquessekoiquessekoiquesse

    salut a tous

    vs croyez vraiment que le nabot ne vas pas toucher au rh0077? ce n'est qu'un decret et il peut le modifier a tout moment et il ne s'en privera pas!

    etes vs sur que la convention collective ferroviaire va coller au plus pres du rh0077?

    sur ces deux points , je penses qu'il ne faut pas se faire d'illusion , mais que nos parlementaires et patrons vont s'occuper de nous!

    alors a votre avis que faut -il?

    un accord meme s'il n'est pas parfait?

    un decret et une convention collective qui nous enterre?

    @+

  15. Je cherche les coordonnées postales de l'EMM ou EMR ou EIMM de Clermont Ferrand et de Nevers

    Si quelqu'un a ca dans sa tete , merci de me donner ca , c'est introuvable dans les pages jaunes

    Merci par avance

    salut a priori

    regardes ton MP

    cela doit etre dedans

    je n'ai pas tout

    ce sont les coordonnees des anciens depots ou EMT renommes

    a+

  16. Ce qui est embétant dans tout sa c'est la "propagande" que fait la CGT SNCF autour de tout sa, grâce à sa les adhérents et sympatisants de la CGT VEOLIA sont accusés de bon à rien, la plupart sont dégoutés et finiront par aller voir ailleurs.

    Juste pour info le conducteur qui était au manche est un "ancien de la maison".

    Voici un extrait d'un mail (avec accord de l'expéditeur) :

    Bonsoir à tous. Nous avons à faire à des remarques de plus en plus ciblées sur le personnel et leurs méthodes de travail de l'entreprise Veolia Cargo France. Les extraits, les propos, les tracts et autres communiqués de presse avancent des incidents de sécurité fortement condamnables, mais où bien souvent les propos demeurent infondés et précipités. De plus en plus d'échos provenant des salariés de V.C.F. inspirent des interrogations sur la motivation des différents syndicats CGT locaux à demander des enquêtes et engager des procédures afin que V.C.F. se voit sanctionner. Qu'en serait-il des employés si cette entreprise venait à perdre son certificat de sécurité? Sur quelle base se repose ces syndicats de l'opérateur historique à nommer tel ou tel membre de C.H.S.C.T. ou autre élu CE, alors même que le syndicat CGT VCF dispose d'élus CE, DP et DS ? Le syndicat CGT VCF n'aurait-il pas le droit non plus de publier des tracts quand un incident ferroviaire à la SNCF se produit ?

    Aujourd'hui, les membres du bureau, dont moi-même, se posent la question sur un double language et une "hypocrisie" qui émanerait des syndicats des régions où se sont produits les récents incidents. La Fédération des Cheminots nous assurent que c'est le "dumping social" et la libéralisation qui sont attaqués, mais avons-nous besoin d'incidents dans une EF privée pour publier des tracts sur ces problèmes sociaux ? Le statut des cheminots de la SNCF n'empêche pourtant pas que des incidents de sécurité se produisent.

    L'énergie à défendre les intérêts des employés, les revendications, les débats sur les dossiers en cours chez V.C.F. doivent être la priorité du syndicat CGT VCF. La Fédération doit comprendre qu'en ayant adopté l'étiquette CGT, le syndicat VCF s'attendait à un soutien et non pas à une opposition permanente de la part des autres syndicats.

    De ce fait, et de manière très personnelle et en toute automie, j'ai décidé de démissioner de mes fonctions d'Elu suppléant au C.E. et je procèderai, selon les statuts du syndicat, à la démission des fonctions de Secrétaire Général. En effet, aujourd'hui, je ne souhaite pas m'associer à l'image que véhicule la CGT et aux propos tenus et me retrouver ainsi en conflit avec les collègues.

    Vous serez informés dans les prochains jours des confirmations des démissions, ainsi que des noms des personnes reprenant ces fonctions.

    Bien cordialement

    salut a tous

    salut a toi okcbon

    dommage que je ne connaisse pas le pseudo de l'expediteur

    mais je trouve ses propos relativement realistes et tres courageux !neanmoins il est dommage qu'il rende son mandat d'elu et demissionne du syndicat a cause de tracts de collegues sncf de la meme confederation

    etant conscient qu'il y a beaucoup de pb avec les EF privees (il vient d'y avoir un deraillement avec un operateur prive)je considere la position de la cgt dans son tract un peu presomptueuse etant donne que le resultat de l'enquete n'est pas encore communique

    de plus avoir prononce un nom d'entreprise ayant participe a l'essai de frein sans verification de la source me parait leger pour un syndicat majoritaire chez nous personnels sncf

    etant syndique , mais pas a la cgt , je trouve dommage qu'un collegue agent de conduite qui avait un mandat de secretaire general dans cette EF privee demissionede son mandat d'elu et rende sa carte car bon nombre de collegues ont besoin d'etre defendus

    bon si ,c'est pour venir chez les autonomes , je pourrais meme lui donner l'adresse par MP s'il le desire ,mais j'esperes qu'il ne démissione pas sur un coup de tete ,car en attendant les conneries sur les tracts de la cgt pour demoraliser et degouter les salaries ne fait que favoriser les directions d'entreprises d'avancer un peu plus dans leur cheminement ultra liberal!

  17. Je n'ai pas plus de details , ni de verification sur le type de "bouchon" , ni meme de version

    officielle , cela semble etre une info "radio sacoche " a prendre comme telle .

    salut à tous

    ayant ete forme en 1990 par un vieux CTT lors de la formation il avait évoqué ds le temps jadis un probleme de bouchon qui se deplace ds la cg et peut eventuellement se "cacher" ds les derivations de la cg à ce moment la le train freine correctement et lorsque le bouchon revient ds la cg et bien lorsque tu commande une depresssion et bien l'air ne sort pas de la cg entre le bouchon et la queue du train ce qui pourrait expliquer qu'une partie du train freine et une autre ne freine pas (risque de rupture d'attelage)

    ds le cas présent il serait bon de connaitre la fiche train du 467473 du 26/04/08 car il me semble bien qu'il avait deja freiné pour ralentir et s'arreter avant son incident?

    une investigation des circuits de freinage de tous les vehicules remorques (cg ra cf...)sera alors necessaire pour trouver le corps etranger si cette piste est confirmee (rondelle d'etancheité ou autre scorie de beton ou encore... ?

    es ce que le lieu ou a ete forme le train possede une station de gonflage ,n'y avait il pas un morceau de coke ds le boyau cote station de freinage ...

    ce qui serait interessant serait d'avoir les chiffres de la masse remorquee le profil la vitesse pour voir la masse reellement freinee qui a produit une distance aussi longue

    a partir de la tu peux deduire ou se trouve le probleme

    a+

  18. Je reste sur mon alternateur. cartonrouge

    salut a tous

    une chose est sure cela sert a transporter des B T E (transport exceptionnel) je serais d'avis de dire un transformateur edf de grande puissance le vehicule possede t'il un dispositif pour desaxer le chargement? lors du passage sous et sur les ponts et tunnnels

    c'est en general des circulations qui se font sans croisement ni depassement

    voila

    a+

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.