Aller au contenu
Le Web des Cheminots

glob2008

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par glob2008

  1. climatisation ... rétros rabatables electriquement ... bientot on aura aussi le radar de recul ... a ce rythme, ce sera pire que la liste des options d'une bagnole Alors moi ma loc, je la veux avec une peiture métalisé, un intérieur cuir, et des jantes alu Non, pour être plus sérieux, plutot que de mettre des rétros qui sont pas très visible quand il pleut, ça ne serait pas plus intelligent de mettre des caméras avec un écran sur le pupitre comme sur les ATER et AGC ?
  2. Merci pour tous ces complément d'info, maintenant, il faut que je modélise tout cela. Juste encore une petite question: pour les portiques souple et rigide, y'a-t-il une largeur maximale (en mètre ou en nombre de voie) ? Je vous ferais qques screens pour vous faire voire le résultat, et qui sait, peut être que cela vous donnera envie de passer à la simulation ferroviaire sur PC, histoire de vous changer de la réalité @+, Jean-Marc.
  3. Les boites à ozones? .... les BB midi Les crocodiles? ..... les CC14100 Les cul de bateaux? ...... 141TA (Il me semble même que ce soit comme cela que l'on surnomme aussi les loco-tender 141TB, 141TC et 141TD, mais je ne suis pas sûr). Les sous-marins? ... les CC65000, et c'est vrai qu'elles portaient bien leur surnom !
  4. Merci pour ces réponses. Donc pour la portée, c'est comme pour la caténaire 1500V. Par contre, tant que j'y suis, en ce qui concerne la distance entre les poteaux et le bord extérieur du rail, y a t'il une règle (distance standard) dans le cas de poteaux placés en entrevoie, dans les zones d'aiguillage par exemple, ou est-ce cela dépend totalement du profil de la ligne ? Encore désolé pour toutes ces questions, mais c'est mon grand défaut, quand je me branche sur un truc, je ne peux pas m'empêcher de tout décortiquer à fond. @+, Jean-Marc.
  5. Bonjour à tous Tout d'abord, je tiens à me présenter pour mon premier post sur ce forum. Je m'appelle Jean-Marc, la quaranteine dépassée, et je suis un passioné de trains depuis ma plus tendre enfance. J'ai également découvert le monde de la simulation ferroviaire il y a une peu plus d'un an, et c'est un peu ce qui me pousse à poster maintenant. Je suis en train de réaliser un réseau que je souhaiterais le plus réaliste possible, et à ce titre, j'aurais besoin d'informations concernant la pose de la caténaire, ainsi que sur la position des poteaux par rapport à la voie, je suis un novice dans ce domaine. J'ai bien trouvé quelques informations sur le sujet, mais j'ai encore des questions qui sont sans réponses. Je me permet donc de vous les soumettre au cas où vous auriez des réponses à me donner. Sur une ligne électrifiée en 25kV, la distance entre 2 poteaux est elle un multiple de 4,5m (comme pour la caténaire 1500V) ou bien un multiple de 9m (valeur qui est la distance entre 2 pendules pour le 25kV) ? D'autre part, sur un tronçon de pleine voie, à quelle distance de l'axe de la voie sont généralement placés les poteaux: 3m, plus, moins ? En ce qui concerne le "zig-zag" formé par la caténaire, quel est le débattement de celle-ci ? J'ai également remarqué que certains poteaux étaient équipés de 2, voire 3 consoles (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme), pourriez vous m'expliquer à quoi cela sert, et si possible me faire de petits schémas afin de me donner des exemples. Enfin dernière question: concernant les isolateurs situés au-dessus des aiguilles, est-ce que ce sont les même que ceux utilisées pour les postes de sous-stations électrique, ou bien sont-ils différents ? Désolé si je n'emploi pas le bon vocabulaire, mais concernant la terminologie "cheminote", je ne m'y suis mis qu'il y a peu de temps. Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup. @+, jean-Marc.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.