Aller au contenu
Le Web des Cheminots

declecan

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    ecrewsi
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Sotteville

declecan's Achievements

  1. Sans revenir sur les conditions de travail décrites et l'ensemble des griefs que nous pourrions avoir, il n'y aura pas d'autre solution que de se syndiquer pour l'ensemble du personnel d'ECR. Croyez-vous sincèrement que c'est en demandant gentiment: - Excusez moi, messieurs de la direction, serait-il possible de nous payer nos heures supplémentaires en temps en en heure, et de nous donner les compensations auxquelles nous avons droit ? Et n'oubliez pas de respecter le code du travail surtout. Et là, la direction d'accepter poliment à nos requêtes. Non, bien sûr (sinon, ce serait déjà fait). Alors que nous reste-t-il comme solution ? Nous syndiquer, et peu m'importe l'organisation syndicale à laquelle un conducteur souscrive, l'essentiel est que le plus grand nombre possible de conducteurs soit syndiqués. Lorsque les syndicats vont négocier, il leur faut un appui solide de la base, qui leur donne une certaine crédibilité. Et arrêtons de critiquer les OS, car en se faisant, nous faisons exactement la même chose que nous leur reprochons. Et si, pour certain; les OS ont des défauts, je leur dit oui, bien sûr; mais qui n'en a pas ? Ce n'est pas parce que elles ne sont pas parfaites qu'elles ne font pas leur travail. Elles se chamaillent entre elles ? Qui ne s'est jamais accroché avec un collègue ? Alors faisons avancer les choses, arrêtons les discussions stériles entre nous, et unissons nos voix, donnons de la crédibilité aux OS, allons voter, nombreux...
  2. En ce qui concerne la banalisation des franchissements de carré, pour parler de ce que j'ai été témoin, et pas simplement entendu parler: nous avons eu un franchissement de carré à Sotteville il y a 6 mois, et bien le conducteur a été immédiatement relevé, il a été descendu de machine (avec le salaire qui descend également) pendant 3 mois, il a passé un 'interrogatoire' avec les responsables sécurité, un REX est sorti, le conducteur a du repasser un oral sur sa règlementation, et pour récupérer son habilitation il a refait un train d'essai. Nous avons même eu le cas (toujours à Sotteville) ou lors de la journée mécanicien, à l'épreuve du simulateur, un conducteur a été descendu de machine pendant 2 mois pour "avoir été un peu léger". Il n'a récupérer son habilitation qu'à l'issue d'un oral bien corsé.
  3. A chaque fois que je vois la maintenance, j'ai envie d'éclater de rire C'est vrai que l'image de la petite camionnette et de la caisse à outil pour un EM comme la Class 66 ça fait toujours rire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.