Aller au contenu
Le Web des Cheminots

winz

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    agent fret

winz's Achievements

  1. En tout cas on voit plus de témoignages de gens qui se sont fait avoir plutôt que des gens satisfait... Conclusion : nous optons pour du fixe pour savoir où on va... Merci pour vos avis différents.
  2. Salut Dalion, l'agence où je suis allé est celle de Nancy. En fait vue qu'ils ne proposent que des prêts à taux variable, on ne peux savoir qu'on a fait des économies qu'à la fin du prêt et pour un prêt immo sur 25 ans c'est un peu quitte ou double, surtout avec la tendance actuelle. Je pense donc que nous allons faire le prêt à notre banque et prendre un taux fixe (on nous propose du 4.90), la différence n'est donc pas énorme.
  3. Oui c'est sur qu'un banquier n'est pas là pour te faire gagner de l'argent...mais si on veux qqechose on a pas le choix, il faut passer par la banque. Je n'ai encore rien signé pour le moment, c'est pour cela que je voulais plus de précisions sur un taux variable de la socrif à 4.65% sur 25 ans mais "capé" à 4.95.
  4. Donc concrétement lorsque le gars de la socrif me parle de maxi 4.95%, il m'enfume...
  5. Bonjour à tous, Voilà nous avons signé un compromis terrain + construction, donc je me suis renseigné pour le prêt employeur à la socrif. Lors de mon premier appel c'était déja mal parti : le conseillé commence par me dire que tous les banquiers sont des voleurs et que lui va me faire une étude complète pour notre projet (et pas seulement prêt employeur) parceque lui il est cheminot et qu'il va pas essayé de me piquer de l'argent comme toutes les banques... Moi un discours comme ça me fais un peu rire. Bref je prend rendez-vous et j'y vais la semaine dernière. Là donc il me fait une proposition à 4.65% sur 25 ans et lorsque je lui demande fixe ou variable? Il me répond "mieux que du fixe"... Il me dit que c'est du variable la première année et qu'ensuite on nous fait une nouvelle proposition de taux (sûrement à la hausse...) et que si cette proposition ne nous convient pas on peut passer en fixe. Mais bon ses explications sont un peu floues quand je lui demande comment le taux peut évoluer (jusqu'a combien). Si qq'un peut m'expliquer comment ça marche exactement ça m'aiderais bcp. Je pense de toute façon que nous n'allons pas travailler avec eux parceque j'ai été très surpris de voir une enseigne "crédit immobilier de france" quand je suis arrivé devant la porte de l'agence. Nous avions en effet déjà fait une simulation à une telle agence près de chez nous et quand on voit les conditions (allongement de la durée de remboursement, hausse des mensualités...) Voilà, merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.