Aller au contenu
Le Web des Cheminots

raggalove

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par raggalove

  1. La vigilance et l’action collective sont plus que jamais à l’ordre du jour quand on constate les conséquences que produisent les options libérales en matière de gestion de l’entreprise qui affectent grandement au quotidien l’efficience du service Public et les conditions de travail des cheminots.

    La séquence des dernières intempéries a été révélatrice de ce point de vue.

    Oui, je maintiens que sur mandat de l’Elysée, Guillaume PEPY oeuvre au démantèlement de l’entreprise publique, donc de l’EPIC, en le fondant dans un groupe de transport et de logistique qui a vocation à devenir privé demain.

    Le budget 2011 du groupe SNCF en fournit d’ailleurs de nouveaux éléments.

    L’EPIC SNCF, notre entreprise, est dilué, atrophié, affaibli.

    On s’en sert comme une banque pour financer la croissance externe, notamment le développement des filiales du groupe GEODIS et l’achat d’entreprises à l’étranger ou la prise de participations capitalistiques dans d’autres.

    Ce sont les mêmes potions que l’on nous administre que dans de grandes entreprises publiques qui ont vu ces dernières années leur statut modifié et ont subi des privatisations partielles ou complètes au nom du dogme libéral et de la concurrence libre et non faussée avec les douloureuses et dramatiques conséquences que l’on a déploré à FRANCE TELECOM et maintenant à la Poste !

    Les cheminots avec la CGT ont intérêt à ne rien lâcher sur ce que doit être une grande entreprise publique de Service Public et sur la préservation et l’amélioration de leur statut et des conditions sociales qui s’y attachent.

    002 fevrier 2011 liaison trains.pdf

    courrier sud du 04.02.11.pdf

  2. fC'est du seul fait de la Direction et du gouvernement!

    Ce n'est pas qu'un fait société.

    La SNCF est une entreprise publique et elle est le reflet d'une société déstructurée avec de moins en moins de service public.

    Malheureusement et avec la montée du chomage, la misere qui progresse le risque est de voir se multiplier ces incidents.

    La SNCF ne peut se laver les mains pour autant.

    21500 suppressions demplois en 7 ans!

    Les équipes en banlieues sont managées que pour faire du chiffre et de moins en moins de service.

    Les gares de plus en plus fermées, le manque de personnel dans les gares et à la suge contribuent à créer des zones de non droit.

    Les conditions de circulation éxarcebent les usagers et la direction communique dans les gares pour attribuer les dysfonctionnements aux seuls cheminots (greve, agents malades...)

    On arrive au bout d'une logique néfaste et maintenant ca suffit!

  3. katamiaw a dit :
    Tout le monde connait le logiciel Calanque de Jérôme F. destiné aux conducteurs de trains SNCF.

    "Le programme Calanque est destiné aux Mécanos qui veulent gérer leur emploi du temps à la maison. Je pense qu'il n'est nul besoin de présenter mon programme, puisqu'il s'inspire de Castam que vous utilisez."

    Jérôme n'ayant plus le temps de développer son application, il cherche des personnes connaissant la programmation de manière à pouvoir reprendre l'évolution et de le développement du logiciel.

    Calanque est programmé en Visual Basic 6

     

    Si vous avez des connaissances en Visual Basic et que vous êtes partant pour participer à ce projet, veuillez vous faire connaître sur ce sujet.

    ET POUR LES ASCT CELA EXISTE OU POURRAIT-IL S'ADAPTER?

    MERCI LES CAMARADES

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.