Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mattew

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

mattew's Achievements

  1. Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne les restrictions, comme tout retraité, un cheminot souhaitant reprendre une activité après l'âge de retraite doit se conformer à des plafonds de ressources (160% du Smic ou un salaire mensuel -sur une moyenne des trois dernières fiches de paie). Si par hasard, un cheminot retraité de la SNCF et qui travaille dans la privé, passe par ce forum, il peut tjs me contacter.
  2. Bonjour à tous, Je suis journaliste pour le magazine Notre Temps. Je travaille actuellement sur le sujet du cumul emploi/retraite. Je m'intéresse à plusieurs métiers, et avec les cheminots, je crois être tombé sur un sujet tabou pour les sociétés privées de fret. J'ai contacté Sécorail qui m'affirme qu'aucun retraité de la SNCF ne poursuit son activité chez eux. Chez Véolia transports, on ne répond pas à ma demande d'entretien et me répond que c'est un fantasme des syndicats et qu'il n'y a que chez les formateurs qu'on retrouve des retraités. Chez ECR, un responsable du site de Coquelles (Pas-de-Calais) n'a pas voulu me répondre. Et je n'arrive pas à joindre la DRH d'ECR à Paris. Je me tourne vers vous pour savoir si vous-même ou une connaissance est dans ce cas. Si Sécorail n'emploie effectivement aucun retraité. Si finalement, toutes ces sociétés sont de bonne foi. J'en doute car vu la hausse du coût de la vie et la stagnation des pensions, je crois, chez les chaminots comme ailleurs, que les retraités sont bien obligés de poursuivre leur carrière. je vous laisse mon mail si vous voulez me concerter directement pierre.matthieu74[arobase]yahoo.fr d'avance merci pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.