Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Grève Vue D'une Gare D'ile De France


Messages recommandés

Contrairement à ce que j'avais dis, je ne peux pas m'empecher de reposter pour vous donner ma vision d'usager de la grève

Et sincèrement c'est une vision plutot positive, je m'explique !

1/ On a été beaucoup mieux informé, les trains annoncés ont vraiment circulé, et, même si mon RER A est coupé (je suis sur la partie SNCF donc rien vu que c'est coupé à Nanterre Prefecture), il y a encore pas mal de trains, bref c'est pas mal

2/ Mais surtout ce que j'ai apprecié c'est que des agents sncf se montrent un peu et acceptent de dialoguer... j'ai pu ainsi discuter avec un cheminot, et je dois avouer que ce fut constructif à défaut d'aboutir sur une idée géniale pour mettre tout le monde d'accord

3/ Enfin, contrairement à d'habitude, les usagers étaient un peu plus calmes, moins stressés, bref cool :)

Tout ça pour vous dire que ce genre de grève, ça on en veut bien ^^

maintenant je me pose des questions par rapport au 18 octobre...

- Pourquoi l'impact cette semaine est beaucoup plus faible qu'en octobre (au lieu de 0 trains hier j'avais 4 trains par heure en heure de pointe et aujourd'hui par moment trafic normal pour Saint-Lazare et des trains en heure creuse) ?

- Le mouvement est-il en train de s'essouffler, ou bien est-ce pour mieux repartir sur le long terme ?

- Que donnent les négociations avec le gouvernement

(enfin, je sais que ce que je vais dire est politique, mais si vous arrivez à faire plier le petit nicolas, il sera mort politiquement parlant... bref je suis derrière vous pour ça lotrela)

Enfin un truc qui m'a un peu choqué sur le post d'un autre usager : moi aussi avant de venir vous parler j'avais le même point de vue sur les cheminots, celui de TF1 : difficile de se faire une opinion seule quand il y a si peu d'informations sur vos conditions de travail !

Les gens n'estiment pas la chance d'avoir des trains un peu partout en France... quand ils s'en rendront compte, c'est parce qu'il y en aura plus du tout...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir circulation très perturbée à Saint Lazare, mais pas à cause des cheminots non...

A cause d'étudiants qui étaient déscendus sur les voies à Pont-Cardinet !!!

Vraiment des sans cou***, ils savaient que s'ils bloquaient à Saint-Lazare ils se faisaient tabasser, alors ils ont lachement bloqué !

J'en profite pour saluer un gars greviste de la sNCf qui était venu pour diriger et guider les voyageurs, très sympathique cartonrouge

Bref vraiment ce soir les étudiants ont déconné, pas les cheminots ^^

Bon week end à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir circulation très perturbée à Saint Lazare, mais pas à cause des cheminots non...

A cause d'étudiants qui étaient déscendus sur les voies à Pont-Cardinet !!!

Vraiment des sans cou***, ils savaient que s'ils bloquaient à Saint-Lazare ils se faisaient tabasser, alors ils ont lachement bloqué !

J'en profite pour saluer un gars greviste de la sNCf qui était venu pour diriger et guider les voyageurs, très sympathique cartonrouge

Bref vraiment ce soir les étudiants ont déconné, pas les cheminots ^^

Bon week end à tous:)

Ah, le bon vieux temps du 3e rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.