Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Transport Mouvement


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en processus de recrutement pour devenir TTMV. Je cherche des membres qui seraient affectés à ce poste et qui pourraient me raconter un peu leur vie au boulot ;-)... Ce qui leur plait dans le métier, ce qui leur plait moins etc...

Merci à tous

*Nicolas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu!

Le soucis c'est que c impossible de resumer le "metier de TTMV"

TTMV etant un grade pas un "metier"

TTMV ca peut etre agent-circulation dans des grandes gares, ca peut etre chef de secteur (Dpx), chef de service (escale ou fret par exple), dans les CRO regulateur...agent circulation dans les PAR (postes qui gerent les LGV..)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu je l'ai pas ce grade...l'examen c en octobre ! lol

Mais si tu veux je peux te parler du role du TTMV dans la gare ou je suis actuellement...

Il est donc agent-circulation dans un poste type PRS (poste tout relais a transit souple)

Son secteur circulation s'etend sur une zone d'une 10aine de kilometres avec une moyenne de 450 circulations/jours (bon c la province hin)

Il dirige et controle la circulation, il a un aiguilleur et un aide sous ses "ordres"

Il est en liaison avec le regulateur en cas de situation perturbée

Il est chargé des protections du personnel pour les travaux (DIV/DPG)

Des protections des graisseurs (DPGr)

Il traite les dérangements des installations de securité de son poste (aiguilles, zones, etc), les secours à un train(Contre Voie / Contre Sens)

Il gere les incidents de circulation (derangements de Passage à Niveau/ Danger /Presomption de danger / obstacles / accident de personne / etc etc etc)

C'est un metier de securité

Sachant que ce n'est qu'un exemple et que l'organisation varie selon les chantiers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est très très très intéressant, j'espère vraiment être amené à faire ça plus tard !!! Je vais déjà tâcher de réussir le recrutement :)

Et toi alors ? Quel est ton rôle, tu fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.