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Le Web des Cheminots

La Fgaac, Une Os Qui S'engage


Messages recommandés

SNCF Retraites : la FGAAC, une OS qui s’engage.

Grâce à la pugnacité de la FGAAC, le cadrage initial du Ministère a évolué :

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Application de la décote à 52,5 au lieu des 55 ans prévu initialement (60 ans à l’annonce).

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Décalage de 6 mois supplémentaires dans la mise en œuvre de la réforme (1er juillet 2008 au lieu du 1er janvier 2008).

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Mise en place d’un grille assouplie quant à la montée en charge de la réforme avec une application d’un trimestre par semestre au lieu d’un semestre par an.

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Prise en compte d’un nouveau système en remplacement des bonifications traction pour les nouveaux ADC embauchés à partir du 1er janvier 2009

Après des négociations avec le gouvernement, la FGAAC a commencé à négocier avec la direction (30 octobre, 6 et 9 novembre) pour les conditions de mise en œuvre au sein de notre entreprise et ce afin d’atténuer les effets de cette réforme. La direction a accepté nos propositions, à savoir :

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Augmentation du salaire en fin de carrière pour les ADC avec une augmentation de 5% correspondant à l’équivalent de deux positions.

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Ouverture d’une négociation sur la grille salariale au cours du 1er semestre 2008 et ce avant l’application de la réforme.

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Proposition de modifications des règlements des retraites : dissociation de la prise en compte du dernier salaire et des trois meilleures années ou des trois dernières années de nos primes de traction

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Aménagement des fins de carrière, les roulements TGV, ou interopérables bénéficieront des mêmes taux de primes supplémentaires que les roulements de tête (Prime Supplémentaire TGV= taux K).

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Etude d’un dispositif spécifique de temps partiel choisi pour les Agents de Conduite au delà de 50 ans.

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Délais longs et longs délais d’attente : la proposition de la FGAAC permet de régler la quasi-totalité des cas.

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Apprentissage : les durées d’apprentissage pour les sessions en cours et à venir, au-delà de 18 ans seront intégrées dans la durée de cotisation du régime cheminot.

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Mise en place d’un dispositif de retraite additionnelle.

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Mise en place d’un dispositif de compte épargne temps.

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Triplement de l'allocation décès en cas de décès au travail (actuellement 1 an)

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Amélioration des avantages familiaux en prenant en compte les meilleurs acquis entre le dispositif SNCF et le dispositif de la fonction publique.

A l’heure d’aujourd’hui, la FGAAC se félicite des positions des partenaires voulant s’impliquer dans les négociations permettant ainsi de faire bénéficier aux cheminots tous les acquis obtenus par la FGAAC. La FGAAC a fait un premier pas et il ne tient qu’à nous de faire évoluer, encore plus, toutes ces avancées.

Pour plus de précisions dans toutes ces avancées,

n’hésitez pas à vous rapprocher d’un représentant FGAAC.

Modifié par katamiaw
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