Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'y Retourne , Au Recrutement De Crl/crml


Messages recommandés

Bonjour ,

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis sylvain j'ai déja loupé deux tentative d'entrée au poste de la conduite a la SNCF

l'année passé j'ai postulé a la RATP où je suis rentré directement a la conduite , mais pour moi mon but toujours souhaité c'est un poste de conducteur de train a la SNCF avec pour but rentré dans ma régions dans une dixaine d'année .

Donc bizarement depuis que je suis conducteur de métro a la RATP le dialogue est bocoup plus cordial avec le recrutement de la SNCF ( on s'entend mieux entre cheminots :p )

J'ai donc écrit en candidature spontanée et j'ai obtenue une réponse dans la semaine ( sa jamais été aussi rapide )

avec un RDV au recrutement pour P2 le 20novembre , mais malheureusement je ne pouvais vraimant pas m'y présenté , donc j'ai appelé et j'ai été accueuil de facon trés aimable expliquant mon cas et donc je suis reconvoqué a une date ultérieur :D !

J'en suis a la !

CV : 21 ans .

Formation initial : BEP electrotechnique

Emplois précédent : Electricien dans le batiment chef d'équipe

Emplois occupé : Conducteur de Métro L8

Motivation : Pour commencer enfin a exercer ma vocation j'ai quiité ma belle ville de province : vichy , pour m'entérrer dans les galleries parisiennes , ou j'exerce mon but , conducteur de train , mais je souhaite plus que tout arriver a etre conducteur de Train a la SNCF

Oui ben, tu connais l'AMRO maintenant je présume lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvain03. J'ai passé et réussi les tests P3 et j'ai demandé en P2 si c'était possible d'avoir une mutation et sa réponse est "oui dans une dizaine d'années"!! Moi aussi je suis un peu dégouté, je suis de Tours et je vais travailler à Paris rive gauche.. mais bon l'important est de travailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvain03. J'ai passé et réussi les tests P3 et j'ai demandé en P2 si c'était possible d'avoir une mutation et sa réponse est "oui dans une dizaine d'années"!! Moi aussi je suis un peu dégouté, je suis de Tours et je vais travailler à Paris rive gauche.. mais bon l'important est de travailler !!

Salut,

Tu as passé quand ton P3 et es ce que c'était à Paris, Rue de Saussure.

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as passé quand ton P3 et es ce que c'était à Paris, Rue de Saussure.

A++ schiffty

Moi P3 était oui a paris rue de saussure a l'ardif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut à vous je confirme ce qui est dit plus haut. Il faut être libre de tout engagement c'est-à-dire qu'il faut démissionner et pas d'autres solutions ce qui me rend complétement fou.

Oui mais il ne faut pas oublier que tu signes un contrat de travail. C'est une formation longue et difficile, mais rémunérée ! Tu ne vas pas à l'école mais tu apprends un métier. Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui proposent une telle opportunité !

Certes il y a un risque et en fonction du métier que tu faisais avant tu peux perdre de l'argent à court terme.

Seul le candidat sait s'il est en mesure de se lancer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qui suis moi meme de Vichy, je te souhaite un gros merde.

Tu as beaucoup de courage, en espérant que tu y arrives. Ou en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.