Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'y Retourne , Au Recrutement De Crl/crml


Messages recommandés

Bonjour ,

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis sylvain j'ai déja loupé deux tentative d'entrée au poste de la conduite a la SNCF

l'année passé j'ai postulé a la RATP où je suis rentré directement a la conduite , mais pour moi mon but toujours souhaité c'est un poste de conducteur de train a la SNCF avec pour but rentré dans ma régions dans une dixaine d'année .

Donc bizarement depuis que je suis conducteur de métro a la RATP le dialogue est bocoup plus cordial avec le recrutement de la SNCF ( on s'entend mieux entre cheminots :p )

J'ai donc écrit en candidature spontanée et j'ai obtenue une réponse dans la semaine ( sa jamais été aussi rapide )

avec un RDV au recrutement pour P2 le 20novembre , mais malheureusement je ne pouvais vraimant pas m'y présenté , donc j'ai appelé et j'ai été accueuil de facon trés aimable expliquant mon cas et donc je suis reconvoqué a une date ultérieur :D !

J'en suis a la !

CV : 21 ans .

Formation initial : BEP electrotechnique

Emplois précédent : Electricien dans le batiment chef d'équipe

Emplois occupé : Conducteur de Métro L8

Motivation : Pour commencer enfin a exercer ma vocation j'ai quiité ma belle ville de province : vichy , pour m'entérrer dans les galleries parisiennes , ou j'exerce mon but , conducteur de train , mais je souhaite plus que tout arriver a etre conducteur de Train a la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autre possibilité, attendre le développement sur le marché du transport régional voyageur de la filliale RATP Transdev. Elle vient d'obtenir sa licence.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos enccourragement , j'en ai besoins j'espère quand meme que je perdrais pas de la bonnification par les 1/5 eme .

Enfin oui je vous dirais ma date de mon premier RDv , le fameux P2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila , j'ai recu ma date pour P2 !

Mercredi 28 Nov .

Aller jme remonte plein de courrage et j'y crois dur comme comme (chemin de ) fer bigbisous !

Esperant vraimant réussir cette étape !

Si par Exemple je réussi ce P2 puis je demandé a etre réorienter sur montpélier ? car paris et moi revoltages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila , j'ai recu ma date pour P2 !

Mercredi 28 Nov .

Aller jme remonte plein de courrage et j'y crois dur comme comme (chemin de ) fer ;) !

Esperant vraimant réussir cette étape !

Si par Exemple je réussi ce P2 puis je demandé a etre réorienter sur montpélier ? car paris et moi revoltages !!!

Je crois que tu reves un peu la, ton recrutement est sur ile de france? be tu sera sur Ile de France

N'en demande pas trop au debut sinon tu risques detre refoulé direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila , j'ai recu ma date pour P2 !

Mercredi 28 Nov .

Aller jme remonte plein de courrage et j'y crois dur comme comme (chemin de ) fer ;) !

Esperant vraimant réussir cette étape !

Si par Exemple je réussi ce P2 puis je demandé a etre réorienter sur montpélier ? car paris et moi ;) !!!

Je crois que c'est mort... revoltages

Dans tous les cas, attend d'être recruté avant d'en parler.

Bon courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mort... revoltages

Dans tous les cas, attend d'être recruté avant d'en parler.

Bon courage =)

Super , de toute facon ils savent que dans mon dossier j'ai le temps pour le recrutement , car je leur est stypulé que je n'étais pas encore un conducteur de métro titulaire et que j'attendais d'etre titulaire a la RATP pour pouvoir prétendre a un congé sans soldes afin de préparer mes arrière en cas d'échec au permis ! ( je connais al difficulté du permis , lol les métro aussi on a la formation Hardosse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila , je vien de repasser P2 pour CRML/CRL

je l'ai trouvé toujours aussi difficile .

J'espère vraimant le réussir cette année , de toute façon il n'y a plus qu'a attendre le fameux courrier sous dix jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , de toute facon ils savent que dans mon dossier j'ai le temps pour le recrutement , car je leur est stypulé que je n'étais pas encore un conducteur de métro titulaire et que j'attendais d'etre titulaire a la RATP pour pouvoir prétendre a un congé sans soldes afin de préparer mes arrière en cas d'échec au permis ! ( je connais al difficulté du permis , lol les métro aussi on a la formation Hardosse )

Je ne pense pas que tu puisse cumuler congés sans soldes et emploi à la SNCF...Je pense qu'il faille que tu démissionne de la RATP si jamais tu es accepté à la SNCF.... Et ouais choix cornélien :\

Si quelqu'un pouvait confirmer même si je suis sur on va dire à 80%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu as réussis P2 ?

Moi j'étais convoqué L'ARDIF Mercredi et j'ai ressus la réponse positive pour allé a P3 mardi !

Je suis super heureux , car c'est la premiere fois que je réussis P2 pour CRML / CRL !

Maintenant je pense que P3 j'ai juste a prouver mes capacités de conducteur de métro et je vais tenter de dir au RH

que je serais plus motivé pour un poste de CRL , mais j'accepte aussi un poste de CRML ! ( je peus m'appuyer sur mes expérience sécurité et voyageur en t'en que Conducteur de métro ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu as réussis P2 ?

Moi j'étais convoqué L'ARDIF Mercredi et j'ai ressus la réponse positive pour allé a P3 mardi !

Je suis super heureux , car c'est la premiere fois que je réussis P2 pour CRML / CRL !

Maintenant je pense que P3 j'ai juste a prouver mes capacités de conducteur de métro et je vais tenter de dir au RH

que je serais plus motivé pour un poste de CRL , mais j'accepte aussi un poste de CRML ! ( je peus m'appuyer sur mes expérience sécurité et voyageur en t'en que Conducteur de métro ) !

Salut c'est Rémy, je te félicite et te souhaite beaucoup de courage pour la journée P3. C'est une journée difficile et fatiguante notamment l'entretien avec le ou la psy. Mais bon tu es courageux, je te souhaite de réussir

Bon courage et tiens nous au courant et félicitation car tu es conducteur de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Rémy, je te félicite et te souhaite beaucoup de courage pour la journée P3. C'est une journée difficile et fatiguante notamment l'entretien avec le ou la psy. Mais bon tu es courageux, je te souhaite de réussir

Bon courage et tiens nous au courant et félicitation car tu es conducteur de métro.

Oui j'ai par le passé echoué cette étape pour Opérateur logistique , mais depuis mon profile a bocoup changé .

Je te remerci pour tes felicitations , je n'y manquerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je pense que P3 j'ai juste a prouver mes capacités de conducteur de métro et je vais tenter de dir au RH

que je serais plus motivé pour un poste de CRL , mais j'accepte aussi un poste de CRML ! ( je peus m'appuyer sur mes expérience sécurité et voyageur en t'en que Conducteur de métro ) !

Je suis content pour toi que tu es réussi P2. Mais Une petite question, je ne sais pas si tu y a déjà répondu dans un de tes posts mais je te le (re)demande, pourquoi vouloir devenir CRL alors que tu es deja conducteur de métro ?

C'est peut etre une question qui te sera posée ...

En tout qu'à bon courage !

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que tu es réussi P2. Mais Une petite question, je ne sais pas si tu y a déjà répondu dans un de tes posts mais je te le (re)demande, pourquoi vouloir devenir CRL alors que tu es deja conducteur de métro ?

C'est peut etre une question qui te sera posée ...

En tout qu'à bon courage !

Pourquoi venir a la SNCF a la conduite ; la conduite des trains ma toujours attiré , j'ai fait la formation electrotechnique pour ca , pour moi , conducteur de métro n'est qu'une étape dans ma vie profféssionnel , j'ai fait conducteur de métro car mes candidature précédante a la SNCF ont toujours était réorienté vers d'autre métier ( Opérateur logistique et une seconde fois vers la maintenance ) !

Je suis rentré a la conduite a la RATP afin de préparer et de gonfler mon CV pour mieux me présenté a la SNCF vers la conduite !

Je préfère aussi etre au grand air queu sous tunnel , mais je suis aussi partant pour faire CRL aux RER ( il faut attendre 10 ans environs pour etre muté au RER RATP en internet ) !

si je me repreente a la SNCF en t'ent que conducteur de train c'est pour donner un coup de pied a ma carriere et me permetre de faire plus de kilometre bref voler de haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi venir a la SNCF a la conduite ; la conduite des trains ma toujours attiré , j'ai fait la formation electrotechnique pour ca , pour moi , conducteur de métro n'est qu'une étape dans ma vie profféssionnel , j'ai fait conducteur de métro car mes candidature précédante a la SNCF ont toujours était réorienté vers d'autre métier ( Opérateur logistique et une seconde fois vers la maintenance ) !

Je suis rentré a la conduite a la RATP afin de préparer et de gonfler mon CV pour mieux me présenté a la SNCF vers la conduite !

Je préfère aussi etre au grand air queu sous tunnel , mais je suis aussi partant pour faire CRL aux RER ( il faut attendre 10 ans environs pour etre muté au RER RATP en internet ) !

si je me repreente a la SNCF en t'ent que conducteur de train c'est pour donner un coup de pied a ma carriere et me permetre de faire plus de kilometre bref voler de haut !

je le répète si tu veut entrer à la SNCF il te faudra démissioner de la ratp car dans le 1er article du contrat de travail c'est:"MR..... déclare etre libre de tout engagement professionel" donc je pense qu'un congés sans solde ne fasse pas comme si que tu était libre de tout engagement professionel....

voilà mon avis si quequ'un était +calé que moi pour lui dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autre possibilité, attendre le développement sur le marché du transport régional voyageur de la filliale RATP Transdev. Elle vient d'obtenir sa licence.....

Fabrice

tu peut en dire plus lapleunicheuse hors sujet

sur un autre sujet par exemple

merci

cordialement, uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.