Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rer D!


Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si c'est la sncf qui s'occupe de l'entretien des voies mais aussi de l'entretien des bas cotés des voies!! je viens de prendre aujourd'hui pour la premiere fois le RER D et j'ai été vraiment surpris par la saleté des voies et des bas cotés!! Partous des detritus :houhou: !!deja que le RER n'est pas tout neuf sur cette ligne la ca fait vraiment pas serieux!! surtout que j'ai l'habitude de prendre le RER E ou le A et la bah il ya beaucoup d'effort pour la propreté!! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les divers détritus ne disparaissent que lors des renouvellements de voies (travaux de RVB,...), ce qui n'est pas si fréquent (même si ça l'est évidemment + sur les voies de banlieues à fort traffic).

Sinon l'entretien des voies niveau sécurité (c'est à dire pas le nettoyage des bas coté...) est effectué en général par la SNCF et/ou des sous traitant pour le compte de RFF (à qui appartient le réseau).

La ligne D est la plus difficlie à gérer parcequ'elle se partage les voies avec beaucoup d'autres trains (Grandes Lignes, Banlieue, Fret, ...) et donc un traffic très dense. Après niveau matériel, pour en avoir du moderne il faut de l'argent, il ne tombe pas du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrai savoir si c'est la sncf qui s'occupe de l'entretien des voies mais aussi de l'entretien des bas cotés des voies!! je viens de prendre aujourd'hui pour la premiere fois le RER D et j'ai été vraiment surpris par la saleté des voies et des bas cotés!! Partous des detritus  :houhou: !!deja que le RER n'est pas tout neuf sur cette ligne la ca fait vraiment pas serieux!! surtout que j'ai l'habitude de prendre le RER E ou le A et la bah il ya beaucoup d'effort pour la propreté!! :hi:

bon , c'est de quel coté que tu as vu plein de détritus , je fais la D , je trouve que c'est pas plus sale que la E ou A , c'est sur que c'est possible qu'il y en a un peu plus entre juvisy et corbeil via le bras de fer , car la ligne travers les cités.

pour te rassurer, je croise souvent des gens qui font "les bas côtés "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la ou j'ai vu plein d'ordure c'est entre sarcelle et goussainville!! c bizzare d'ailleur ya des fois ya rien autour juste des champs  :stinker:

voila , j'habite à gonesse , c'est la gare entre sarcelles et ...goussainville , pourtant je fais l'aller/retour presque tous les jours pour aller bosser à la gare du nord , je ne vois pas plein d'ordures comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.