Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Meilleures répartitions des riches


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai écouté avec attention le secrétaire général de SUD RAIL hier sur france 3.

Je cite : "si les cheminots se battent, c'est pour une meilleure répartition des richesses en France."

Quelqu'un peu m'éclairer la dessus, car je ne l'ai pas lu auparavant sur aucun tract et sur le préavi.

Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai écouté avec attention le secrétaire général de SUD RAIL hier sur france 3.

Je cite : "si les cheminots se battent, c'est pour une meilleure répartition des richesses en France."

Quelqu'un peu m'éclairer la dessus, car je ne l'ai pas lu auparavant sur aucun tract et sur le préavi.

Merci.

Cordialement

ces propos n'engagent que son auteur !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces propos n'engagent que son auteur !

Bonjour pasdid

Ok mais l'auteur n'est autre sur le SG de SUD RAIL, 2ème OS à la SNCF... et qui plus est lors d'une émission télévisé, et qui plus est l'a confirmer une deuxième fois ensuite.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pasdid

Ok mais l'auteur n'est autre sur le SG de SUD RAIL, 2ème OS à la SNCF... et qui plus est lors d'une émission télévisé, et qui plus est l'a confirmer une deuxième fois ensuite.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Cordialement

En ce qui me concerne, je trouve la position de SUD au sujet du retrait TOTAL de cette réforme, suicidaire !

On peut toujours discuter sur la pertinance de cette réforme ou pas, mais vu le contexte et l'accord plus ou moins tacite des autres OS pour le le passage à 40 ans, Sud Rail ira à mon avis dans le mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve la position de SUD au sujet du retrait TOTAL de cette réforme, suicidaire !

Rassure moi d'une chose, vous ne vous battiez pas tous contre la réforme au départ ?

Ou c'est peut être encore moi qui invente?

On peut toujours discuter sur la pertinance de cette réforme ou pas, mais vu le contexte et l'accord plus ou moins tacite des autres OS pour le le passage à 40 ans, Sud Rail ira à mon avis dans le mur !

Avec plus de 22% des cheminots.... C'est ce qui est désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiqué à SUD-Rail.

Je suis d'accord avec Christian.

Moi aussi, je suis en grève pour exiger une meilleure répartition des richesses.

Je veux un seul régime de retraite à 37,5 annuités. Et un droit à retraite pleine et entière garantie à 60 ans et moins pour tous les métiers pénibles, comme par exemple les conducteurs qui doivent sauvegarder leur droit de partir à la retraite à l'âge de 50 ans.

Depuis 1945, le volume de richesses produites grandit chaque année, non-stop. Mais ces richesses sont de plus en plus accaparées par les capitalistes. De 1980 à 1995 par exemple, la répartition des richesses produites (le Produit intérieur brut, correspondant à toutes les valeurs ajoutées produites par les entreprises) s’est largement détériorée au détriment des salariés : 10 % de moins pour les salariés, 10% de plus pour le capital. Ce transfert n’a pas accru les investissements, mais renforcé les profits financiers. 10 % cela représente 160 milliards d’euros par an.

Avec 160 milliards d'euros, il y a par exemple largement de quoi financer les retraites, des augmentations de salaires genéralisées pour tous, une retraite pour tous etc.

Pour peu qu'il y ait une volonté politique de s'en prendre au profit du patronat et pourquoi pas, établir un niveau d'imposition pour les bénéfices des entreprises à 50 %, comme ce fut le cas sous de Gaulle et Giscard.

Se battre pour la défense de nos retraites, c'est ce battre pour une meilleure répartition des richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué hier qu'il y avait eu des interventions (faible) dont les auteurs faisant plus de la propagande révolutionnaire que des échanges d'idée sur le mouvement en cours. En d'autre termes comment se servir de la greve actuelle pour prêcher une révolution politique.

Le fait de tout mélanger ainsi ne nous arrangera pas. Déja que la boulette du représentant de Sud envers NS au Landy a fait couler beaucoup d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

6500 euros par mois pour être riche ?

Les Français pensent en moyenne qu'il faut qu'une personne gagne 6.500 euros nets par mois pour être riche en France, et près de six personnes sur dix estiment qu'il est toujours possible d'y faire fortune, selon un sondage Ifop pour le magazine Enjeux Les Echos publié mercredi 06 février 2013 ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/06/97002-20130206FILWWW00387-6500-euros-par-mois-pour-etre-riche.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.