Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche ancien militaire


Messages recommandés

Bonjour domenzo,

Pour ma part je suis en attente d'entrée en école pour etre conducteur de train après 6 ans dans l'armée de l'air.

J'ai discuté de la reprise d'ancienneté avec mon chargé de recrutement lors de mon entretien.

Ce dernier s'est renseigné et pour lui c'est possible.

Reste à savoir comment !!!

Voila ce que je sais, je pense que j'attendrai d'être embauché pour commencer les demarches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceci est toujours d'actualité mais attention :

Il est à noter que la loi 72-662 a été abrogée à compter du 1er juillet 2005, les anciens engagés embauchés à compter de cette date ne bénéficient plus de ces dispositions.

Pour ma part aujourd'hui on m'a dit que ca avait été pas encore traité, puis traité, alors j'attends encore. Mais la RH de l'ECT (Etablissement Commercial Train) m'a dit que cela devrait être fait pour la fin du 1er trimestre normalement. Je vous tiendrais informé des suites données.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, je viens auux nouvelles !

J'ai donc eu la réponse suivante :

Comme suite à votre courrier concernant le bénéfice de l'intégration de périodes militaires en tant qu'ancien engagé, je vous informe que votre déroulement de carrière a été modifié : par condéquent, vous êtes placé à l'échelon 4 depuis 10/2006.

De plus vous percevrez sur solde de mars 2008 un rappel de salaire sur les 5 dernières années dont étail ci dessous :

Traitement : 1494,47 €

Indemnité de résidence : 30,09 €

PFA part traitement 152,65 €

PFA part Indemnité de résidence : 2,92 €

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Le référent

Je suis donc trop content je vais avoir pas loin de 1700 €, en plus de la paye !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens auux nouvelles !

J'ai donc eu la réponse suivante :

Comme suite à votre courrier concernant le bénéfice de l'intégration de périodes militaires en tant qu'ancien engagé, je vous informe que votre déroulement de carrière a été modifié : par condéquent, vous êtes placé à l'échelon 4 depuis 10/2006.

De plus vous percevrez sur solde de mars 2008 un rappel de salaire sur les 5 dernières années dont étail ci dessous :

Traitement : 1494,47 €

Indemnité de résidence : 30,09 €

PFA part traitement 152,65 €

PFA part Indemnité de résidence : 2,92 €

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Le référent

Je suis donc trop content je vais avoir pas loin de 1700 €, en plus de la paye !

@+ Marc

Marc,

Crois tu qu'ayant fait ma journée d'appel ce la sera pris en compte en ancienneté? controleursncf

Allez bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, midoman13 lol !

Pour ma part c'est le temps passé sous les drapeaux, pour une durée de 2 ans 8 mois et 23 jours !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, midoman13 lol !

Pour ma part c'est le temps passé sous les drapeaux, pour une durée de 2 ans 8 mois et 23 jours !

@+ Marc

Tu te doutais bien que c etait une boutade...

Mais je m en souviens de cette journée ou on verifie que tu sais lire!!!!

Longue, tres longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

J'ai trouvé ces infos sur le site de la FGAAC, il été écrit que la SNCF ne sais que depuis le mois de juillet que cette est applicable à la SNCF donc j'ai le doc de la FGACC.

Putain , que branlent les OS .Effectivement , j'ai lu un trac Fgaac sur le sujet sans trop m'y interrésser .Mais je trouve anormal que les collègues concernés ne soient pas informé beaucoup plus largement par nos OS .Surtout dans une période de reforme des retraites .Je fume............ bigbisous

Pourtant , je connais plusieurs collègues de boulot qui seraient concernés ...sans être au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci pour les infos! Penses-tu qu il est possible de faire valoir ses années d'ancienneté dès l'embauche?

A+

Enfin, je ne comprends pas pourquoi un sort spécial est réservé aux anciens militaires et non aux anciens employés du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

déjà au bout, échelon 9, mais ayant 11 mois sous les drapeaux en + du SNA,

quelqu'un peut-il m'éclairer si je gagne quelque chose si tardivement?

Au moins pour le calcul des annuités retraite et limiter la décote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il est à noter que la loi 72-662 a été abrogée à compter du 1er juillet 2005, les

anciens engagés embauchés à compter de cette date ne bénéficient plus de ces

dispositions.

Aujourd'hui lorsqu'une loi en remplace une autre c'est jamais dans le bon sens.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir bénéficier de mes années passées sous le drapeau.

Est-ce qu'un ancien militaire embauché à la SNCF après cette nouvelle loi peut nous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui lorsqu'une loi en remplace une autre c'est jamais dans le bon sens.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir bénéficier de mes années passées sous le drapeau.

Est-ce qu'un ancien militaire embauché à la SNCF après cette nouvelle loi peut nous confirmer ?

Embauché avant ou après 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MarcM

bonsoir,

déjà au bout, échelon 9, mais ayant 11 mois sous les drapeaux en + du SNA,

quelqu'un peut-il m'éclairer si je gagne quelque chose si tardivement?

Au moins pour le calcul des annuités retraite et limiter la décote?

Je redéterre le sujet car , de source sûre , c'est en haut lieu que la direction ne veut pas qu'une info générale soit diffusée à tous les cheminots !

A 2D2 :

Logiquement , oui !

Tu devrais être "ré-avancer" de 11 mois .C'est à dire que tout tes échelons sont avancés de 11 mois plus éventuellement

tout ce qui peut toucher à ton ancienneté......Donc , ça peut te faire 700 euros à récupérer

Enfin , ton ancienneté à la SNCF est allongée d'autant .

Le dernier cas que j'ai eu "à conseiller" à récupéré 1500 euros...pour l'instant + 3 à 5 ans sur la retraite ... !

Entre l'envoi de sa 1éré lettre au CMGA et les démarche au regard de l'armée , ça a duré 1 an pour percevoir le 1er chèque.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redéterre le sujet car , de source sûre , c'est en haut lieu que la direction ne veut pas qu'une info générale soit diffusée à tous les cheminots !

A 2D2 :

Logiquement , oui !

Tu devrais être "ré-avancer" de 11 mois .C'est à dire que tout tes échelons sont avancés de 11 mois plus éventuellement

tout ce qui peut toucher à ton ancienneté......Donc , ça peut te faire 700 euros à récupérer

Enfin , ton ancienneté à la SNCF est allongée d'autant .

Le dernier cas que j'ai eu "à conseiller" à récupéré 1500 euros...pour l'instant + 3 à 5 ans sur la retraite ... !

Entre l'envoi de sa 1éré lettre au CMGA et les démarche au regard de l'armée , ça a duré 1 an pour percevoir le 1er chèque.

merci pour l'info pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redéterre le sujet car , de source sûre , c'est en haut lieu que la direction ne veut pas qu'une info générale soit diffusée à tous les cheminots !

A 2D2 :

Logiquement , oui !

Tu devrais être "ré-avancer" de 11 mois .C'est à dire que tout tes échelons sont avancés de 11 mois plus éventuellement

tout ce qui peut toucher à ton ancienneté......Donc , ça peut te faire 700 euros à récupérer

Enfin , ton ancienneté à la SNCF est allongée d'autant .

Le dernier cas que j'ai eu "à conseiller" à récupéré 1500 euros...pour l'instant + 3 à 5 ans sur la retraite ... !

Entre l'envoi de sa 1éré lettre au CMGA et les démarche au regard de l'armée , ça a duré 1 an pour percevoir le 1er chèque.

Et ton comportement pendant ta durée de SNA n'a aucune influence ! Même si tu as été le plus gland des bidasses, le temps passé au SNA est quand même pris en compte.

c__pas_juste.bmp

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Et ton comportement pendant ta durée de SNA n'a aucune influence ! Même si tu as été le plus gland des bidasses, le temps passé au SNA est quand même pris en compte.

J'en connais au moins deux que l'armée 'aurait pas gardé...... !J'en connais bien un et toi , tu connais l'autre, re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.